Sport
Pour des raisons de corruption, Ahmad Ahmad qui a assuré pendant 5 ans la fonction de président de la CAF, a été suspendu, par la commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
Désormais le premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Constant Omari Selemani sera provisoirement à la tête de l’instance dirigeante du football africaine à partir de ce lundi 23 novembre 2020.
C’est depuis le mois de juin 2019 que Ahmad Ahmad a été mis en accusation, car plusieurs soupçons de corruption pesés sur le président malgache de la CAF. La Fédération Internationale de Football Association a même placé sous tutelle la Confédération Africaine.
La FIFA a donc infligé au successeur de Issa Hayatou 185.000 euros d’amende pour détournements de fonds.
Le plus heureux à ce jour est le président de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), Constant Omari qui, de ce fait, a été nommé président de la CAF. Avant d’y arriver, il en a fait l’intérim lorsque l’ancien président a été testé positif à la Covid-19, du 10 novembre dernier jusqu’au 30 novembre 2020.
Par cette nouvelle nomination, Constant Omari va diriger la CAF jusqu’au mois de mars 2021, période prévue pour l’organisation des élections à la Confédération Africaine de Football.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Omari