Santé
Les chercheurs en médecine de l’Université de Lubumbashi (Unilu) se félicitent de l’efficacité de leur protocole jugé efficace dans la prise en charge des malades atteints du coronavirus à Kinshasa.
Satisfecit qu’ils ont manifesté le jeudi 19 novembre 2020, de retour à Kinshasa pour l’expérimentation de ce protocole appelé « Béla ».
Le professeur Michel Ekwalanga Balaka, chef de la délégation a estimé qu’il faut changer l’appellation de ce protocole pour le traitement.
« Nous avons passé 7 mois à Kinshasa pour présenter d’abord notre protocole qui est devenu un traitement parce que dans les 7 mois qu’on a passé là-bas, on s’est occupé d’une centaine de malades que nous avons guéris en 5 jours avec notre protocole. parmi les protocoles utilisés dans le pays. Même ceux qui étaient en essai thérapeutique, avec le protocole courant, on les a récupérés. On a même soigné les gens qui étaient en Europe à qui on a envoyé le médicament », a fait-il savoir.
À son collègue, Philomène Lungu Anzwal. membre de l’équipe de renchérir que, c’est grâce aux résultats positifs du traitement de l’Unilu que nous avions reçu un prix honorifique décerné par le ministère de l’industrie. C’est le prix que nous avons obtenu suite à notre protocole soumis. C’est aujourd’hui un protocole qui traite. À 5 jours, nous guérisons les malades. Nous avons eu à traiter 122 patients et nous avons présenté les résultats de 105 patients car les 15 autres sont encore sous traitement. Nous avons proposé un traitement, nous avons soigné avec ce traitement et le résultat est à 100 pourcent une réussite », a-t-elle indiqué.
Retenez que l’équipe des chercheurs de l’Unilu a remercié le recteur de son institution pour l’autorisation de descendre à Kinshasa faire ses preuves dans le traitement des malades de coronavirus.
« Au gouvernement de prendre en considération ce traitement pour sauver des vies humaines », conclut-elle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Professeur Michel Ekwalanga Balaka