L’emblématique animateur congolais, Bill Clinton Kalonji dévoile une nouvelle chanson ce jeudi 19 novembre. C’est un tube qui encense les actions du président congolais, Félix Tshisekedi.
Il y évoque la gratuité de l’enseignement de base, construction de saut- mouton et la lutte contre la corruption et la restauration de l’Etat de Droit prônés par le chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême.
Il intitule ce morceau « Maweja ». Ce mot est une expression en Tshiluba qui signifie en français, « un chef », leader ou seigneur.
ci-dessous le clip
MediaCongo grandjournalcd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
IL A BIEN REFECHI! BRAVO! BIEN SOUTENIR DE BELLES ACTIONS! LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA JUSTICE POUR TOUS PARMIS LES REALITES DE FATSHI!! COURRAGE!!! C'EST TREP BON COMME CHANSON!! TU N'AS PAS INJURIER!!
DJALELO des Kasaiens. Tous ce qu'il a mentione' A savoir : La gratuite' de l'enseignement, les saut des moutons ou des Mbwa, lute contre la corruption, etat de droit(pour une certaine categorie des personnes), rien ne marche. Chanter des choses qui ne fonctionnent pas, il faut etre vraiment un Taliban. Nous nous connaissons " INGRATITUDE " de Tshala-Mwana kiekiekiekie KAKA NZETE OYO O MATELAKI, SE YANGO OKO KITELA, VOILAA. MAMU NATIONALE.
Aucun résultat dans tout ce qu'il a cité. C'est juste des initiatives qui n'ont jamais abouti. Gratuité n'existe plus, les sauts de mouton non opérationnels, état de droit est devenu étang de droite, la lutte contre la corruption lettre morte, car tout le monde est concerné. Ce sont ces genres de comportement des musiciens qui font croire aux chefs qu'il est en train de bien faire les choses. Nous avons été contre ce comportement à l'époque de JKK