Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Meeting aérien RDC/Angola: « Est-ce qu’ils peuvent faire survoler ces avions à Minembwe, Beni ou à Djugu ? », s’interroge Papy Tamba

2020-11-20
20.11.2020
Société
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Meeting_aerien_illustration.jpg -

L’annonce par l’armée congolaise d’un meeting aérien à l’aide des avions de chasse, entre l’armée congolaise et celle angolaise n’est pas accueillie de la même manière dans l’opinion congolaise.

Sur les réseaux sociaux (Facebook WatsApp et Twitter), le sujet suscite débat entre pro Tshisekedi et pro Kabila. Alors que ceux du camp de l’actuel Président de la République traduisent cet exercice entre les deux armées de ces deux pays voisins comme une preuve d’une collaboration entre les deux pays.

Par contre, au FCC l’un de ses communicateurs, Papy Tamba, pense plutôt qu’il s’agit d’une opération visant selon lui à juste impressionionner la population. 

 

Il convient de rappeler que le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Léon Richard Kasonga a, au cours d’un point de presse ce jeudi 19 novembre a annoncé que des avions de chasse vont survoler le ciel congolais dans le cadre d’un « meeting aérien ». Cette opération rentre dans le cadre de la coopération militaire entre la RDC et l’Angola.

 

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac
election-net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 20.11.2020 à 11:20
Moi j'ai pense qu'il faut que ces deux camps respect leur accord pour qu'un jour nous ne puissions pas regretter notre pays tomber dans une autres pétré, soyons unis fcc et UDPC pour construire notre très cher pays évitons la haine mais cultivons l'amour dans nos cœur il n'y aura pas l'arrestation mais nous aimerions qu'il aie la dialogue entre ce deux parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 20.11.2020 à 11:19
Ne faites pas passer votre haine et vengeance avan t toute chose: Kadafi, Saddam et autres ont été tue; je ne sais pas si leurs populations sont les heureuses du monde??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 20.11.2020 à 11:00
Une chose est vraie, c'est qu'un bon nombre des Congolais n'arrivent pas à bien analyser la situation parce qu'ils ont faim Comment pensez-vous vous débarrasser de "Kabila" ? C'est un rapport de force matériel et immatériel qu'il faut. C'est un rebelle qui n'écoute que la voix de la force. Les marches, campagnes sur Internet et etc ont réveillé le peuple, mais le faire fuir c'est autre chose!! Vous voulez quoi au juste ? Ceux qui sont contre se retrouvent dans ce système qui a tout détruit au Congo, l'éducation, la santé, l'économie, qui a rendu le congolais esclave dans son propre pays. Les coopérations militaires ça existe, rien d'anormal. La guerre à l'Est est télécommandée depuis Kin et tout le monde le sait, sauf les aveugles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:45
NOUS QUI AVONS VAINCU CE MOMENT REGULIER DES ENTRAÎNEMENTS MILITAIRES AU CAMP CETA, NOUS AVONS CETTE ENVIE QUE DE TELS EXERCICES REPRENNENT. LES AVIONS DE CHASSE SILLONNAIENT LE CIEL KINOIS PLUS D'UNE FOIS DANS LA SEMAINE: MIRAGE, SUKISA , MAC 1 ETC! NOUS AVIONS EU ENVIE DE FAIRE LE SERVICE MILITAIRE! MERCI FATSHI POUR NOUS FAIRE REVENIR CE MOMENT CRUCIAL DE NOTRE ENFANCE! LIBUMU NDUNDA LARGUAIT LES PARACHUTISTES DU CAMP CETA!! C'EST DU BON MOMENT! PAR COEUR, NOUS AVIONS EU L'OPPORTUNITE DE NOUS FAIRE CONCURRENCE DE CONNAISSANCE DES AVIONS DE CHASSE! QUELLE BELLE EPOQUE!! BINO 18 ANS, POURQUOI N'AVEZ-VOUS PAS DEPLOYE CES AVIONS A BENI!!! BOTIKA MONINGA ASALA MOSALA! C'EST SON DOMAINE CONSTITUTIONNEL!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:32
avez vous meme une armée pour pretendre rivaliser avec l'angola bande d'escrots voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:22
Depuis le discours de Félix, nous approchons déjà les 100 morts a Béni et environs; personne, alors ne fait allusion à ça; mais tout le monde du peuple?? La dissuasion doit se faire de ce côté là svp et c'est urgent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:11
SVP, laissez la population de Kinshasa tranquille. C'est le Nord Kivu et l'Ituri qui ont besoin de de ça . Kinshasa n'est pas en guerre. Le désordre est a l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:08
Je ne vois pas les chose de la manière que Papy Tamba car lui il veut faire de la magie en parlant de Minembwe sur le sujet de l'Armée mais par contre, je ne vois la nécessité stratégique de faire voler nos 4 ou 5 avions de guerre avec l'armée Angolaise. N Es-ce pas un moyen pour l'armée angolaise de visiter nos base aerienne ? gauger notre capacité de se défendre dans ce secteur? Nous avons de petits soucis a tout moment mais pourquoi s'exposer ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.11.2020 à 09:39
Tshilombo veut terroriser la population ou les militaires ou son mari Hypolite Kanambe ou quoi ??? Cette co-operation militaire seulement A Kin ???? Kingakati BO ZO YOKA ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 20.11.2020 à 09:27
Mais y a des congolais qui prennent pas de temps de réflexion, c'est vraiment triste pour des gens comme Papy Tamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 20.11.2020 à 08:58
Ton chef "Kabila" a fait survoler combien d'avions? Il n'avait que foutre des congolais car il ne l'est pas lui- même. Il avait tellement du mepris pour vous ses leches-bottes qu'ila declaré n'avoir pas trouvé parmi vous 15 personnes. La fermer serait mieux pour toi

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 20.11.2020 à 08:54
Papy Tamba, cet exercise militaire aérien n'est pas déstiné a Minembwe, Djugu, Beni ou autre. C'est une préparation afin d'en finir avec ton patron Kabila au cas ou il s'entetait et cherchait a causer des troubles. En pleines consultations, Tshisekedi a fait un aller-retour en Angola; et l'annonce de l'exercice est faite quelques jours après. Eza ko lobela yo eloko te? On a refusé a Kabila de quitter Kinshasa. Cela ne te dit rien? A Kin on sait bien qu'il est soit a GLM, soit a Kingakati. Donc, facile a localiser. Soki ameki, oko lela ye. Ya mbala oyo liseki eza te. A ko kende soit cimetière soit CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 20.11.2020 à 08:49
Papy TAMBA, sois calme. Nous commençons à Kinshasa, siège des institutions et quand on aura neutralisé tous les tireurs de ficeles qui sont à Kinshasa, on va certainement s'attaquer aux exécutants qui sont à l'EST. Ce n'est que le début.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 20.11.2020 à 08:48
Le Pouvoir actuel est très mal conseiller. Apparement le départ de VK joue négativement pour le pays. Le moment n'est pas propice. Ca ne sert à rien d'intimider ses partenaires et la population de Kin, alors que les ADF et autres groupes armés continuent à décimer l'Est du pays. L'Angola n'a jamais fait et gagné une guerre. Et la guerre, on peut connaitre ceux qui la commencent, mais jamais ceux qui en sortiront vivants. Le peuple vous encourage de multiplier des coopérations économiques et paix pour la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 20.11.2020 à 08:47
Papy TAMBA, soit calme. Nous commençons à Kinshasa, siège des institutions et quand on aura neutralisé tous les tireurs de ficeles qui sont à Kinshasa, on va certainement s'attaquer aux exécutants qui sont à l'EST. Ce n'est que le début.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ChatGPT désormais capable de créer des images inspirées du Studio Ghibli, sans accord de licence
left
Article précédent ChatGPT désormais capable de créer des images inspirées du Studio Ghibli, sans accord de licence

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance