Des avions de chasse congolais et Angolais vont survoler Kinshasa ce vendredi (FARDC)
2020-11-19
2020-11-19
19.11.2020
2020-11-19
2020-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kasonga_richard_20_021451.jpg
Dans un point de presse tenu à Kinshasa jeudi 19 novembre 2020, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a annoncé que des avions de chasse de la République Démocratique du Congo et ceux de la République d’Angola vont survoler sur Kinshasa et atterrir à l’aéroport international de N’djili ce vendredi 19 novembre 2020 et ce, pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes soeurs.
Selon le Général Major Kasonga Léon-Richard, le survol et l’atterrissage des avions de vol à N’djili vendredi constituent la preuve de l’existence d’excellentes relations et d’une coopération militaire exemplaire et mutuellement avantageuse entre la République Démocratique du Congo et la République sœur d’Angola.
Il appelle la population de Kinshasa et ses environs au calme et demande à celle-ci de vaquer librement à ses occupations.
En début de semaine, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était en Angola, en visite de 24 heures où il a eu des échanges importants avec son homologue angolais Joao Laurenco.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9230 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 11 2020 à 23:41
Juste pour ajouter, c'était la division Kamanyola des FAZ dècimèe en Angola. En plus les gendarmes Katangais partaient de l'Angola vers le Shaba contre Mobutu. Donc l'Angola était un advesaire militaire devenue ami sous les Kabila.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 11 2020 à 23:26
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 20 11 2020 à 13:08 l'Angola est un pays de gauche, donc ami de Kabila père et fils. Souvenez de l'attaque du Rwanda dans le bas Congo. jamais vous ne verrez l'Angola contre Kabila. Qui se souvient de la decimation des soldats congolais lors de l'appuis de Mobutu à Savimbi. L'Armée Angolaise est une des plus puissantes d'afrique ,armée par les russes pas par les Américains. Le Congo est en train de développer son armèe de l'air, et l'Angola ne fabbrique pas des avions de chasse. Donc Tshilombo est dans la ligne tracèe par kabila.
LES AVIONS NE SONT PAS POUR TUER LA POPULATION DE KIN NI POUR TUER OU CAPTURER JKK. ILS ONT JUSTE UN GRAND TRAVAIL À FAIRE À L'EST POUR NEUTRALISER LES ADFL DE KABILA.
LA GUERRE N'EST PAS UNE SOLUTION OUI, MAIS POURQUOI IL Y A DES GROUPES ARMES À L'EST DU PAYS? COMME ILS NE SE RENDENT PAS IL FAUT AUSSI DES MESURES SEVERES À EUX. VOUS AVEZ PEUR? L'ANGOLA A UNE GRANDE EXPERIENCE. LES FAA EST UNE FUSION DE FAPLA, FALA, FNLA ET FLEC, DONC VAUT MIEUX CONSEILLER CES TROUPES À DEPOSER LES ARMES, SINON
Mais, puisqu'on sait où réside Kabila, on n'a pas besoin des avions, ce sont plutôt des chars. Même si Kabila veut réagir, il ne le fera pas à kinshasa. Vous qui voulais a tout la gurre, vous serez surpris.
Pr Tshisekedi, épargnez-nous du désordre car l'armée Angolaise ne fera rien. Prenez l'exemple de la Syrie, vous saurez qu'il suffirait que Kabila ait le soutient de la Chine et de la Russie, vous ne saurez pas gouverner. La négociation n'est pas un signe de faiblesse car nous voyons les USA céder aux revendications de groupes terroristes en Afghanistan.
Un appui militaire stratégique, et c'est l’Angola qui soutient actuellement nos régimes(MZEE,JOSEPH KABILA, ) Par là KABILA comprend qu'on va désarmer sa milice et s'il badine l’arrêter.
Chers compatriotes, la guerre n'est pas une solution.
Ces avions seraient plutôt nécessaires à Beni, Minembwe et dans les autres coins de l'Est du pays touchés par l'insécurité et les meurtres des paisibles citoyens.
Zala na mbangueeeee
Gouverner, c'est prevoir dit-on.
Les tshisekedistes veulent exploiter aussi les manœuvres militaires qui ont toujours existé entre la RDC et l'Angola le survole de la capitale est une exploitation éhonté de clan Tshilombo qui veulent faire croire que ce contre leurs opposants , Les autres souhaitez que ce manœuvres ce fasses Loin des agglomérations pour éviter de drames et les les gens travailler dans la sérénité vue l'entendue de la RDC pourquoi survoler la capitale ?la mesquinerie démagogique
Kizoba
Nous avons besoins que ce savions survolent l'Est et neutralisent les forces négatives que de troubler inutilement la quiétudes des kinois affamés
Beni à feu et sang, les avions de guerre survolent Kin!
Ishibwe!
Que Dieu benisse les fils et Les filles en RDC. Que tous Les pilleurs des richesses du peuple demandent pardon a Dieu
Le pillage des ressources de l'Etat est un esprit satanique
OPINION LIBRE,folklore unitile de muyaka unitile que tu es,rempli de haine et complexe!!!oko kufa pauvre mpagiste un sous homme qui raisonne tjrs ds sa langue maternelle et localement sais. Pas en kisakata,kimbala,kiyaka!!)))Mawa allez danser le folklore avec madidiouf keita et Ligorodo mavondo gd pilleur, mafieux, criminel economique muzitu.
Les petis esprits, qui ne comprennent pas, et les esprits qui comprennent en retard. Voici ce que tout ceci signifie. Tshisekedi va requalifier la majorité a l'assemblée nationale, chose qui va provoquer le déclin et la fin politique de Kabila. Comme Kabila n'est pas content de cette démarche, il pourrait etre tenté de provoquer des troubles. Alors il faut anticiper. C'est pourquoi on lui a refusé de quitter Kinshasa. Donc, il est soit a GLM, soit a Kingakati. S'il s'hasarde, on le frappe. Voila ce que cet exercice signifie. Bo yebisa ye Oh to lobaki te
@OPION LIBRE, c’est tout ce que tu sais dire!? Ça prouve suffisamment que tu n’es pas allé à l’école et ça s’appelle,une réaction idiote! Yango wana le monde entier vous prend juste pour des danseurs et chanteurs. Mawa!