Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

l'Union européenne octroie 20 millions d'euros supplémentaires pour la réforme de la police

2020-11-17
17.11.2020
2020-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/ue_chataignier_20_0021.jpg -

Dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de la police, l’Union européenne (UE) annonce une aide supplémentaire de 20 millions d’euros à la RDC, pour renforcer la paix et la sécurité.

Dans un communiqué publié ce 16 novembre 2020, l’UE indique que ceci porte à 60 millions d’euros; le total de son soutien à ce programme de cinq ans dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement.

Selon la commissaire européenne pour les partenariats internationaux, Jutta Urpilainen; la relance de la réforme de la police est primordiale pour accroître la confiance de la population envers les forces de sécurité; et soutenir l’État de droit sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo.

«Il ne peut y avoir de développement et de croissance durable que dans un environnement pacifié. C’est pourquoi l’Union européenne renforce son appui en faveur de la sécurité, de la paix et de la stabilité en RDC. Nous soutenons donc le Gouvernement de la RDC dans sa détermination à poursuivre les réformes engagées dans le secteur de la sécurité, de la défense et de la justice en respectant pleinement les droits de l’homme.» dit-elle.

Ce nouveau programme d’aide européen vise à améliorer la gouvernance, la protection des droits de l’homme; ainsi que la lutte contre l’impunité et la corruption en RDC.

Il comprend quatre objectifs spécifiques, notamment l’amélioration de la mise en œuvre de la réforme et de la redevabilité de la police; le renforcement de la professionnalisation de la police et de la chaîne pénale; l’amélioration de la gestion des ressources humaines, mais aussi rendre opérationnelle la police de proximité pour restaurer la confiance de la population.

L’UE indique qu’une attention spéciale sera portée aux questions de genre; compte tenu de l’importance de la reconnaissance de l’égalité des droits entre hommes et femmes; et de la lutte contre les violences basées sur le genre, y compris les violences sexuelles.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Mabunda : le conseil d'etat mis à l'épreuve du droit
left
Article précédent Gratuité de l'enseignement : le gouvernement appelé à regarder la réalité en face !

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 10 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance