Jean-Marc Kabund a annoncé aux militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour un meeting à Kikwit ce dimanche 15 novembre, la fin de la coalition au pouvoir et invite, à cet effet, l’ancien président, Joseph Kabila, à prendre ses dispositions.
« Nous avons appris que Joseph Kabila a écrit aux présidents africains qu’il va paralyser le pays si Félix Tshisekedi mettait fin à la coalition. Maintenant, Je l’annonce officiellement à partir de Kikwit que la coalition n’aura plus lieu qu’il prenne donc ses dispositions », a déclaré le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.
Et d’ajouter : « Comme Kabila et son FCC veulent bloquer Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, je le déclare aujourd’hui l’ennemi N°1 des congolais. Il sera désormais traiter comme un ennemi ».
Il promet, par ailleurs, de travailler de sorte à mettre le Front commun pour le Congo (FCC) hors d’état de nuire afin de permettre à Félix Tshisekedi de travailler selon l’esprit du slogan « le peuple d’abord ».
Aux députés nationaux du FCC, il rappelle qu’il est temps qu’ils prennent conscience de leur mandat.
« Il est temps de prendre conscience car vous êtes représentant du peuple et non de l’autorité morale ». Jean-Marc Kabund prévient également que ceux qui ne vont soutenir la vision du chef de l’État « seront non seulement renvoyés au chômage quand le parlement sera dissout mais surtout ils ne seront pas élu en 2023 par la base », conclut-il.
Signalons que c’était en marge de la commémoration du 2ème anniversaire de la journée dite de la base de l’UDPS célébrée le 12 novembre.
MediaCongo Guylity Mutombo
Guylity Mutombo MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8694 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
JUSTICIER@
Dans le programme des 100 jours Felix a eu des millions pour faire construire un palais présidentiel 2 ans depuis, sans suite ! Où est passé ces millions ?
ILLUSION DE KABUND
Quand lui se promene á Kikwkit "fief" de Muzito "mfumu mpa" le FCC est entrain de voter le budget et même mieux de deposer la proposition d´un budget pour les élections de l´an 2023
Kabila n´a pas besoin de se preparer á la fin de la coalition quand son gouvernement est entrain de démontrer qu´il ya une "cohabitation" et eux dirigent le Congo. Á la fin des consultations, Kabila risque de garder le gouvernement et de reduire Felix á un rôle de figurant où il sera un "président" sans impact, sans influence rien nada !
Bon, la majorité union sacrée ne sera pas atteinte
comment voulez vous compter sur des aigris, prétentieux comme BAHATI??? C'est lui qui doit être 1er ministre ou bien président du sénat ... Nous verrons ce qu'il va faire quand il ne sera pas nommé par Felix; il va encore changer de discours et renter solliciter chez FCC.
COMME D'HABITUDE, IL A ENCORE OUBLIE SON CERVEAU AVANT DE PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC. LE PAYS N'A PAS BESOIN DES INDIVIDUS DE CETTE ESPECE. CE SONT DES DISCOURS IRRESPONSABLES DE CES GENRES QUI ONT AUX CONFLITS AUX CONSEQUENCES INIMAGINABLES.
Hum!Kabund semble être pressé en déclarant la fin de la coalition. Puisque son patron est à la croisée de chemins. Il ne sait pas avancé ni réculé. Je pense qu'il prendra la gauche en renégociant avec son créateur JKK en complicité avec la CENCO pour ne pas embraser le pays. C'est comme si il n'aura pas la majorité qu'il est entrain de chercher.
Je comprendrais que cette déclaration soit aussi une façon de pousser Fatshi à rompre avec la fameuse coalition pour qu'il ne le décoive pas. Qui vivra verra. Ce n'est plus pour longtemps, son retour vers le peuple, 2ème petit discour.
Vous voulez que Tshisekedi néglige la vie de la population qui l'a élu au profit de l'accord signé avec Kabila. Vous êtes des fou, je dis fou, je répète fou. Que ce soit Fayulu, Bemba ou Katumbi, ils agiraient de la sorte. FCC bye bye bye.
Masakho | I7NSSXZ - Trichekedi ne respecte pas sa parole, il ne respecte sa propre signature. Demande aux Gomatraciens, il a promis de rentrer s'installer A Goma dans une semaine, il ya un mois maintenant, travaux de 100 jours c'est maintenant 2 ans. kiekiekiekie cette comedie des consultations pour gaspiller l'argent du contribuable.
TSHILOMBO ne dira rien de bon car en dehors de quekques détraqués mentaux,demandeurs d'emplois et pervers sexuels, AUCUN DES CONSULTES ne l'a encouraé dans ses irréalisables chimères de neutraliser son CREATEUR, le Sénateur KABILA;et en plus avec la ligne rouge franchie par les idiotes paroles de KABUNDJI,très bient^t un déluge de feu VA S ABATTRE SUR TTE LA TSHILOMBERIE; les bangala disent:BANGA MPONGO BAKOKELE LOKANGA; tu peux blaguer avec LA perdrix mais PAS avec de l'Aigle
SHAKA | 2ZKD172, FELIX n'est pas à la croisé de chemin. Avant le discours de 6 minutes de FELIX, tu n'avais l'idée de l'union sacrée dans ta tête. Aujourd'hui attendons la fin des consultations FELIX avait promis de revenir vers nous. Attendons le, il revient bientôt. Et tu seras surpris de voir cette union sacrée.
PPRD aussi, comment vous pouvez entrer en alliance avec les talibans ??? Une race sans pudeure. Ils ont insulte' Tshala-Mwana pour sa chanson "INGRATITUDE", qui vous dit c'est Trichekedi Tshilombo qu'elle a chante' ??? PILI-PILI O LIE TE, E SUI YO kiekiekiekiekiekie
Si les autres ont peur de kabila nous non. nous voulons seulement voir dans sa bouche s' il a combiens de dents, nous voulons voir sa grandeur, nous voulons voir comment il est parvenu a etre yemeï. si les autres ont peur de kabila nous non, nous ne sommes pas comme les autres là qui tremblent devant un muselekete ya pamba pamba likaku ya madenfu. akosala eleko te, akosala eloko te
"NZETE OYO O MATELAKI, YANGO NDE OKO KITELA"(TSHALA-mWANA)
BA MATISI YO NA PUNDA OYOKI BILENGI kiekiekiekiekie LELO OKITI OKOMI KO FINGA, Comme tout Taliban normal.
Tshilombo est a croiser des chemins comme un gamin qui ne sais pas lire les panneaux,il ne sait plus quel chemin prendre à gauche où à droite ? Au risques de se perdre
SHAKA | 2ZKD172 - Il te faut bien raisonner. Tu crois que Kabila pouvait un seul instant faire passer FAYULU malgré ses soit disant 62% de la CENCO comme vainqueur des élections de décembre 2018 ? A la suite, toujours malgré ces 62% de CENCO, tu crois également cette liberté qu'il a aujourd'hui de chanteur et danseur partout en RDC ? Par ricocher KATUMBI, MUYAMBO, DIOMI, MOANDA NE SEMI et autres ...S'il est vrai que la Présidence de FELIX était un offre, il lui sera une erreur de le refuser car nous avons une bonne leçon de la Kabilie, depuis les élections remporter par TSHISEKEDI le père. Il faut que l'histoire te dise quelque chose avant de continuer à soutenir l'insoutenable. Que FAYULU et MUZITO se taisent et soutiennent FELIX aujourd'hui avec ''L'Union sacré'' pour une bonne reforme de la CENI et la cour constitutionnelle.
COMME D'HABITUDE, IL A ENCORE OUBLIE SON CERVEAU AVANT DE PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC. LE PAYS N'A PAS BESOIN DES INDIVIDUS DE CETTE ESPECE. CE SONT DES DISCOURS IRRESPONSABLES DE CES GENRES QUI ONT AUX CONFLITS AUX CONSEQUENCES INIMAGINABLES.
LA SEULE UNION SACREE sera contre l'attriBution FRAUDULEUSE ET CRIMINELLE d'un poste prestigieux à un non instruit, incomptétent, malhonnête,traitre recidiviste et tribaliste:TSHILOMBO qui doit etre dégagé par la CONSTITUTION ou par la force armée ET CELA VA SE FAIRE tres bientot
La coalition FCC CACH doit effectivement être dissoute et cela AVEC TOUTES SES COMPOSANTES dont la première eet LA PLUS FUNESTE est la nomination ILLEGALE de TSHILOMBO qui squatte la présidence de la RDC:nommé suite à cet accord TSHILOMBO doit etre dégagé par la CONSTITUTION ou par la force armée ET CELA VA SE FAIRE
kangoma nous verrons bien votre majorité,le problème c'est que la diaspora congolaise écoute beaucoup les TV bidon de Facebook et
you tube et leurs faux journalistes
Bien que le FCC a compris que FELIX est sur la bonne voie. FELIX doit garder sa position de la création de ''l'union sacrée''. C'est la seule et bonne solution pour faire avancer la RDC. Dissoudre la coalition avec le FCC.
Maintenant nous attendons kabila qu'il paralise le pays si non lui sera paralisé. si les autres ont peur de kabila nous non, nous voulons voir si kabila a les dents dans sa bouche.
Tangu to yebisaki bino, bo kanisaki ezalaki liseki. Maintenant vous savez de quoi Tshisekedi va parler dans son prochain discours a la nation. Kabila ne fera rien. Il n'a plus la sécurité qu'il avait quand il était au pouvoir, et on peut le surprendre a tout moment. Un seul coup de balle tiré dans l'enceinte de Kingakati suffit pour le faire sursauter de son sommeil. Soki a meki, il sera soit au cimetière soit a la CPI. Que ceux qui aiment Kabila lui prodiguent des bons conseils.
SHAKA! Bas-toi très fort pour ton cousin du Sénégal ou Cameroun; que Dieu puisse te prêter longue vie pour que tu voies de ton vivant et celle de ta progéniture de l’irréalisation de vos plans dans le Congo de nos ancêtres!
BUKASA écouter la chassons de mama TSHALA MWANA elle est mulubas comme toi ,elle ne pas tendre avec Tshilombo l'ingrat, bientôt il risque de céder sa place si il ne revient pas a la raison ,le problème de tshilombo ce le choix de son entourage il devrait t'es chercher BUKASA pour être son conseiller ,les gens comme les Kabuya et Kabund et quelques conseillers a la présidence conduit Tshilombo a l'abattoir ;moi je l'aimer bien ce pourquoi j'ai de la peine pour lui,qu'il fassent les ménages dans son entourage si il veut sauver son mandat et aller plus loin ses débuts était prometteur, il était rassembleur
C'est quoi deja le programme du quinquenat de Felix?
Le peuple d'abord est un slogan. Tout depend de ce que vous appelez peuple dans votre jargon.
Qui es-tu pour savoir qui sera elu en 2023? Deja, vous avez 43 deputes au cash v/s combien du pprd seulement? La realite electorale ne se joue pas dans la rue. Reponse en 2023!
KABUND vas a KIKWIT sentant le souffle venir du coté de FAYULU et MUZITO le petit peuple s'en fiche de discours de KABUND le jours ou Fayulu et Muzito seront portés a la présidence de transition de la RDC, il y aura une joie de folie a Kikwit comme a KIN ,congo central est ailleurs,je laisse KABUND devinez sont sort le jour ou Tshilombo sera destituer et FAYULU choisie a sa place pour mener la transition,imaginez la liesse populaire a KIN et le sort de limeté,Kabund est prit dejas de peur du tshunami qui risque de s'abattre sur l'UDPS et Tshilombo a la prersidence
la situation politique que vivent les congolais aujourd'hui vient du même esprit haineux et la vengeance personnelle de Bemba et katumbi sur kabila,l'opposition avait tout pour gagner une victoire collective si ces gens a Genève étaient animés de bonne volonté d'oublier leur haine pour l’intérêt du pays,aucun pays ou nation ne s'est jamais construit sur la haine et la vengeance,la vengeance appelle toujours une autre vengeance ,regarder le rwanda ,l’Afrique du sud,le soudan tout ces pays qui ont préférer la réconciliation avancent mieux
il ne pas intelligent ce crétin,il jouent l'intox sachant que lui ne pas concerné directement, l'UDPS fait la même erreur que Tshisekedi avait fait contre Mobutu privant les congolais d'une transition pacifique démocratique,toujours l'esprit de haine et de vengeance qui mine les congolais,finalement l'UDPS et Tshisekedi avait perdue,pareil a l'arrivé de l'AFDL contre kabila père la haine avait aussi bloqué l'UDPS,Bemba a son tour n'avait qu'une obsession la vengeance et la haine contre Kabila qui avait défait sa milice et brûlé son hélico résultat il a échoué,privé ainsi l'opposition d'une victoire collective,ce que connait la RDC aujourd'hui et la conséquence directe de la aine de Bemba et katumbi qui ont voulues faire passer leurs vengeance et haine personnelle avant l’intérêt du pays,Tshilombo connaîtra le même échec que tout les autres
La coalition FCC CACH doit effectivement être dissoute et cela AVEC TOUTES SES COMPOSANTES dont la première est la nomination ILLEGALE de TSHILOMBO qui squatte la présidence de rdc