Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Willy Mishiki revient sur sa déclaration : "C’est Tshisekedi qui a été le seul élu et non Fayulu. Mes propos ont été dénaturés"

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/vote_tshisekedi_felix_30_dec_18.jpg -

Le président National de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA) s’est confié à la presse ce vendredi 14 novembre 2020 pour expliciter sur son intervention dans une émission télévisée à Kinshasa où il aurait mis en cause l’élection du président de la République.

A en croire Willy Mishiki, ces propos ont été dénaturés avec un seul but de fragiliser l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), famille politique à laquelle son parti appartient.

« Je n’ai jamais remis en cause l’élection du président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême car je sais que c’est lui qui a proclamé gagnant par la centrale Électorale. J’ai plutôt parlé de passer l’éponge sur les contentieux électoraux de 2018 et de tourner le regard vers l’avenir. Fayulu a été élu dans quel pays ? » a t-il dit , avant d’ajouter :

« certaines forces obscures distillent des fausses informations pour fragiliser l’AFDC-A et son autorité morale, Modeste Bahati en se servant de mon offensive médiatique par faute d’arguments. D’ailleurs je n’ai pas parlé au nom de l’AFDC-A car l’UNANA a son autonomie »

Cependant, il a « réaffirmé l’appartenance de son parti politique à l’AFDC-A et à l’Union sacrée de la Nation en vue d’accompagner le chef de État Félix Tshisekedi dans les efforts de l’amélioration du bien-être du peuple congolais ».

En conclusion, l’UNANA « annonce des manifestions de soutien à l’Union sacrée et aux consultations sur l’ensemble du territoire National pour barrer la route à tous les traitres de la République ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8916 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.11.2020 à 15:39
Le Corbeau et le Renard de nos politiciens congolains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2020 à 09:52
Mishiki ce que tu as dit l'autre jour est juste la CONFIRMATION SUR L'ORIGINE RÉELLE DU POUVOIR DE FÉLIX; C'est-à-dire PAR ARRANGEMENT! Donc n'essaie pas de DÉMENTIR POUR RIEN c'est trop tard maintenant! Par contre comme un BON POLITICIEN VENTRILOGUE CONGOLAIS, POUR BESOIN DE POSTE, tu as RAISON DE DÉMENTIR pour ne pas tout perdre!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 16.11.2020 à 08:19
Oui, il est certain que c'est FELIX qui était proclamé vainqueur à l'élection de décembre 2018. CENI et Cour constitutionnelle a tranché. Mais, semble-il c'est FAYULU qui était vainqueur selon la CENCO. Or ce n'est pas la CENCO qui proclame le résultat de la Présidentielle en RDC, quelque soit le crédit que nous pouvons accorder à cette institution. C'est pourquoi FAYULU et MUZITO doivent aujourd'hui se lier du côté FELIX pour la mise en place dans cadre institutionnel, un bon CENI et une bonne cour constitutionnelle différent de ceux de la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 16.11.2020 à 05:18
Opportuniste de mauvais goût Nous connaissons déjà ta stratégie du ventre. Après avoir été vice ministre le plus incompétent sous Kabila avec des propos ostentatoires sur le feu E Tshiekedi, tu crois par cette malignité effacer toute la rancoeur talibane sur toi? Tu te trompes grandement surtout que tu ne représentes rien comme poids politique, à part ton épouse et tes enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2020 à 00:39
des crétins le pouvoir finira par vous étouffés et vous faire disparaître tous, question temps regarder comment ont finies les Mobutistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations : tous les chemins mènent à Kabila !
left
Article précédent A Kikwit, Kabund appelle Joseph Kabila à prendre ses dispositions d’ici à la fin de la coalition FCC-Cach

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance