Politique
La police a fait usage du gaz lacrymogène ce samedi 14 novembre 2020 pour disperser les jeunes kabilistes qui, en dépit de l'interdiction de l'autorité urbaine, ont marché dans la commune de Lemba pour dénoncer la violation, par le président de la République, de la constitution. Quelques manifestants ont également été interpellés.
"La dictature s'installe en violation de la constitution de la République", dénoncent-ils.
Ces jeunes kabilistes disent ne pas comprendre que leur manifestation soit empêchée et celle de l'Udps autorisée, pendant qu'ils ont informé l'autorité de la ville cinq jours avant, soit le 9 novembre. Pourtant l'Udps, de son côté, a fait le même exercice le 12 novembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance