Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ensemble pour la République autorisé à fonctionner comme parti politique

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/katumbi_ensemble_20_215478.jpg -

Le ministre de l'intérieur Gilbert Kakonde a signé ce 10 novembre l'arrêté ministériel portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Par cet acte officiel du ministre de l'intérieur, le parti politique de Moïse Katumbi est autorisé à fonctionner sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

C'est le 18 décembre 2019 à l'issue de deux journées des travaux tenus à Lubumbashi que le statut du parti politique Ensemble pour la République avait été signé par les responsables des partis politiques membres du G7 et dont la présidence avait été confié à Moïse Katumbi.

Lire, ci-dessous, l'arrêté du ministre :

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 11.11.2020 à 13:13
Pendant que la population s'attend a un vrai changement on constate que le fruit des consultations étaient juste le partage du gâteau. Mr. KATUMBI sa demande date de très longtemps mais bloquer il va au consultation tout se débloque et ou es ce que le peuple se retrouve dans tout ca?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 11.11.2020 à 08:02
Hors sujet, je viens de lire que le DG de la Rva est à makala pour détournement de 15 millions de dollars les agents de kisangani accusent 52 mois de salaires impayés et de kananga 30 à 32 mois d'arriérés de salaire. et il y en a encore sur ce site qui vont crié à l'acharnement politique. Boshab, à son époque(dircab de Kabila) était parti avec 30 millions de dollars(facture du congo brazza payé à la snel), il n' a jamais été inquiété jusqu'aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.11.2020 à 08:01
Augu apprends dejas la politesse et le respect de ceux qui ne pensent pas vous , frustré incapable de supporter les critiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 11.11.2020 à 07:38
Vous etes vrmnt tres imbecil congolais, qu est ce que ca vs dire que le parti n a jamais diriger le pays? Et les membre du parti? C sont les membre qui gerent ou c le parti? Congolais un peuple tres idiots. Pour votre information, tous les membres d c partie la on gerer c pays tres mal mm , en commencant par lui mm Moise katumbi. Fatshi gagne pas trop envers eux si c n pas qui gagnent bcp envers Fatshi en s accrochant de Fatshi ils se blanchissent. Soki boyebi eloko te, formez vos bouches. Congolais zoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2020 à 07:27
Nous sommes membres de " ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE " mais nous n'allons pas acompagner MOISE KATUMBI une fois il decide de travailler avec un traitre. Qui a trahi, trahira dit-on. Il vous faut combine des trahisons pour comprendre ???? Si son coach et Dircab Kamerhe croupisse en prison aujourd'hui et que son pere de la democratie deviant l'enemi numero un, et toi KATUMBI ?? Les talibans sont des vrais ingrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.11.2020 à 07:08
Est il vrai qu'on ne met la main dans la poche d'un étourdi qu'une fois seulement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.11.2020 à 07:07
Est il vrai qu'on ne met la main dans la poche d'un étourdi qu'une fois seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.11.2020 à 07:04
A force d'être partout en même temps, on finit par oublier l'essentiel: Lamuka, Ensemble pour la République, Ensemble , Premier ministre, Président de ceci et de cela Une tête, un cerveau, deux bras sur un corps, deux jambes sur une corps et une direction à prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 11.11.2020 à 06:50
Le Sage SD3Y66Q, un sage ne peut pas si vite oublier ce qu'a été ce régime là face à Moïse Katumbi voire son ensemble. Tshisekedi n'avait pas été à la commande des élections de décembre 2018. S'il y a un tricheur, c'est lui que tu connais fort bien avec ta sagesse. C'est celui qui était à la commande de la CENI et la COUR CONSTITUTIONNELLE qui peut être le tricheur. Qu'ils se dévoilent lui et ses complices pour que nous confirmons que nous sommes en face d'un Trichekedi et NON Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.11.2020 à 06:28
Tout ce temps pourquoi trichekedi et son administration n'avaient pas accordé cette autorisation à Ensemble pour la république? Maintenant qu'il se sent menacé et qu'il a déséspérement besoin de son appui qu'il le fait juste pour s'en servir comme du papier hygienique qu'on jette par la suite quand on en a plus besoin. On connait vos trahisons cher trichekedi, le chairman MOKAT doit etre prudent. Oui qu'il t'appui pour evicter kanambe sans se laisser absorber par ta ruse car le prochain à évicter c'est bien toi Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix 2 @WVYDOSL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 05:19
Olala sacré SHAKA, tu ne zappes rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2020 à 03:30
26 Gouverneurs x 120 000 Dollars CHACUN = TROIS MILLIONS et centVINGT mille dollars ( 3 120 000 $) pour passer 15 Minutes devant l'apprenti despote: AVEC VISEO CONFERENCE, cela va coûter pas plus de 50000 DOLLARS (cinquante mille) si on considère que certains doivent s'équiper en appareils : COMMENT PENDANT QUE POUR CAUSE DE GREVES D 'ENSEIGNANTS,des centaines d'adolescentes en errance "se font engrosser", comment un "garant" de nation peut autoriser, pour sa gloriole, et son désordre,de telles dépenses et LES PARLEMENTAIRES LAISSENT FAIRE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 11.11.2020 à 02:17
Voila une autre victoire de la démocratie sur la barbarie, de la raison sur l'imposture. Katumbi est content; son parti politique est enregistré et autorisé a fonctionner sur toute l'etendue du territoire national sans aucune complication. Si le congo était encore a l'époque de Kabila, Moise Katumbi se verrait tourné en dérision et réduit comme un mal dont on doit se débarasser. Avec toutes ces adhésions a l'Union Sacrée de la nation, nous allons griller Kabila avec son propre débauchage. Ce n'est pas pour longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.11.2020 à 01:29
SELON RADIO OKAPI sUn groupe de militaires des FARDC est accusé d’avoir incendié trois villages et abattu trois civils lors des affrontements qui ont opposé dimanche 8 novembre 2020 les forces loyalistes aux miliciens de la CODECO, dans le groupement Penyi, en secteur de Walendu Tatsi (Ituri) Les villages incendiés sont Tsumbr, Gokpa et Satchu, dans le groupement Penyi D'après le chef coutumier de ce groupement, des éléments des FARDC auraient brulé ces entités après des combats qui les ont opposés aux miliciens de la CODECO à Koga Dans la foulée, trois civils, assimilés aux assaillants, ont été tués par les mêmes soldats des FARDC, ajoute cette source locale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.11.2020 à 01:12
Kankonde se précipite croyant que Katumbi seras au service de Tshilombo son sauveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.11.2020 à 01:10
KATUMBI vient d'obtenir une victoire contre Tshilombo par la stupidité de ce dernier ,nous verrons en cas d'élections comment l'UDPS vas battre le parti de Katumbi qui est nouveau pas encore mêler a la gestion du pays comme l'UDPS en plus Katumbi est naturellement plus populaire que Tshilombo et a les moyens financiers de faire campagne avec une base électorale qui sera très élargie dans l'assemble du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2020 à 00:34
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10 11 2020 à 09:09 Hier encore à la 10 eme rue Limete,un comité des parlementaires debout et les "défenseurs du Tshisekedisme "de KINGABWA a été créée pour exiger de TSHILOMBO que le communiqué final des consultations confirme la volonté de tous les consultés, de créer une union sacrée contre le FCC et Kabila;une pétition spéciale est préparée contre Moîse KATUMBI,que "nous avons acceuilli massivement depuis NDILI et qui malgré cela,n' a jusqu'ici n'a pas condamné KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 00:11
FORÇA ITALIA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Lihau après consultation : "Ici, il n'y a pas une opération débauchage"
left
Article précédent Consultations : Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbwankiem, fils des pères fondateurs de l'UDPS, seront reçus par le Chef de l'Etat ce Mardi

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance