Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

“Ce pays est sous contrôle de Fatshi, nous allons marcher ce samedi pour soutenir le chef de l’État” (Augustin Kabuya)

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/kabuya_augustin_20_2222.jpg -

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a tenu une matinée politique ce mardi 10 novembre au siège du parti au cours de laquelle il a invité les combattants du parti présidentiel à se mobiliser comme un seul homme pour prendre part à la marche de soutien aux consultations nationales initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce samedi 14 novembre à Kinshasa.


Lors de son adresse aux combattants, le secrétaire général du parti a également relevé que le Front commun pour le Congo (FCC) manigance contre le chef de l’État et le calomnie auprès de ses pairs. Cependant, “nous n’allons pas nous laisser faire”, a-t-il prévenu.

Au sujet des accusations de débauchage des députés nationaux du Front commun pour le congo par le Cap pour le changement, Augustin Kabuya a insisté sur le fait que l’UDPS n’a jamais fait recours à ce genre de pratique et ne le fera pas.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 11.11.2020 à 10:17
Si debauchage il y ac'est la faute au fcc qui ne sait pas vendre une bonne recette a ses membres. Si l'UDPS va marcher qu'ils evitent cette fois le ridicule de tous les jours qui consiste a casser les biens d'autrui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 21:47
Au cours d'une législature, les forces politiques qui gouverne se mesurent au parlement pour légiférer sur le bien-être du peuple. Les memes forces politiques dans la rue, ou place publique, cultivesnt les sentiments négatifs du peuple, leurs souffrances pas leurs problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 21:41
Au cours d'une législature, les forces politiques se qui gouvernent se mesurent au parlement pour légiférer sur le bien-être du peuple. Les forces politiques de la, ou place publique, gouvernent les sentiments négatifs du peuple pas leurs problèmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 20:25
les Tshisekedistes croyais a l'union sacré autour de Tshilombo sous le dos du FCC sacré roi de la RDC,mais les participants des consultations commence a présenter leurs factures a Tshilombo comme Mukwege et la CENCO qui demandent le conseille constitutionnelle et la CENI,reste a savoir la facture de BEMBA,KATUMBI,BAHATI,KAMERHE en prison et tout les autres petits courtisans,ensuite viendras dans les partis le temps de partager le butin gagner chez Tshilombo beaucoup risque de laisser des plumes et ne seront pas content donc de défection en cascade a l'union sacré des déçues qui risque de constituer une autre coalition,on est vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, attendez la fin de la messe et le résultat final avant de pavoisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 20:16
TCHIANG ; moi dans le Maniema on dit Kizungu ni mapumbu ya mbuzi ina enda mbele ina rudiya nyuma pour dire que le pouvoir ne pas éternel on peut être aujourd'hui au sommet et demain plus bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 20:12
Shaka, tu as déformé ce proverbe swahili, on dit: Dunia ni mapumbu ya mbuzi( Le monde ou la vie est comme les testicules d'une chèvre car il y a des hauts et des bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:24
En swahili on dit kizungu ni ma pumbu ya mbuzi iko mbele iko nyuma, càd le pouvoir ce comme les testicules d'un taureau ça balance un coup en avant un coup en arrière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:19
Musa a qoui sert ton séjour en Europe des pays démocratique ? La France,la Belgique, Allemagne, Italie, Espagne ont tous de coalitions au pouvoir comme en RDC et sa marche,chez vous les negros avec votre tribalisme tout tourne au drame jusqu'à machettes,ces ça les negres que la haine,la vageance,les injures et la méchanceté des uns contre les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:19
Si le Pays était sous control de Félix il GOUVERNERAIT; mais preuve que le pays échappe à son control c'est ces consultations en cascades; cela montre que la pouvoir se mêrite mais ne se négocie pas et ne se gouverne pas en COPINAGE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:16
Le problème de Kabuya est qu’il lance des marchés sans aucunes mesures d’encadrement d’où des dégâts matériels et humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 10.11.2020 à 18:57
UDPS), Augustin Kabuya pouquoi pas aller SIEGER au palais du peuple d'etre comme un seul homme pour chasser tous ses deputer ARTICIEL, de chasser tous ses depute's FABRIQUE' par Joseph Kabila. Il faut aller juqu'au bout. FCC doit partir puisque ce sont eux qui BLOQUE la machine de DEMOCRACY qui block le Pays pour avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 18:48
Si le pays est sous contrôle de Fatshi pourquoi des consultations stupide, pourquoi organiser des Marches ? construisent des routes, terminer les sauts de mouton, payer les fonctionnaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 10.11.2020 à 18:40
KAKA NDENGE EZALAKA,EKOZALA KAKA NDENGE YANGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !
left
Article précédent Consultations nationales : tous les gouverneurs de province invités à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance