Musique
Le chanteur rd-congolais, guitariste soliste et animateur TV, David Tambwe Teach est décédé ce lundi 9 novembre 2020 en France.
"Il a plu à Dieu de reprendre auprès de lui son Serviteur David Tambwe teach, l’un des Têtes d’affiches de l’orchestre légendaire" Vox Dei "un groupe chrétien des années 80 qui a su conduire le peuple de Dieu dans la louanges suivant les styles de musique de notre pays la RDCongo", a regretté Dady Mayuma dit Neveu National -humoriste rd-congolais et animateur TV.
Dady Mayuma dit Neveu National
Rappelons que Tambwe Teach fut l’un des pionniers de la musique chrétienne et animateur TV au sein de la chaîne RTMV du pasteur rd-congolais Kutino Fernand. Il fût aussi un très bon guitariste soliste, et a joué dans la chanson "Kembo na Yahweh" du célèbre chanteur rd-congolais Charles Mombaya en 1991. Il a également accompagné plusieurs artistes chrétiens de la République Démocratique du Congo.
"Il fut également l’un de nos patriarches qui ont publiquement salué l’initiative de la soirée kembo na Yahweh", a témoigné Dady Mayuma.
"Il vient de nous quitter. Que l’Eternel console la grande famille des chantres de l’Eternel de la RDC et du monde entier", poursuit-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
David Tambwe Teach