Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Néné Nkulu, Willy Kitobo, deux ministres en mission empêchés de quitter Kinshasa

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/nkulu_nene_ministre_20_0.jpg -

Néné Nkulu Ilunga, ministre d’État en charge de l’Emploi, du Travail et Prévoyance sociale

La ministre d’État en charge de l’Emploi, du Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, et son collègue des Mines, Willy Kitobo ont été empêchés de quitter Kinshasa ce mardi matin 10 novembre 2020 à partir de l’aéroport de N'djili par les agents de la Direction Générale d’Immigration (DGM).

Leurs proches, confirment que ces deux membres du gouvernement détiennent des ordres de mission signés par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga .

Les mêmes sources indiquent que Néné Nkulu devait se rendre à Kalemie via Goma et Willy Kitobo à Kisangani.

Joint au téléphone, un agent de la DGM sous le sceau de l’anonymat a laissé entendre que l’ordre serait venu du directeur de cabinet du chef de l’État.

Affaire à suivre

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:45
@ anaonyme | 92D3XD4 - Vous êtes mal informé . La délégation dont vous parlez était conduite par Fortunat Biselele , il était chef du renseignement militaire du RCD-Goma en 2000 - 2001 . Ce n’est un jouisseur qui va dépenser de l’argent dans les hôtels de luxe mais un vrai homme des réseaux . Il n’a pas attendu que Tshilombo devienne président pour acheter sa villa à Ma Campagne. Pour finir , on ne loue pas un Airbus pour une délégation de 5 personnes , simple Petit Falcon suffit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.11.2020 à 17:30
D'un côté je vois le REGRET du FCC d'avoir DONNÉ LE POUVOIR À FÉLIX SUR UN TRÈS BEAU PLATEAU, de l'autre côté je vois la JOIE DE FÉLIX qui JUBILE D'AVOIR BIEN BERNÉ SON ALLIÉ DE LA COALITION à tel point que nous sommes arrivés à : "JE T'AIME, MOI NON PLUS "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:48
@MesoMBwaki au prix de 30 Millions de dollars,(pour avion privé et hotels de luxes et COOPES ), PRIS SUR la paie des enseignants et fonctionnaires , que sont allés faire les ex copains de rue de SCHAERBEEK, au RWANDA et en Egypte: n 'ya til pas d'ambassadeurs ds ces pays pour soutenir TSHILOMBO dans son aventure de consultations sans ordre du jour? ni calendrier NI LENDEMAIN ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:01
@ Okolela , que va-t-elle faire là-bas ? et le ministre provincial des mines à quoi sert-il ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:46
L'Amateurisme au niveau de la Presidence de la Republique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:11
NENE NKULU va rentrer au parlement au cas où il négocié avec BAHATI dans le bon sens. Pris par les mensonges de FCC, elle a perdu toute sa valeur. Bientôt Kabila sera sans pouvoir et sera envoyé au CPI. Avec tous ses disciples en prison. Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:00
La democratie a la Tshisekedi un directeur de cabinet qui entravent le travail des ministres,un dircab ne pas suprieur a un ministre ce le contraire d'ailleurs ou ils ne savent pas ce quoi le role d'un dircab du president,un dircab du president s'occupent de l'admnistration de services de la presidence et non du travail gouvernementale c'est pas son role,passer de dircab a ministre d'etat est une promotion et non l'inverse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:53
Opinion libre ,tu connais la Tunisie , Et tu pense que en Tunisie ca vas mieux ? Vous pensez les gens que vous appelez en Rdc,professeurs,excellences, experts,pdg,dg,maitre,honnorable sont mieux ? Tout les congolais ont les memes travers,imaginer un Mbata soit disant expert est il mieux ? Les congolais doivent commencer par changer leurs mentalites tous,y compris l'instruction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:38
c'est pas le moment de faire des déplacements inutiles. attendons tous la fin des consultations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:28
Les ministres de ce gouvernement exagèrent. Pourtant en Provinces il y a des ministres sectoriels en plus des secrétaires généraux. Qu ils dégagent et que soient nommés des VRAIS TECHNOCRATES comme en Tunisie. Les politiciens ont montré les limites. La population SILENCIEUSE a déjà vomi tous ces gens que ça soit des FCC LAMUKA ou CACH d ailleurs tous ont déjà travaillé ensemble au clair tout comme dans l ombre FATSHI Y COMPRIS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:24
VIVE LE PLAN DE SORTIE DE CRISE DE FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:05
Ils vont faire quoi la bà, ne peuvent ils pas gérer par internet ou téléphone MIYIBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:45
Les malhonnetes de la république en coalition se battent après avoir conclu le complot qui coute cher au pays! bande des criminels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:35
Que personne ne bouge d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:58
TALA BANGO NA BANGO BAKOMI KOSUWANA ! EYEI MABE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:52
LES DEUX LA: DIEUXIEME MISSIONS SUR L'ESPACE DU KATANGA. ILS VIENNENT ET OBLIGENT LES SOCIETES MINIERES DE LEUR PRENDRE EN CHARGE, MALGRE LES FRAIS DE MISSION DANS LEUR SAC. LES SOCIETES AVAIENT L'OPPORTUNITE D'EN PARLER AU GOUVERNEUR ET CELUI-CI EN AVAIT PARLE AU PRESIDENT ET ILS EN AVAIENT PARLE AU CONSEIL DES MINISTRES! SONI EZA TE! MAWA! MOI J'ENCOURAGE QU'ILS JUSTIFIENT LA RAISON DE LEUR DEPLACEMENT!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:51
C'est trop ridicule et triste pour le Congo dans tout a la faute reviens a FELIX il est le porte malheur des Congolais aujourd'hui. Le gouvernement jusqu'à preuve du contraire fonctionne et je ne comprend pas un dircab ai peut interdire a un ministre en fonction de se déplacer aussi longtemps qu'il détient son ordre de mission en bonne et due forme le pays est dirige par de gens qui met en avant leur sentiment ou lieu le bon sens que la science exige. Eux on le moyen et cela qui souffre ce la population mais nous sommes la en train d'applaudir des bêtises des autorités si vraiment nous étions une nation on allait déjà penser a chasser tout ce voyou qui nous dirige

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:44
Je me demande si on a aussi suspendu les sorties de fond au niveau des régies financières et à la banque centrale, via la signature du premier ministre? si c'est le cas, bravo au Dircab Ai ( dauphin de Kamerhe), mais si c'est le contraire, arrêtez avec ce folklore qui ne sert à rien pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:19
J'ose croire que les choses sérieuses commencent, FCC intimide les gens, ils pensent que kabila a le monopole de faire de ce pays comme il veut, ce pays n'appartient pas à un groupe des gens mais au congolais. TSHISEKEDI aller jusqu'àu bout les congolais sont derrière toi pour l'intérêt général non pour un groupe des malhonnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:18
Mampuya | T6L7OKA - Vous avez raison et il risque de payer cher. Anyway c'est entre vous. UN DEAL DE DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI PAR ROULER L'AUTRE DANS LA FARINE. Tshilombo ne respecte jamais sa parole ni sa signature, c'est un frapeur. Il a promis de rentrer A Goma dans une semaine. Quelle est la raison de cet empechement ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:15
Un directeur de cabinet du président soit-il empêche un ministre en fonction de quitter Kinshasa!!! Tshilombo s'attaque aux Katangais en représailles de ce qui s'est passé aux Lubas dans les années 90. Le Congo va replonger dans une guerre aux conséquences incalculables. Que Dieu protège les innocents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:04
To yebisaki bino. Bo ko loba nini, oh to lobaki te? To lobaki. Le gouvernement Ilunkamba est en train d'expédier les affaires courantes. Pas question d'engager l'argent de l'Etat dans les perdiem, frais de mission et autres. Bo zala wana. Nanu bo moni makambu te. Bo ko yoka eloko. Le pantain, marionnette alias elilingi ya pamba lelo akomi dictateur. FCC, Fayulu akosaki bino. Il faut bo porter ye plainte. Akosaki bino que Tshisekedi aza na ye kaka placebo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:01
Il y'a des gens habitués à prendre des bonnes décisions, puis il y'a aussi ceux qui ne prennent que des mauvaises décisions. C'est dans leur Karma génétique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:57
Viande, attend un grand coup qui se prépare, vous vivrez de bon moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:54
Pourquoi ces amis de FCC(Felix Champion du Congo),non Front Contre le Congo, s'agitent comme celà? Qu'y a-t-il au juste. Soyez forts. Maintenant c'est le bras de fer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:52
Bokoyoka BETON, BETON BETON La marionnette, le patin, elilingi ya pamba aujourd'hui change de statut et montre de quel bois il se chauffe. Courage, mes amis du FCC, vous l'avez sous estimé Ok, on va voir. Le futur nous reserve tant de surprises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:45
Ce sont que des talibans de l'UDPS qui sont permis de sortir Nous demandons le modele Mali ici en RDC pour chasser Trichekedi c'est un dictateur comme son Papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:43
la tricherie en marche vive l'éta de droi ! la coalition en rupture!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : une délégation du FCC de Joseph Kabila programmée ce mercredi !
left
Article précédent Kwilu : élection du gouverneur, du vice-gouverneur et des sénateurs par les élus provinciaux

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance