« Le FCC est une escroquerie politique » (Jean Bertrand Ewanga)
2020-11-10
2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/ewanga_jean_bertrand_consultation_presidence_presse_20_00.jpg
Le président du Front citoyen pour la République, Jean Bertrand Ewanga, a devant la presse ce lundi 9 novembre 2020 au Palais de la nation, après échange avec le Président de la République accusé ouvertement le Front commun pour le Congo (FCC) de bloquer le développement du pays.
Sans aller par le dos de la cuillère, cette personnalité politique du pays estime que la plateforme chère à Joseph Kabila est une « escroquerie politique » et appelle à rupture de la coalition FCC-CACH.
« Le FCC est un cauchemar pour la RDC avec un Bilan négatif où les membres ont brillé par une incompétence et ils voulaient contaminer le President Felix Tshisekedi. Qui a oublié que le FCC a bombardé nos églises, nous a jeté en prison, et la corruption à grande échelle. En claire, le FCC est une escroquerie politique. Et chez nous on dit lorsque vous rencontrez un crocodile sur la terre ferme il faut lui couper la tête », a dit Jean Bertrand Ewanga.
Le président du Front citoyen pour la République plaide en outre pour la fin de l’impunité afin que tous ceux qui ont commis des crimes soient jetés en prison.
MediaCongo Rachel Kitsita
Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8712 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La coalition que le FCC cherche doit savoir que ce n'est pas un refuge pour les criminels. Ceux qui ont tué Chebeya, Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala doivent répondre de leurs actes
Le FCC avec un Bilan négatif où ses membres ont brillé par une incompétence et ils voulaient contaminer le President Felix Tshisekedi.
Qui a oublié que le FCC a bombardé nos églises, a jeté des personnes innocentes en prison, et répandu la corruption à grande échelle
Le FCC multiplie les réunions pour préparer la guerre et empoisonner les gens
Actuellement en RDC pour manger a la table du Chef, il faut accuser, injurier, dires tout ce qui est de négatif contre le FCC. Il y a une flatterie a grande échelle pour avoir juste un poste.
Cher compatriote EWZNGA, tu as tapé juste, ils finiront par la prison. une escroquerie politique, nous attendons qu'il avoue clairement que FAYULU qui avaient gagné les élections de décembre 2018 et nous allons les arrêtés tous les mettre en prison. Felix n'avait pas organisé les élections c'est Kabila et Nangaa. Qu'il soit franc de dire la vérité au peuple au cas contraire qu'il laisse Felix libre de faire son travail, le temps de FCC est révolu.
Oui vous avez raison c'est groupe venant d'EWABORA au maquis qui veule mettre le pays en lambeau
après échange avec le Président de la République accusé ouvertement le Front commun pour le Congo (FCC) de bloquer le développement du pays/// un passe temps pour le pays, car le président lui-même dans son fort intérieur, sait très bien qu'il n'est pas bloqué comme il le prétend, nous lui demanderons de se mettre simplement au travail au lieu de gesticuler, il y a des érosions à calmer,les enseignants attendent la suite du 2ième palier, la sécurité à ramener dans le pays, , les routes à réhabiliter et à entretenir, la relance agricole etc , arrêtez le théâtre SVP et il est temps de se mettre au boulot.
après échange avec le Président de la République accusé ouvertement le Front commun pour le Congo (FCC) de bloquer le développement du pays/// Du n'importe quoi, est-ce que le FCC a modifié ou changé la configuration climatique et géographique de la RDC, je dirai NON. pourquoi alors indexé toujours les autres alors que vous avez la possibilité de travailler sans le FCC, en lançant des activités ou des reformes bénéfiques pour la population.
Tout moyen ou stratégie est bon pour dépouiller Kabila et sa bande de la gestion de notre cher et beau pays la RD Congo. Après nous les poursuivrons pour leurs crimes économiques, du sang et de la corruption. Je pense que avec ces consultations, c'est déjà le début de la fin du règne Kabila.
Le FCC a bombardé nos églises et nous a jetés en prison. Rossy Tshimanga a été assassiné, Thérèse a succombe aux tirs de l’armée de la PNC a la solde du FCC, Moise Katumbi a ete traité d’étranger et a été empêché de revenir dans son pays la RDC. Franck Diongo, Diomi Ndongala ont été jetés en prison illégalement. Les congolais n'oublient pas cela. On connaît qui ont collaboré a ces bévues et a bien d'autres.
On peut rompre la coalition FCC-CACH sans pour autant te donner un poste. Certains croient que s'il y a rupture, d'office ils remplacent les Ministres et les mandataires FCC!
Ewanga, la tete du FCC est deja coupée. Shadari, Muilania et consort ne sont que la queu qui continue a s'agiter dans le chaos. Bientot c'est la fin des consultations; Félix Tshisekedi va soit déclarer la fin de la coalition FCC-CACH, soit reporter l'ordonnance qui avait nommé Ilunga Ilunkamba. Cela lui donnera le moyen de nommer un informateur et requalifier la majorité. Nous allons griller Kabila avec son propre débauchage.
Ewanga Bertrand ou frère jumeau politique de Lumbala? Deux personnalités politiques, pas controversées mais atypiques.
Jean-Bertrand Ewanga