Société
Le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngopoos, a promis pour le mois prochain, la livraison des sauts-de-mouton à la population de Kinshasa.
« Après avoir concilié les comptes avec les entreprises, là je parle de monsieur Blatter qui était l’entreprise qui avait gagné le marché pour les sauts-de-mouton de SOCIMAT, RTNC et Debonhomme. Une fois que nous avons concilié les comptes avec ce qui était sorti du trésor, il y avait encore quelque chose comme 4 millions et quelques qui restaient au niveau du trésor, qu’on n’avait pas encore donnés », a indiqué Willy Ngopoos.
Selon lui, « l’ordre a été donné au ministre des Finances pour qu’il puisse décaisser ce montant. Et au moment où nous vous parlons, ce paiement est déjà en train de s’effectuer parce que le ministre du budget a déjà liquidé, celui des finances a ordonnancé, le document doit se trouver si pas à la banque, déjà auprès de l’entrepreneur. »
Il a ainsi annoncé la reprise des travaux cette semaine :« Au courant de la semaine, les travaux vont reprendre pour qu’au finish nous puissions avoir les ouvrages rendus au public au courant du mois prochain. Je ne vais pas donner des dates, mais on travaille de façon que le mois prochain nous puissions rendre ces ouvrages. »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance