Présidence : Piqué d’une colère sèche, Tshisekedi congédie un des ses conseillers
2020-11-09
2020-11-09
09.11.2020
2020-11-09
2020-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jean_claude_kabongo_20_0214.jpg
L’acte posé par ce conseiller spécial en matière d’investissement du président de la République était en deçà du seuil du tolérable.
Après sa mise à l’écart suite à son attitude prosaïque lors des audiences des consultations Présidentielles , Jean-Claude Kabongo a monté un stratagème dans l’espoir d’obtenir la grâce du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Selon des sources de la cité de l’UA, Jean-Claude Kabongo se fait désillusionner le week-end passé.
Il aurait cru que la réaction du Chef de l’État face à la bourde qui a fait le tour des réseaux sociaux serait moins autoritaire et moins simpliste que ça.
Erreur de jugement de sa part , car lui qui se glorifiait prétendument d’être le conseiller le mieux écouté du Chef de l’État a été chassé de la présidence lorsque Félix Tshisekedi a appris sa présence au Palais de la Nation pour y introduire des soi-disant investisseurs.
Sur ordre de Félix Tshisekedi, les services de sécurité se sont chargés de Jean-Claude Kabongo pour le mettre dehors.
Une humiliation qui lui faudra certes du temps pour l’oublier.
Avec cette bourde, sa disgrâce dans le cercle du président est consommée, précisent des sources proches de la présidence.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9210 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En lisant et en écoutant ,en trois jours, plusieurs faits qui montrent davantage que TSHILOMBO est indigne du poste que du reste il squate :1/La ou , à l' exemple de KABILA ,un simple message de 20Dollars aurait eu le meême effet si pas plus, TSHILOMBO fait dépenser plus de 30MILLIONS DE DOLLARS, en avions affretés et frais de missions, sur le dos des pauvres fonctionnaires et enseignants 2:/En public une violente dispute et injures, style voyou de SHAERBECK,avec un de ses copains de rue de Matongo Ixelles 3/ Se faire clouer le bec par Mme JANET KABILA, et cela en 7 MOTS cinglants :ce monsieur doit être dégagé
Je vois, s'ils ne changent pas on voit que leur PRIORITÉ C'EST LE MANGER ET LE BOIRE; et dans leur condition je comprends: s'ils n'ont qu'à la Présidence de POUCE À TOURNER, il faut bien se NOYER DANS LE MANGER ET LA BOISSON FORTE au moins 22h/24; à tel point qu'il ne soient même pas capable voir l'ARRIVÉE DE LEUR COPAIN FÉLIX!!!!
Ceux qui sont sous les arbres à la 10e rue commencent d'en avoir marre; parce qu'ils disent que Félix est allé RAMASSÉ CEUX QUI NE CONNAISSENT MÊME PAS LA RÉALITÉ DE L'UDPS ET LES SOUFFRANCES DE CEUX QUI VIVENT SOUS LES ARBRES PARCE QU'ILS ONT SEULEMENT VÉCU EN EUROPE!
Quant on fait de la présidence de la reun club d'amis qui n'ont comme cursus " long séjour en Europe ". On auras tout dis de Kabila, mais en son temps on aurait jamais vu ça.
Les Luba sont maudits cette tribu Tshilombo aura chaud tous les jours le pantin SDiaspora sans experience oyeeeee
Mais qui avait filmé et partager sur les réseaux sociaux.
Anonyme, au procès de Kamerhe,si vous êtes de bonne foi,vous avez été édifié: Bashi et Baluba. Vous épargnez l'autre pourquoi ?
Vital Kamerhe, le VRAI PARTENAIRE DE FÉLIX, l'avait dit en son temps:"eza MAKAMBO YA EKOLO" et personne n'avait voulu entendre ce TRÈS INTELLIGENT FILS DE LA RDC!Il fallait tout faire pour le mettre en DEHORS de la PRÉSIDENCE; et pour ce faire il fallait que 99,99% des personnes dans la PRÉSIDENCE soit un "MWAN'ETU"!
Aujourd'hui on voit ce que les Ban'etu qu'on est allé chercher particulièrement en Belgique ce qu'ils font en la Présidence:CONSIDÉRATION DE FÉLIX COMME UN "COPAIN" mais NON COMME UN PRÉSIDENT(Les photos circulées durant les consultations l'on bien montré); sauf le Directeur ai, BIEN ÉTUQUÉ PAR VK, a respecté l'entrée du Président, en se mettant DEBOUT!!!
Bien sûr que la dissolution du Parlement n’est pas une bonne chose. Mais également la cohabitation n’est pas constitutionnelle dans la mesure où les constitutionaliste de la RDC ont voulu qu’au cas où le pays se retrouve dans une situation de figure où le Président de la République élu n’a pas la majorité au parlement. Le Président de la République nomme un informateur pour identifier une majorité afin d’avoir une coalition au parlement. Et l’informateur a deux mandants au sein des parlementaires pour cette mission. Cela veut dire que le Président doit coûte que coûte avoir un parlement voué à sa cause. La cohabitation n’étant pas constitutionnelle, ni son mode fonctionnent ni celui de désignation de ses animateurs n’y figurent dans la constitution. Le Problème c’est JKK qui embrouille le jeu en se dotant d’une majorité artificielle FCC non constitutionnelle en vue de confisque le pouvoir. Solution, JKK doit laisser les parties qui compose le FCC de former une coalition avec le Président de la République.
Tshilombo confonds son heritage de l'udps est la rdc ,ils pensent il auras une majorite des politiciens qui lui diront amen a tout comme si eux n'ont plus d'embitions en politique a part lui servir lui tshilombo et son clan,lui et ses jouent les enfants gates ils auront les suprises venant de certaines personnes dont ils aplaudissent aujourd'ui en freres
Le drame d'avoir aligné des incompétents à la Présidence Tu as le savoir et le savoir-faire mais s'il te manque le savoir-être,tu es un incompétent. Les trois doivent aller ensemble Malheureux pour ces gars qui ont grandi dans les rues de Bruxelles avec une éducation approximative.
Dans tous cela où est le FCC ?
@Linon: quel chef?? QUEL Chef de l'Etat ?? Ici ON parle d'une scène de voyoucratie type kulunas entre deux checkulistes COOPE ERRANTS
EN colère lors d'un théatre de "conseil des ministres", en colère contre un checkuliste de Matonge Bruxellees Ixelles, cà fait trop "parlementaire debout" et pas digne de ce poste, de toutes les façons occupé par usurpation
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 09 11 2020 à 08:30
"Quand le chef entre, tout le monde se met débout. C'est une règle connue et appliquée dans tous les pays du monde". Tout qu'on voit maintenant, avait été observé bien avant, nous l'avons épinglé, nous avons informé le Chef de l'Etat dans ces colonnes de mediacongo, mais hélas, son terrain est totalement miné p
Trop d'amateurisme A la tete du pays. Quand un groupe des " mafiozi " dirige tout un pays, c'est la catastrophe. Lui meme le president de la republique pourquoi n'avait-il pas notifie' ce Monsieur aulieu de le laisser venir avec des investisseurs et les chaser après, toute une chaine d'amateurisme.
C'est leur querelle de ménage, ca fait quoi dans cet espace???
Cela apprendra aux autres conseillers, amis du Chef de l'Etat, qu'ils doivent rester professionnels. l'amitié c'est après le boulot, loin des cameras.
Quand le chef entre, tout le monde se met débout. C'est une règle connue et appliquée dans tous les pays du monde. Dans certaines cultures, comme au Thailand, il y a des femmes qui ne se tiennent pas débout mais se longent a terre devant le roi Thailandais. Ce que ce monsieur a fait est au dela du tolérable. Etre ami du Président de la République ne signifie pas que tu peux le traiter comme tu veux ou tu le respectes quand tu veux. Bye-bye Kabongo.
Jean-Claude Kabongo