Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Trump assure avoir gagné et menace de saisir la Cour suprême

2020-11-04
04.11.2020
2020-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/donald_trump_202.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis

Les bureaux de vote ont fermé aux États-Unis et l'heure est désormais au décompte des voix. Les Américains attendent les résultats de scrutins très serrés dans les États-clés pour connaître l'identité de leur prochain président. Joe Biden se dit optimiste et appelle à la patience, tandis que son rival Donald Trump affirme avoir remporté le scrutin.

Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes sur tout le territoire, les Américains se retrouvent face au casse-tête du décompte des voix. Plus de 100 millions d'électeurs ayant voté par anticipation, le dépouillement pourrait prendre encore de nombreuses heures voire plusieurs jours dans certains États.

  • Le président sortant, Donald Trump, a remporté les États du Kentucky, de la Virginie-Occidentale, de la Caroline du Sud, de l'Oklahoma, du Tennessee, de l'Alabama, du Mississippi, de l'Arkansas, de l'Indiana, du Nebraska, de la Louisiane, du Wyoming, du Dakota du Sud, du Dakota du Nord, du Kansas, du Missouri, de l'Idaho, de l'Utah, de l'Ohio, de l'Iowa, du Montana, de la Floride et du Texas; son rival démocrate, Joe Biden, s'est imposé pour sa part dans le Vermont, la Virginie, le Connecticut, le Delaware, l'Illinois, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, les États de Rhode Island et de New York, le Nouveau-Mexique, le Colorado, le New Hampshire, la Californie, l'Oregon, l'État de Washington, Hawaï, le Minnesota, la capitale américaine (District of Columbia), l'Arizona et le Maine.
  • Comme il faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour compter l'ensemble des bulletins sur tout le territoire, les résultats annoncés le soir de l'élection sont des projections réalisées par les médias. Il n'y a pas de proclamation officielle des résultats, c'est en principe au perdant de reconnaître sa défaite.
  • En dehors de l'élection présidentielle, les Américains étaient appelés à renouveler l'ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat.
Jean-Luc Mounie, Stéphanie Trouillard et Romain Brunet
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8854 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 04.11.2020 à 15:20
le message est le même pour nous Congolais je répète que le gouvernement Congolais se dit attentif au scrutin présidentiel aux USA et peut recourir aux sanctions ciblées, même les interdictions de voyage contre les auteurs de fraude électorale la RDC soucieuse de la transparence des élection le gouvernement congolais avait envoyer 398 observateurs aux USA Kinshasa met en garde Washington et dit a Donald Trump et Joe Biden que les sanctions seront lourds , RDC état des droits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.11.2020 à 14:28
Makelele | CQWHWYY - posté le 04 11 2020 à 14:15 Je veux voir ce que ressent l'ambassadeur Mike Amahoro Hummer pour le moment et Félix Tshisekedi parce que Trump se sent déjà perdant des élections L'ambasssadeur Mike Nzita ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 04.11.2020 à 14:15
Je veux voir ce que ressent l'ambassadeur Mike Amahoro Hummer pour le moment et Félix Tshisekedi parce que Trump se sent déjà perdant des élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 04.11.2020 à 13:13
Je soutiens Jamel pour que la communauté internationale mette en garde tout le monde sous peine des sanctions. La Rdc devra aussi préparer des sanctions contre tout fauteur des troubles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.11.2020 à 13:04
Ils auront besoin de la Ceni de Nanga pour proclamer Mike tayson vainqueur kieeeeekieee Pays de mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.11.2020 à 12:44
La RDC met en garde les deux parties au scrutin américain et menece de sanctionner les personnalités qui se distinguerons dans les désordres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Davinci @3FEONGE   Message  - Publié le 04.11.2020 à 11:59
Envoyez Corneille N , les résultats seront connus ce SOIR même !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Woluwe-Saint-Pierre, pas de motion de soutien à Goma pourtant jumelée à Woluwe-Saint-Pierre
left
Article précédent L'Ukraine sceptique avant la réunion bilatérale entre Washington et Moscou en Arabie saoudite

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 12 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance