Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National du Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA)
Reçu au Palais de la Nation, ce lundi 2 novembre 2020, par le président de la République dans le cadre des Consultations nationales, Joseph Olenghankoy croit à la possibilité d’un compromis entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.
Il a proposé une rencontre entre les deux partenaires de l’alternance, loin des extrémistes qui tirent les ficelles dans les deux camps, pour juguler la crise qui déchire la coalition au pouvoir FCC - CACH.
”Si j’étais contacté avant le début des consultations, j’aurai suggéré au président de la République de rencontrer d’abord son prédécesseur”.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !
Kabila devrait assumer ses responsabilités. Comme il a voulu truqué les élections pour donner la victoire à Félix, qu'il laisse Félix régner seul. Logiquement, Kabila devrait penser aujourd'hui à l'exil un conseil gratuit. La roue est déjà créée. On ne peut plus la recréer. Félix tient l'armée et la justice. Kabila n'a plus sa place. Olengankoy ne doit pas forcer les choses.
OLENGA nous savons dans quelle BELLE ECOLE PRIVEE nos chers neveux OLENGA étudient,Dieu merci MAIS PENSEZ AUSSI AUX PAUVRES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" ???
Plus rien à conserver entre les deux ledears,la guerre sera fatale car chacun se battra pour sa survivance;Nous allons assiser à une guerre entre deux coqs dont l'issue doit certainement aboutir à la mort de l'un Bon combant aux deux pourvus que les herbes n'en subissent.
Un Directeur du cabinet du Président de la République , travaille comme un Premier Ministre, les conseillers principaux travaillent comme les ministres. Si un Président de la République dispose d'un cabinet constitué des personnes intelligentes, sages, posées et réfléchies et expérimentées, le Président ne sera jamais un va t'en guerre, si non Donald Trump aurait déjà bombardé la Corée du Nord et le monde pouvait bien s'embraser, possible que les USA pouvaient ne pas être à même de gagner la guerre. La Corée du Nord est elle petite? Qui la soutient?
Olengankoy, je vous connais parmi les derniers sages que compte ce pays. Si vous réussissez dans votre démarche, c'est que par vous Dieu a agit. Moi, je crains ces coureurs des postes politiques qui ne mesurent pas la gravité de leurs racontars, des gens qui n'ont l'expérience en rien. Qui chantent, chantent et pensent que diriger un pays c'est facile. Un pays, c'est l'ensemble des problèmes qu'il faut résoudre et les résoudre, il faut avoir des hommes ventilateurs ou même des hommes climatiseurs à ses côtés, si non, c'est de la flamme.
Ce serait l'idéal mais je souhaite que Kabila laisse Félix aller au bout de sa logique, si il obtient une majorité tant mieux mais avec la situation économiques actuelle mondiale il faut être bête de croire que Félix même seul il obtiendras des résultats économiques et sociales à faire rêver les congolais, en agissant comme il le fait le peuple ne lui pardonnera pas le moindre écart où échec il n'auras plus d'excuses Kabila et le Fcc, avec ses partisans ils risquent de raser les murs demain et sa majorité ils vont commencer à quitter le navire un à un quand ils vont à sécher les maigres finances du pays
Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National du Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA)