Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Santé

Test Covid-19 : Une triple peine financière pour les passagers des compagnies internationales

2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/testcovidvol.jpg -

C’est une triple peine financière que celle imposée aux voyageurs dès la traversée des frontières aériennes de la RDC avec la nouvelle taxe de 49 dollars US dite de prélèvements par l’INRB pour un test anti covid-19 dès leur entrée par les aéroports du pays.

En effet, c’est depuis le 31 octobre 2020 que le prélèvements pour un test anti-covid-19 est obligatoire pour tous les voyageurs franchissant les aéroports du pays. C’est ce que révèle un courrier du Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) adressée aux responsables des compagnies aériennes internationales étrangères opérant dans le pays.

« Conformément à l’article 4 du décret du premier ministre n°20/O23 du 1er Octobre 2020 portant mesures de barrières de lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC, tout passager arrivant en RDC sera soumis, à partir du 31 Octobre 2020, au test Covid-19 à l’aéroport d’entrée » peut-on y lire.

Ce message qui devrait être diffusé auprès des passagers de ces compagnies atterrissant en RDC les invitent « avant l’embarquement au pays de départ de s’enregistrer en ligne sur le site www.inrdcovid.com pour avoir un code QR à présenter à l’arrivée au centre de prélèvements » conclut le responsable de l’aviation civile.

Certes une bonne mesure sanitaire des autorités congolaises en ce moment où la deuxième vague de la maladie avec le retour du froid automnale fait rage dans les pays développés du Nord qui se reconfinent l’un après l’autre, mais aussi qu’une troisième vague est redoutée.

Là où le bât blesse c’est cette TRIPLE peine FINANCIERE infligée à la majeure partie des passagers de ces compagnies qui ne sont que les membres de la diaspora congolaises ou des commerçants indépendants qui reviennent dans leur pays.

Après l’enregistrement online sur le site de l’INRB, ces passagers débourseront plus de 40 dollars US à l’arrivée dans les aéroports pour le premier prélèvement. Lors de la sortie, ils sont encore tenus de débourser 30 dollars US pour un second prélèvement sans compter les 55 dollars US du fameux Go-Pass tant décrié depuis plus de 10 ans ; soit un total cumulé de près de 120 dollars US.


Afriwave / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Davinci @3FEONGE   Message  - Publié le 03.11.2020 à 11:47
En RDC, le ridicule ne tue pas ! La honte non plus apparemment Les autorités congolaise rançonnent tout le monde, même les plus démunis. Culture de racket !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 12 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance