Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: un colonel FARDC tué par un militaire indiscipliné à Lusenda

2020-11-01
01.11.2020
2020-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/militaire_incontroler_20_0212.jpg -

Le commandant FARDC de Lusenda a été lâchement tué par un militaire indiscipliné d’Uvira et en séjour irrégulier à Lusenda ce dimanche aux environs de 7 heures du matin. Un de ses escortes a lui été blessé et se trouve entre la vie et la mort. 

Des sources sur place à Lusenda renseignent que le militaire assassin serait un bandit de grand chemin qui a récemment intégré les FARDC. Il serait venu d’Uvira pour rendre visite à sa famille à Lusenda.

Le commandant dans le milieu voulant l’arrêter, celui-ci a alors tiré sur lui et sur ses ecortes. Le colonel est mort sur le champ et un de ses ecortes blessé se trouve dans un état très critique.

«Un soldat de rang en provenance d’Uvira est venu à Lusenda rendre visite à sa famille. Il y serait dans un séjour irrégulier. Alors quand le commandant de cette partie a voulu l’arrêter, celui-ci a brutalement réagi lui tirant plusieurs balles. Il y a eu échange de tir et le colonel est décédé sur le champ alors que un de ses gardes se trouve dans un état très critique», nous dit notre source avant d’indiquer que d’autres militaires ont poursuivi ce meurtrier jusqu’à le retrouver dans l’église “malkia wa ubembe” où il se cachait. Il a lui aussi été tué.

Cette situation a semé une psychose au sein de la population et une grande panique dans la localité de Lusenda. Certains jeunes ont été brièvement interpellé puis relâché plus tard.

Des sources au sein de l’armée ont promis de communiquer sur la situation dans les heures qui suivent.

Signalons que la situation sécuritaire dans Uvira ville et Uvira territoire y compris le territoire de Fizi reste très fragile.

Plusieurs cas d’assassinat, vol, kidnapping, braquage sur la RN5 sont enregistrés au jour le jour.

La Jeunesse plaide encore une fois pour plus de sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 01.11.2020 à 15:23
Donnez nous le nom de cet officier, peut c un Titsi rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 01.11.2020 à 14:31
Qui tue par epée petit aussi par epée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 01.11.2020 à 14:23
En Belgique les militaires si ils ne sont pas en mission ne peuvent pas circuler avec leur armement ceux-ci sont consignés dans l'armurerie de la caserne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 01.11.2020 à 14:19
Des sources sur place à Lusenda renseignent que le militaire assassin serait un bandit de grand chemin qui a récemment intégré les FARDC C'est cela les FARDC !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: des nouvelles mesures de la PNC pour minimiser les nuisances sonores
left
Article précédent 40 civils tués à Beni depuis l’évasion à la prison Kangbwayi, selon le gouvernement provincial

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance