Kabila poursuit ses consultations
2020-10-29
2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/kabila_retraite_kisantu_20_021412.jpg
Joseph Kabila reçoit ce jeudi! Les députés et sénateurs du FCC déjà à Kingakati sur convocation de leur autorité morale.
D’après une source sous le sceau de l’anonymat, l’objectif de ce palabre est l’appel à l’unité, pour maintenir la cohésion au sein du regroupement politique pro-Kabila.
Pendant ce temps, l’on continue d’attendre des consultations annoncées par le patron du CACH cette semaine en vue de former une "Union Sacrée".
Le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila est en froid avec le Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi depuis la nomination et la prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.
Pour le camp Kabila, Félix Tshisekedi a intentionnellement violé la constitution.
Après les consultations avec leur chef de file, les caciques du FCC se retrouveront à Kisantu dans la ferme d’Antoine Ghonda dans une retraite avant de lever les grandes options sur la situation politique de l’heure.
Le FCC n’exclut pas d’aller en cohabitation suite aux crises devenues récurrentes dans la coalition au pouvoir.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
9375 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Honte aux professeurs de l'école FCC
Je voulais dire votre mukuna la ferme maintenant, excusez moi pas de courant pour l'ordi
Le plus fort ne parlent pas ils agissent pendant que vous fanfaronner comme d'habitude les autres vous réserve une belle surprise depuis que vous avez commencés de fanfaronner avec kabund Niko nager, kabuya avec ses déclarations stupide comme votre fils mukoko ou kitenge yesus que de comiques les mukubwa qui la ferme maintenant les Diongo il n'y a rien de concret redescendez sur terre
Finalement!Toi, KANAMBE,tu dois avoir honte. C'est ainsi que tu remercies le Pays et le Peuple qui t'ont façonné et fait connaitre à la face du monde Parvenu! Tu t'es enrichi 18 ans durant au détriment du Peuple Congolais; et,tu ne jures qu'à détruire la dite population par des arrangements, réunions et manipulations obscures , maccabres et lugubres. Que peux-tu encore nous apporter de neuf que tu n'as pas pu dans ton règne passé? Laisse le Congo tranquille pour enfin se développer sans toi Tu nous gènes. Va en paix en exil consommer ta richesse mal acquise en avilissant le Congo. Tu ne fais que te protéger de la CPI. Cesse de nous distraire. Sinon, ça finira mal, Rwandais!
@ OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 29 10 2020 à 16:02. Pour répondre à votre question de savoir qui se soucie de bien être de population, la réponse est pas le FCC car ils ont 18 ans pour nous prouver cette préoccupation et nous ne l’avons pas vu , et même maintenant leur faits et gestes sont toujours dans l’intérêt d’un individu ou d’un groupe d’individus. Les autres je leur accorde le bénéfice du doute .
TOKO KATA YE MANDEFOU WANA YA NTABA NA PAYOU!!!
Le seigneur va confondre les ennemis du Congo
Lorsque les gens intelligents travaillent pour l'avancement du pays eux travaillent pour déstabiliser Dieu vous voit je vous maudit tous
Le patron du CACH Tshilombo veut consulter les ONG, sociétés civiles, les sociétés de football les musiciens, les politiciens, et les sympathisants. Le chef de l'État, un chef de l'état qui veut consulter regarde le parlement, la maison du peuple. Donc le journaliste a raison de parler du patron de CACH,qui veut former une nouvelle plate-forme.
JMK, tu as toujours nié le contact avec JKK pourtant tu n'est que son serviteur. c'est
(suite). Quand il dit aucune loi, est audessus des intérets du peuple, cela veut dire,moi je connais les intérets du peuple,c'est moi qui dicte,qui determine cette loi là qui sera audessus des peuples du Congo. Lui est sa loi sont audessus de la constitution, sans besoin meme d'un referendum,du parlement. La dictature a plusieurs langages pour parlet, pour s'installer et il faut une grande analyse pour y comprendre. Voilà pourquoi le FCC est en ligne de bataille, doit etre en ligne, pour la démocratie de tous.
(suite). Les opposants qui reclamaient les élections ne voyaient pas l'occupation de l'est par le M23, donc il y'avait un effort de guerre (argent),et pour permettre aux gens de l'est de voté. Maintenant Tshilombo envoie son premier ministre au Shaba pour contresigner et signer des ordonnances, où était l'ugence ?est la nécessité. La constitution est au dessus du peuple, contrairement à ce que dit Tshilombo. La constitution est là pour réunir les intérets des plusieurs peuples, appeler cela tribu, pendant que la déclaration de Tshilombo est dans la mentalità, luba, disons du MPR, ou UDPS. Quand il dit aucune loi, qui est audessus du peuple, cela veut dire lui determine cette loi là qui sera audessus des peuples du Congo. La dictature a plusieurs langages pour s'installer et il faut une grande analyse pour y comprendre. Voilà pourquoi le FCC est en ligne de bataille.
Mampuya | L5NUP4H - posté le 29 10 2020 à 15:23 Faux Mampuya, laisse des connéries en série. Fayulu c'est le politicien le moins abile du Congo, mais tout simplement une grande gueule. Il est encore en deuil pour les élections. Il a perdu sa gueule et sa guerre devant Tshilobo, à Gènève, au pays et auprès de leurs mentors occidentaux. Une violation de la constitution est possible, mais il faut un cadre lègal cdà le pays doit se trouver dans une situation particulière d'urgence. En France pour les élections régionales réportés pour Covid. A un moment donné Trump, voulait réporter les élections pour covid. Les opposants qui reclamaient les élections ne voyaient pas l'occupation de l'est par le M23, donc il y'avait un effort de guerre (argent),et pour permettre aux gens de l'est de voté. Maintenant Tshilombo envoie son premier ministre au Shaba pour contresigner et signer des ordonnances, où était l'ugence ?est la nécessité. La constitution est au dessus du peuple, contrairement à ce que dit Tshilombo. La constitution est là pour réunir les intérets des plusieurs peuples, appeler cela tribu, pendant que la déclaration de Tshilombo est dans la...
A tout pouvoir il faut un contre pouvoir Félix avec tous les pouvoirs,il n'y aurait de la place pour personne Si le FCC meurt,le Congo n'en sortira certainement pas grandi,l'avenir n'en sera que plus incertain La Kabilie n'a pas fait que de mauvaises choses,il y avait et a toujours un leader,qui reste encore le plus parmi tous ceux qui veulent conduire la destinée de ce Pays Ce n'est pas,pour Félix,en ramassant ça et là toutes les personnes qui le détestent par ailleurs,qu'il deviendra un grand leader,d'ailleurs pour ces personnes là ce n'est pas leur intention Félix,sois prudent,c'est toi qui est sur la sellette,pas Kabila,il ne faut pas se tromper.
''In cauda venenum'', Personne n'a aucune idée de ce qui nous attend demain. N'importe qui peut connaitre le commencement d'une guerre, mais sa fin??????. Prions beacoup pour notre Pays RD Congo
Que sa grace nous accompagne comme pendant les elections de 2018.
Opinion libre @ Nous ne pouvons comparer JKK et Felix, il y a une histoire . Vous savez le jugement de l'histoire est impartiale. Vous savez ce qu'a été la gestion de ce pays sous JKK. Mais laissons aussi le temps à Felix , nous allons le juger sur les faits et non sur les intentions.
De gens qui sont arrivés au pouvoir comme par accident de l'histoire et qui veulent s'y accrocher. Dieu est au coté de son peuple, vous allez faire naufrage ! Un clic de corrompus et de corrupteurs pour qui tout les moyens sont bons pour accéder au pouvoir… Qui croyait prendre est pris…
Conscience nationale#@ et quelle présentation physique direz vous des membres de UDPS ? Tout niveaux confondus ? Sur ce point là il n y a rien à dire et ce n est pas ça le signe de l amour du peuple. Les voleurs des millions des dollars depuis 2019 moins de deux ans sont des personnes bien en chair ,beaux parleurs et toujours tirés à quatre épingle dans des costumes chers et visages jounflus avec choco en plus. Loba lisusu
LES CONSULTATIONS SONT ANNONCEES PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
CE JOURNALISTE EST TROP SENTIMENTAL OU ENCORE IL NE CONNAIT PAS SON TRAVAIL
Pendant ce temps, l’on continue d’attendre , des consultations annoncées ,par le patron du CACH , cette semaine ,en vue de former une Union sacrée .
Qui du FCC , CACH , LAMUKA, ENSEMBLE, CENCO,USA ,MONUSCO, UE etc qui a le souci sincère du peuple ???? A vos réponses je saurai si vraiment le peuple est vraiment pris en compte par cette minorité dirigeante et puissante temporairement car tout change sur cette terre. REPONDEZ LIBREMENT A OPINION LIBRE
Il n'y a qu'avoir sur cette photo, la nature des gens qui l'entourent. Aucun amour pour le pays, une bande des affairistes , des mafieux. Ils sont là pour la protection de leurs intérêts; une vraie force du mal.
CES EGYPTIENS QUE VOUS VOYEZ Là? VOUS NE LES REVERREZ PLUS JAMAIS
les FCCiens souffrent du syndrome de Stockholm
QUELLE CLASSE QUELLE SEREINITE .Demandes pardon à FAYULU BEMBA, KATUMBI, YANGAMBI ,MUKWEGE,MADAME CHEBEYA,BAZANA,ROSSY MUKENI et fais une alliance sacrée avec eux,seul le PARDON va te mener tres HAUT Tu es vraiment de la noblesse,Sina Rambo le silencieux!NE les ivite PAS,vas les rencontrer chacun chez eux et demandes PARDON
Il était temps de se ressaisir, de rester humble et demander pardon au peuple pour tout le mal fait. Mais JKK se croit toujours naïvement maitre de la situation…Il est très dangereux à un homme d'ignorer les signes du temps. La fin véritable de toute chose est proche!
MANDEFOU AZO SAKANA NA BA CONGOLAIS NA NDENGE YA BOU SALO !!! MAIS MBALA OYO A MATA A KITA BILIAKI YE BIKOKI !! ESILI PO NA YE!!
Comme en Égypte , plusieurs fois , Dieu demanda à Pharaon de laisser partir son peuple mais Pharaon refusa, et la fin, c'était lui et son armée, furent englouties dans l'eau. L'histoire se répète, c'est ce qui arrivera à Kabila et ses adorateurs…. Ces égyptiens que vous voyez vous ne le verraient plus jamais.
C'est la fin de tes aventures KABILA.
Ici il y a pas à discuter pas question de cohabitation avec vous ça ne vaut pas la peine, si c'est la cohabitation ça sera encore grave, la dissolution de l'assemblée est la dissolution du parlement est l'unique solution, si ces députés font la tête ils perdront tous leurs mandats, ici il y a plus de blagues, le pays ne peut plus continuer à être dirigé de cette façon là trop c'est trop, les congolais souffrent vous êtes là entrain de faire des aventures
QUELLE CLASSE QUELLE SEREINITE .Demandes pardon à FAYULU BEMBA, KATUMBI, YANGAMBI ,MUKWEGE,MADAME CHEBEYA et fais une alliance sacrée avec eux,seul le PARDON va te mener tres HAUT
Tu es vraiment de la noblesse,Sina Rambo le silencieux!!!
Bako silisa yango Le bien mal acquis ne profite à personne. Fayulu président
Attendons voir la suite. Gérer la population et ses troupes dans la terreur est une pratique déjà dévolue. Un homme doit exercer librement la pôlitique et non créer un attachement forcé à un individu.
Euuuhhh!!! trop de réunions inutiles pour des intérêts partisans et protéger un individu (JKK)et sa famille biologique devenue milliardaire. Dans tout ce scénario et spéctable désolant que nous vivons, où est la place du peuple qui croupit dans la misère noire sur l'ensemble de la république
SENTIMENTS DE REGRETS POUR TOUS SES AVENTURIERS ET AVARS.