Kingakati : députés et sénateurs FCC ce jeudi face à Kabila
2020-10-29
2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/fcc_membres_kingakati_19_000.png
Après les chefs de regroupements politiques, les députés et sénateurs membres du Front commun pour le Congo vont s’entretenir ce jeudi par leur autorité morale, Joseph Kabila à Kingakati.
Le rendez-vous était pris pour mardi puis mercredi mais la plénière de l’Assemblée nationale consacrée à la réplique de Ruberwa sur le dossier Minembwe et celle de mercredi sur la loi rectificative du budget 2020, a bouleversé l’agenda. Légaliste, Kabila a accepté que cette réunion soit renvoyée deux jours après, soit jeudi. Le point de rencontre, c’est Safari Beach ( le site touristique du général Olenga, un proche de l’ancien président ) où ils prendront les bus qui les achemineront à la ferme de Joseph Kabila, dans l’Est de Kinshasa.
Aux élus de sa famille politique, Kabila va les appeler à tenir bon et à ne pas céder au discours mielleux. Il s’agira d’un réarmement moral, selon le président d’un groupe parlementaire du FCC.
Tout est mis en oeuvre pour faire échec aux officines qui pensent vider le FCC de ses élus. Ils vont attendre longtemps, il n’y aura pas de grande transhumance politique.
A la fin de la réunion, les élus et tous les chefs de regroupements politiques feront bloc derrière Joseph Kabila. Loyauté et fidélité lui seront renouvelées. De qoui gonfler les épaules de celui qui assure toujours avoir toutes les cartes en mains.
« Ça sera un message fort envoyé aux initiateurs des consultations politiques qui rêvent nous écraser », a rappelé un élu de l’espace Kasaï.
MediaCongo Kokolo Jean
Kokolo Jean
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9832 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...Et puis, respectez-les quand-même, ils ne sont pas si cancre que ça. Pourquoi voulez-vous qu'ils se fassent tant de violence d'aller trainer, salir leurs pantalons sur l'herbe pendant que c'est plus facile pour eux de marcher sur un trottoir balisé mis à leur disposition. Ah ces congolais,toujours et encore des analyses trop simplistes
Si la bande à KB était disciplinée, croyait le moi le pays aurait eu un visage attrayant, loin de la misère et des guerres sans fin et le pouvoir serait encore entre leurs mains.
N'importe qui, qui regarde cette photo, les députés sont alignés le long d'une route,aucun sur la pelouse ou sur les gradins,sans bousculade. Dit ceci, si vous allez dans une grande réunion de science, politique, eecc il règne une certaine discipline dans les comportements.
Mes excuses mon téléphone déconne pour les erreurs
Jérémie mweze ce toi qui est aigris pourquoi tu ne vas pas ses réunir avec l'Udps a limete ? Sans doute tu est ngulus en Europe ma SADC demande dejas me recomtage n'y des bulletins de vote ,l'ONU et l'Europe irons dans le même sens si la crise continue hors avec l'échec du débauchage Tshilombo sera dit au mur monsieur 15 % ceux qui l'ont poussé iront implorer Kabila bientôt
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF; y a t il des réunions dans ce pays qui s'occupent du peuple??? citez une. Félix s'occupe de son imperium avec les juges constitutionnelles; ou est l'intérêt du peuple dedans?? Le peuple attend l'eau au robinet chaque jour, du courant électrique, des soins de santé accessibles, depuis qu'il est au pouvoir: le sucre est passé de 7000 a 12000FC; de même pour les haricots Cessez de distraire les gens. Le peuple, le vrai, pas les talibans; ne mange pas le juges constitutionnels.
CETTE ENIEME REUNION DE KINGAKATI , EST CE POUR LE BIEN DU PEUPLE CONGOLAIS? C'EST JUSTE UNE BANDE D'AIGRIS, DECUS,ET DES BOUREAUX DU PEUPLE. LA PLUPART EST SOUS SANCTIONS DES AMARICAINS ET EUROPEENS POUR LE MAL CAUSE AU PEUPLE. ON VOUS TIENT A L'OEIL
Nul par ailleurs, vous verrez des intellectuels et professeurs d'université s'incliner devant quelqu'un qui n'a même pas un certificat de fin d'études primaires au nom du pouvoir.
Les congolais n'aime pas là où il y'a l'ordre et la discipline. Question de génétique.
Nul par ailleurs, vous verrez des intellectuels et professeurs d'université s'incliner devant quelqu'un qui n'a même pas un certificat de fin d'études primaires au nom du pouvoir.
kingakati en ébullition suite juste à un discours de 6 minutes de Fatshi. UN TIGRE N'ANNONCE PAS SA TIGRITUDE >>> IL Y A LONGTEMPS QUE CEUX QUI PILLAIENT DANS L"IMPUNITË ABSOLUE SONT AUJOURD"HUI ENTRAIN D"ORGANISER DES MESSES SATANIQUES Ã KINGAFWATI DEVANT BELZEBUTH BARBU POUR COMPLOTER CONTRE LE PEUPLE CONGOLAIS> MAIS C"EST PEINE PERDUE> LA TEMPÊTE ARRIVE! ELOKO NINI ESILAKA TE ?
Dans le gouvernement actuel UDPS n'a proposé que le LUBA COMME membre du gouvernement! si KATUMBI,BEMBA,BAHATI et ... vont s'alier a Fatshi donc il vont changer de tribut et les tribut de leur deputes!? car l'ETAT DE DROIT selon les UDEPESTES C'est avoir un president luba,les ministres luba et les presidents de deux chambres luba et les juges luba, meme si les lois du pays sont violés.
Des grands monsieur qui lutte pour la destruction de ce pays. Au moins l'histoire vous donne une chance pour couvrir les erreurs du passées. Continuez à suivre Mr KINGAKATI
les acolytes de kanambe un jours les peuples gagneront toujours
Dans toute structure il y a un chef.
Les politiciens dociles envers leur chef de Kingakati. J'aime beaucoup cette docilité atypique et rocambolesque de la part de ces costumiers professeurs vis à vis de leur mentor. Vous faites un bon bloc construit sur le sable plutôt que sur le roc. Voulu ou pas je prédis votre tragédie. On ne force pas la nature, la main de Dieu n'est plus avec vous.
RAÏS Pesa moninga Code Kôô!!!
Le collectif budgétaire déposé au bureau de la chambre basse du parlement revoit à la baisse le budget de l'exercice 2020 à 5,7 milliards soit une baisse de 43,2 %. TANDISQUE en chine ou a debuté la pandemie;L'économie chinoise retrouve son niveau d'avant le Covid-19.
Là ou il y'a du sérieux les gens y vont volontier.
Les voiaçi en route vers l'egypte, tous sont des surdiplomés, d'autres parmis eux ont 50 diplomes par chacun. tous sont des professeurs, mais les voiçi en route pour apprendre quelque notion chez mandefu qui n'a qu'un permis de conduire a la place de diplome kiekiekie.
Les adultes intellectuels qui, par hypocrisie s'allignent comme des moutons pour respecter un homme au lieu de faire autant à l'égard de l'Eternel. Les intérêts de cette terre vont nous ammener très loin alors que tout est vanité. Quelque soit la rencontre de KINGAKATI, il y aura toujours des défections au sein de leur rang.
Kabila doit faire attention, il ne doit pas se confié a ses hommes en costume. la bible ne dit-elle pas que: malheur a celui qui se confie aux hommes? s'il ne cherche pas d'autres methodes apart se confié aux hommex il doit pleurer: eli eli lamasabachtani, car le probleme d'union sacrée ne pas un simple jeux.
A l'école primaire il y avait toujours un groupe d'enfants qu'on appelait 'bandes des aventuriers', les voici qui ont grandit! Normalement ils ont honte, pas fiers d'eux, mais ils sont là.
Nanu botamboli te, bo kotambola tiiïi na nzel ya lifelo tiiii bokolela tiii bo konzanga mpongi.
LES députés et sénateurs FCC sont taxés de tous les maux! mais pourquoi aujourd'hui UDPS veux les avoir chez lui? la malhonneteté ne paye pas. UDPS lutte juste pour avoir le pouvoir pour le pouvoir. wapi interet ya people? Demagogie sur demagogie!
Chaque fois qu'il y a une rencontre du FCC programmée a Kingakati, les journalistes publient cette photo des "élèves" de la maternelle alignés commes moutons pour rencontrer leur directeur. J'aime bien cette épreuve de force déclanchée par le Président Tshisekedi car elle nous montre qu'un adulte va pleurer, comme disent les Kinois: Mukolo moko a ko lela. Avec tout le travail que Kabund, Kitenge Yezu et Mike Hammer ont fait, l'Union Sacrée de la Nation est sur le point de naitre.
RAÏS pesa moninga Code!!!