Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Participation à la prestation de serment des juges constitutionnels : les députés AA/a réitèrent leur soutien à Pius Muabilu

2020-10-27
27.10.2020
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/muabilu_pius_20_000.jpg -

Pius Mwabilu

Les députés nationaux du regroupement politique Alliance pour l’Avanir et alliés ( AA/a) ont réaffirmé lundi 26 octobre 2020 à Ouragan FM leur indéfectible soutien au ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu. A haute voix, ils ont rappelé que leur autorité morale n’a pas pris ses distances avec le Front commun pour le Congo.

Pour le député Samy Adubango de l’AA/a, la participation de Pius Muabilu à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels devant le président de la République s’inscrit dans le cadre d’une action républicaine d’autant plus qu’il est un homme d’Etat.

« Nous remercions le regroupement AA/a pour avoir renouvelé son soutien à l’autorité morale du regroupement. C’est une précision de taille puisque Pius Muabilu est et demeure le président du regroupement Alliance pour l’avenir. Nous, députés, nous ne pouvons pas désapprouver son excellence Pius Muabilu à cause de sa présence à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels Ndlr) d’autant plus que c’est un homme d’Etat, il est ministre national et ne devrait que répondre favorablement et positivement à l’invitation du chef de l’État« , a déclaré le député Samuel Adubango Awotho.

L’élu du territoire de Mahagi en Ituri prévient que « quand on exerce une telle fonction à ce niveau, on doit nécessairement être guidé par l’éthique politique et sans oublier l’éducation de base ».

Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, montrant des pourfendeurs de Muabilu, le député Adubango souligne que le regroupement AA/A est toujours déterminé à accompagner son autorité morale, Pius Muabilu.

« Nous réitérons notre soutien indéfectible à notre autorité morale ( Pius Muabilu) de notre regroupement Alliance pour l’avenir. Et en plus, nous l’encourageons à évoluer en tant qu’un homme d’Etat tout en mettant à l’avant-plan l’éthique politique, qui doit nous accompagner ».

Il sied de noter que le ministre d’État, Pius Muabilu fait l’objet d’attaques médiatiques de la part de quelques membres zélés du FCC, qui n’ont pas digéré sa participation à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels. Un acte pourtant salué par plusieurs analystes qui voient en lui, un véritable homme d’Etat.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8931 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.10.2020 à 16:51
Ceux qui sont incables de raisonner en termes de l'intéret supérieur du pays sortent des arguments aux ras des pâquerettes : tribu , discipline ,etc L'honorable Pius Muabilu n'a jamais eu besoin de personne pour gagner une élection à Limete .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 15:04
Pius est un mulubas comme les autres qui rejoint leur tribu FCC ou pas tous rejoint leur destin tant entendue depuis tshisEkedi père ,ils doivent quand meme dire merci a Kabila qui a rendu ça possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 27.10.2020 à 12:35
MEDIACONGO du 19 01 2019 :FAUX DIPLOME de Félix Tshisekedi: Selon la chaine belge VRT, la justice congolaise, plus particulièrement le Parquet Général de la Cour d’appel de Matete à Kinshasa, avait en envoyé à Bruxelles au mois de septembre dernier une commission rogatoire internationale afin d'enquêter sur la utilisation par Félix Tshisekedi, candidat proclamé vainqueur de la présidentielle par la CENI, d'une FAUSSE ATTESTATION de diplôme au moment de son dépôt de candidature auprès de cette Commission électorale une mission prise TRES AU SERIEUX par la justice belge qui aura enquêté et remis son rapport

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:58
n'est-ce pas un signe de dislocation de FCC avec cette politique de séparation avec de véritable homme d'état. Il faut peut-être changer le fusil d'épaule. Hier c'était les autres de l'AFDC-A, aujourd'hui c'est le tour de AA/a avec Puis Muabilu, à qui le prochain tour pendant les consultations prônées par Fatshi? FCC en perte de vitesse, l'apogée de SOUMANGOUROU KANTHE. Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:38
Une fierté songe ce Pius ,pas comme l'autre là "Ye mei" floué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:32
Nos boureaux du fcc sont en debandade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:29
que peut esperer ceux qui ne sont pas kassaiens au coté de Tshilombo ? ,ils subiront le sort de Kamerhe de toute façon ,ou du général Kayimbi, ils auront des postes qui seront récupérer un a un les jours suivant par la ruse et les méthodes mafieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:29
Chers talibans, pour clore L'actuel ministre de l'urbanisme et habitat avait pris part à cette cérémonie alors que sa famille politique (FCC ndlr) avait instruit tous ses membres de la boycotter. Comme conséquence, le regroupement politique AA/a dont Pius Muabilu est membre, n'a pas été invité ce lundi à la réunion présidée à Kingakati par le sénateur à vie Joseph Kabila avec les présidents des regroupements politiques membres du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:27
"En attendant l'issue de cette action disciplinaire, les deux camarades sont suspendus de toute activité du regroupement politique AA/a et par conséquent, ne peuvent plus engager le regroupement AA/a à dater de ce jour", a déclaré la députée nationale Geneviève Inagosi qui a lu la déclaration En outre, la conférence des présidents du regroupement politique AA/a désigne Joseph Kokonyangi comme président a i et Geneviève Inagosi comme membre de la conférence des présidents du FCC "La conférence des présidents donne mandat à ces deux camarades de les représenter au Front Commun pour le Congo et vis-à-vis des tiers", conclut la déclaration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:26
du vent pour l'instant tous espèrent décrocher un poste en cas de recomposition le soir ou tout seras finie ,plus de postes les aigris, les déçues vont ses faire entendre l'union sacré ne seras que de courte durée comme certains de la diasporas qui espèrent la nomination d'un frère ,d'un beau frères mais seront aussi déçues que le retour en RDC profiter ne pas si tôt et le FCC seras toujours l'as influent meme dans l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:26
Dans une déclaration ce lundi 26 octobre 2020, la conférence des présidents du regroupement politique Alliance pour l'Avenir (AA/a), élargie aux députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement central et des gouvernements provinciaux ainsi que les mandataires, a décidé de la suspension à titre préventif du ministre de l'urbanisme et habitat Pius Muabilu Par ailleurs, une commission de discipline est instituée pour statuer sur les cas de Pius Muabilu, et Marie Nyange présidente a i du regroupement AA/a.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:24
UNE NOTION QUI EST BAFOUEE DANS LA PENSEE DU PEUPME CONGOLAIS: L'ETHIQUE PUBLIQUE, L'ETHIQUE PROFESSIONNELLE, LE CIVISME ET L'EDUCATION DE BASE!! C'EST UNE GRANDE LECON!! JE VOUS FELICITE CHERS DEPUTES NATIONAUX DE AA a! A CONTRARION, LES MINISTRES QUI N'ONT PAS PARTICIPE A CETTE CEREMONIE N'ONT QU'A TIRE LES CONSEQUENCES DE CE SENS D'ETHIQUE PUBLIQUE, Y COMPRIS LE PREMIER MINISTRE!! QUE LE PAYS BASCULE DANS CETTE ECOLE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:19
C'est faux. Pius est seul dans cette aventure tribale. Il est alle comme Muluba et les membres de AA/a sont avec Kabila pour preuve, Pius est suspendu, Kokonyangi est le nouveau chef ai Mawable pour un article taliban de la 10e rue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:03
Il a aussi le soutien du peuple, félicitations les honorable parce que vous aviez opté la voie de la raison celle de servir le peuple non un individu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:58
Même Geneviève Inagosi, cette parvenue, ose parler Il est temps pour nous tirer les conclusions sur cette classe politique pourrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:56
Plus, je sentais en vous un renouveau ! Votre geste n'est que la confirmation de mes pensées. Vous avez choisi le chemin du salut. C'est bien de quitter le bateau avant qu'il ne coule avec ses occupants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:32
Pius Muabilu voudrait mettre en pratique le dynamisme politique comme elle a toujours été pour l'intérêt suprême du peuple congolais en se séparant des démons du FCC. Courage, va de l'avant. FCC sera bientôt affaibli. Même si tu as mangé avec lui, mais il est grand temps de vous racheter en prenant distance avec Rabbi, achangeka te, il reste égal à lui même, toujours faire le mal. Somo trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:28
Avec de comportement pareil, ily a lieu de les qualifier du Front des conspirateurs du Congo (FCC). Eux pensent que c'est Kabila qui avaient nommé les présidents des regroupements politiques? pour les changer lorsqu'il le faut? Et maintenant qu'ils ont perdu la cours constitutionnelle, elle vider tous les dossiers en suspends et rendre le jugement, c'est alors qu'ils vont pleurer. Tous les détenteurs des partis dupliqués, les Nene Nkulu, Kokonyange et consort. Ils sont entrain de perdre les pédales. Esili. Ebebeli bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:20
Makila ezo ganga☺☺

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
barça @C96ZEDB   Message  - Publié le 27.10.2020 à 08:33
J'espère Mr. Puis à compris déjà ce qu'il va faire pour son survie politique du future, y'a plus une sécurité et garantie politique pour FCC, car ils ont perdue tout, l'armée, justice, intérieur et les juges, donc le train est déjà en marche YEBELA mon grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2020 à 08:14
A vouloir trop gagner, risque de toup perdre. le gourment jkk qui voulait tout prendre est en train de perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA CONGOLAISE @PGX9P1S   Message  - Publié le 27.10.2020 à 08:09
FCC va jamais changer avec ses méthode malsaine c'est triste,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 27.10.2020 à 07:42
Ce sont là les méthodes qu'utilisent le FCC et avec ça ils disent et chantent sur le respect de la constitution, lois et textes légaux. Et c'est ce qu'ils ont fait avec BAHATI et AFDC D'ailleurs le même Kokoyangi a semé les troupes à l'AFDC avant de se retrouver ici où il est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 27.10.2020 à 07:21
Ce qui tue le Congo, c'est LA HAINE VISCERALE qui caractérise 99% des membres du FCC lesquels ne veulent jamais voir le social du congolais changé positivement. Toutes leurs flèches aujourd'hui, c'est sur le peuple congolais par l'entremise de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aubin Minaku se frotte les mains, la salle des Congrès fait peau neuve
left
Article précédent Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Brazzaville pour participer aux festivités des 80 ans du « manifeste de Brazzaville »

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance