Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Culture

Affaire Saï-Saï : les comédiens congolais s’en remettent à Kimbuta !

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-20
Ajouter aux favoris
Une délégation des artistes comédiens congolais s’est rendue  cette semaine au cabinet du gouverneur de la Ville, André Kimbuta, pour solliciter l’autorisation d’une marche de soutien à leur collègue Fiston Mafinga dit Sai Sai, en détention préventive au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa, ex-prison centrale de Makala.

En l’absence de l’autorité urbaine, les figures emblématiques du théâtre en RDC ont été reçues par son Conseiller politique et en communication. Les artistes sont rentrés satisfaits au terme de leur entretien avec le collaborateur du Gouverneur de la Ville de Kinshasa.

La délégation a été constituée de quelques leaders de troupes théâtrales évoluant à Kinshasa, notamment le doyen Masumu Debrindet, Elombe Sukari, Kwedy Mayimputu et Ngalufar.

Pour eux, la marche sera organisée en vue de déposer un mémorandum auprès du ministre de la Justice, en rapport avec l’affaire Sai Sai.  Rappelons que le jeune comédien a été cité dans une affaire de viol sur mineure. Il se serait abusé d’une fille âgée de 16 ans, en compagnie de trois de ses amis, dans un tunnel à Bandalungwa. Une accusation rejetée par ses proches, qui dénoncent une cabale contre un artiste en vogue.

C’est depuis le 31 janvier dernier que Sai Sai a été transféré au pavillon 11, au CPRK, où il est incarcéré sans être présenté et attendu par le juge. ‘‘Nous fustigeons le fait que Sai-Sai soit détenu à Makala depuis trois semaines, alors que toutes les pièces du dossier sont déjà en possession du Ministère public. Nous voulons que la justice organise le procès, afin notre collègue soit jugé et qu’il connaisse la sentence. Qu’il soit condamné, si et seulement si, il a réellement violé. Ou alors, qu’il soit libéré s’il s’avère qu’il est innocent dans cette affaire. Donc, la justice doit vraiment faire son travail’’, a déclaré Faustin Elombe Sukari, patron du groupe SIMBA.

C’est vous qui le dites :
8869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la rumba congolaise au cœur d’un atelier sur la Convention 2003
left
Article précédent Kinshasa : la rumba congolaise au cœur d’un atelier sur la Convention 2003

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 17 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance