Politique
Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba est favorable à l’idée des consultations politiques annoncées par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de son adresse à la nation.
Dans une interview accordée dimanche Ouraganfm.cd, l’initiateur du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR ) a fait remarquer que cette démarche du chef de l’État revêt d’une importance capitale.
« Je soutiens et je dis que le MPCR est derrière le chef de l’État pour ces consultations pour l’Union sacrée de la nation », a-t-il indiqué.
La première autorité du Kongo Central souligne que le moment est venu pour que le président Félix Tshisekedi puisse prendre ses responsabilités.
« Il était urgent et presque temps que le président de la République puisse s’assumer. Quand on est chef de l’État, on n’a pas d’état d’âme. Nous l’avons vu avec Joseph Kabila. Il n’en avait jamais eu. Souvenez-vous pendant les treize ans que moi, j’ai vécu personnellement à l’Assemblée nationale… », a-t-il dit.
Jean-Claude Vuemba appelle la famille politique de Joseph Kabila à la modestie, car soutient-il, les résultats qu’ils ont obtenus aux dernières élections, ont été le fruit d’une vaste tricherie.
« Êtes-vous vraiment sûr que les députés nationaux, provinciaux, sénateurs que vous avez, c’est le peuple qui les a envoyés ? Qui ne sait pas que la liste des députés PPRD a été fabriquée au bureau du directeur de cabinet ( de l’ancien chef de l’Etat Ndlr), Néhémie Mwilanya. Tout le monde le sait. Il ne faut pas qu’ils puissent prendre les gens pour des cons ».
Et d’ajouter « pourquoi ont-ils peur qu’on puisse dissoudre l’Assemblée nationale ? Tout simplement parce qu’ils savent qu’ils ne reviendront qu’après 15 ou 20 ans ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance