Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes
2020-10-25
2020-10-25
25.10.2020
2020-10-25
2020-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/station_essence_lshi_20_0.jpg
Les opérateurs pétroliers officiels du Katanga se disent satisfaits du fait que les mesures portant suppression d’exonérations illégales et de compensation commencent à porter leurs fruits.
Dans une déclaration parvenue le samedi 24 octobre 2020 à la rédaction de Média Congo Press ( MCP), ces opérateurs se réjouissent de l’application sur terrain de ces mesures suivies par l’Inspection générale des finances (IGF).
Selon eux, ces mesures ont fait en sorte que "les opérateurs pirates qui faisaient entrer les produits pétroliers avec des exonérations de tout bord ont disparu et cela a profité aux opérateurs officiels qui ont vu leurs ventes s’améliorer".
Selon le service de communication de l'IGF, ces mesures sont bénéfiques en termes d’augmentation des recettes de l’État et dans l’exercice harmonieux des affaires.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9083 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JE PARIE QUE C'EST UN GARS DU PPRD QUI SE CACHE DERRIERE CE PSEUDO DE JUSTICIER IL EST TELLEMENT DANS L'AMERTUME D'AVOIR PERDU DES AVANTAGES . MEME POUR UN ARTICLE AUSSI SIMPLE ET CLAIR OU LES OPERATEURS ECONOMIQUES OFFICIELS DU SECTEUR PETROLIER RECONNAISSENT LES AVANTAGES DE LA FIN DES EXONERATIONS, LE JUSTICIER N'EST PAS CONTENT. TU FINIRAS PAR TE DONNER LA MORT A CAUSE DE TA HAINE
JE PARIE QUE C'EST UN GARS DU PPRD QUI SE CACHE DERRIERE CE PSEUDO DE JUSTICIER IL EST TELLEMENT DANS L'AMERTUME D'AVOIR PERDU DES AVANTAGES . MEME POUR UN ARTICLE AUSSI SIMPLE ET CLAIR OU LES OPERATEURS ECONOMIQUES OFFICIELS DU SECTEUR PETROLIER RECONNAISSENT LES AVANTAGES DE LA FIN DES EXONERATIONS, LE JUSTICIER N'EST PAS CONTENT. TU FINIRAS PAR TE DONNER LA MORT A CAUSE DE TA HAINE
Construizez the stations d'essence conformes aux standards,
Le travail de l'administration FATSHI commence à se faire sentir, Coup de chapeau!
Ce justicier est un faux justicier. Il est rempli de haine. zonga sima zala mutu.
En fait c'est ça toute la lutte du FCC. Que Fatshi ne puisse pas etre reconnu comme ayant améliorer le social du peuple. Dieu est avec la RDC. Je suis du Katanga. Je connais comment les faux opérateurs économiques ont opéré au nom de Maman Sifa, au nom de Jeannette Kabila, au nom de plusieurs d'entre eux. Les agents de l'état se sont faits intimider par les majors et colonel protecteurs de ces entreprises pétrolières quand ils voulaient en savoir plus.
Les choses que ces mafieux n’ont jamais voulu entendre, heureusement qu’ils disparaissent déjà, que Dieu bénisse la RDC
AU REGARD DE CET ARTICLE, POUR LA ZONE PETROLIERE SUD, IL ETAIT TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE PUISQUE LES PUISSANTS FAISAIENT DU COMMERCE SUR LE DOS DE L'ETAT AU NOM D'UN PARTI POLITIQUE ET DE LA FAMILLE !!! CHACUN AVAIT SA MICRO DGDA EN MATIERES PETROLIERES CHEZ LUI!! TOUT UN CIRCUIT BIEN ORGANISE!! NOUS SALUONS LE TRAVAIL QUI EST ENTRAIN D'ETRE ABATTU!! VIVE FATSHI ET L'IGF!!
comme disent Jean-Serge et Gael à propos de Justicier, c'est mieux qu'il aille voir ailleurs. l'article parle des bienfaits de la suppression des exonérations, et ce ne sont pas les gens du gouvernement qui en parle mais les opérateurs économiques qui sont sur le terrain, alors que viennent faire ici vos propos haineux contre Fatshi. Que çà soit lui ou une autre personne, si la population bénéficie de ces décisions, applaudissons.
Justicier va te faire voir ailleurs
Le Congo n'est resteras toujours pas dans le trou , bientôt on saura qui roule avec qui dans ce pays béni
Mon frère "JUSTICIER" comprend que le Pays est dans une situation difficile et qu'on doit avancer pour permettre aux 100 millions de congolais de sortir du gouffre. Le dialogue est une bonne chose. Donc, ton intervention frère JUSTICIER EST STUPIDE. Moi aussi je sais que FELIX n'a pas gagné les élections mais je le soutiens à 100% pour que les congolais se parlent entre eux. Alors frère JUSTICIER si tu es rwandais ce dialogue ne te concerne pas. Un jour nous ferons la guerre contre le Rwanda et vous les collabos. Ce jour viendra
ET PUIS à quoi aboutissent les CONSULTATIONS ET CONCERTATIONS,? REPONSE à des ACCORDS;or TSHILOMBO A bien déclaré et cela est noté à JAMAIS pour HISTOIRE, que pour LUI aucun accord n'est digne d'être respecté SI LUI TSHILOMBO le juge bon, ALORS pourquoi un tel citoyen cherche à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS