Politique
Les réactions ne cessent de tomber à quelques heures de l’adresse du Chef de l’État Félix Tshisekedi. La dernière en date est celle de Steve Mbikayi, membre du Front Commun pour le Congo (FCC).
Via son compte Twitter, le ministre des Action humanitaires et solidarité nationale a déclaré que « Les reniements et la trahison hantent les esprits faibles quand le bateau tangue ».
Avant d’ajouter : « L’euphorie caractérise ceux qui attendent la noyade. Sur le navire, les esprits forts restent stoïques, préparés à toute éventualité et disposés à remonter la pente dans le pire des cas. Maîtrise ! »
Le discours du Chef de l’État annoncé pour ce vendredi fait un très grand bruit. Des langues se déchaînent et la tension au niveau de la coalition FCC-CACH est bien perceptible.
Le FCC a, dans son communiqué, félicité ses cadres pour le respect au mot d’ordre. La plateforme politique, majoritaire au parlement, considère toujours les ordonnances du chef de l’État comme une violation. Elle dit qu’elle ne se sentira pas lier par les actes que prendront les nouveaux juges.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance