Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Minova (Kalehe): 3 à 10 ans de prison pour 13 auteurs de violences sexuelles

2020-10-21
21.10.2020
2020-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/Minova-audience.jpg -

En audiences foraines tenues à Minova depuis le 14 octobre dernier, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kavumu, vient de condamner à des peines allant de 3 à 10 ans de servitude, ce mardi 20 octobre, 11 auteurs des violences sexuelles dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Sur les vingt dossiers en instruction au parquet de Kavumu, le Procureur près ce parquet qui s’est confié à Laprunellerdc.info après ce verdit, indique que 13 ont été condamnés et 3 autres ont été acquittés. Les quatre autres se sont récemment évadés de la prison centrale de Kalehe. Il a cependant promis que leur cas demeure sous examen.

“20 dossiers étaient entendus, 16 ont été jugés, 3 acquittés et 13 ont été condamnés 4 évadés dans la prison de Kalehe et leur cas sera suivi pour que justice soit faite“, a-t-il indiqué; avant d’interpeller la conscience de tous les habitants de Kalehe afin d’éviter les lourdes peines que prévoient les lois congolaises en la matière.

Appuyées par la clinique juridique de la fondation Panzi,  ces audiences sont organisées depuis le 14 octobre dans la salle polyvalente Inuka de Minova.

Tito Chomachoma Prince, depuis Minova
MEDIA CONGO PRESS / La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje interpellé à l’Assemblée provinciale sur l’affaire Minembwe
left
Article précédent Fizi : 4 villages attaqués par la coalition Makanika près de Minembwe, plusieurs maisons incendiées

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance