Joseph Bulabula (UDPS): « Joseph Kabila deviendra bientôt Chef de fil de l’opposition »
2020-10-19
2020-10-19
19.10.2020
2020-10-19
2020-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/Kabila-rentree_politique_au-senat.jpeg
Cette affirmation qui s’apparente à une prophétie a été prononcée ce samedi par Joseph Bulabula au cours d’un entretien à LIBERTÉ PLUS. Ce Combattant de l’UDPS réagissait aux récentes déclarations de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila autour des élections à venir.
« 2023 approche, il ne reste que 40 mois et 40 Conseils des ministres ou un peu plus ». Tels étaient les propos du sénateur à vie, Joseph Kabila, pendant sa récente visite à l’ex-président du Sénat, Léon Kengo wa Dongo. Ces propos ont suscité la colère du combattant de l’UDPS Joseph Bulabula qui est monté au créneau.
Joseph Bulabula considère cette déclaration de son partenaire politique une sorte de pression politique inopportune sur le chef de l’État et à l’UDPS.
Le leader du FCC affiche l’attitude d’un opposant (Joseph Bulabula)

« C’est aujourd’hui, déclare Joseph Bulabula, que je comprends que tout ce que les proches de Kabila disent tout haut contre le Président de la République vient de lui-même Joseph Kabila. »
Joseph Bulabula dit ne pas comprendre que le leader du FCC puisse afficher l’attitude d’un opposant, alors que sa plateforme occupe 65% dans la composition du gouvernement.
« Arriver jusqu’à compter le nombre des conseils des ministres et le nombre des mois restants pour son successeur et son partenaire politique relève d’une mauvaise foi et confirme le manque de sincérité et d’honnêteté de la part de FCC souvent décriés par notre Secrétaire Général Augustin Kabuya », affirme-t-il.
Cependant, Bulabula fait savoir que « de la même manière que les prophètes des malheurs ont parlé de 6 mois ou 2 ans (Cfr. prophétie Walesa), c’est aussi de la même manière que les oiseaux de mauvaise augure vont déchanter d’ici 2023 ».
« La tenue des futures meilleures élections dépendra de plusieurs paramètres, dont le recensement général, mais aussi et surtout de l’installation d’un nouveau Président de la Ceni durant la session en cours. Car, il ne revient pas à un sénateur à vie de faire pression à la première institution ( la présidence de la République) », a indiqué Joseph Bulabula avant de prédire ce qui suit : « Joseph Kabila deviendra bientôt Chef de fil de l’opposition ».
MediaCongo
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8941 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kiekiekie ! Une phrase et c'est déjà la panique ! L'UDPS se disqualifie de plus en plus!
Kiekiekie ! Une phrase et c'est déjà la panique ! L'UDPS se disqualifie de plus en plus!
Le rwandais est tellement pressé de revenir au pouvoir (parce que le peuple congolais le réclame kie kie kie kie kie kie !!) qu'il raccourcit même le temps. Je vous ai toujours dit que le monsieur est un analphabète : il n'a pas été à l'école !!! Comment voulez-vous qu'il connaisse le calcul mental ?
Dear UDPS,fill what Kabila was felling when you wanted the election. UDPS and The Baluba you are really evil. Keep quit and let go to the election in 2023 to see if Tshilombo will come back again. Arrogant, tribal,bad heart and ignorant that how I describe the Udps and Baluba. You lied to Congolese people that you know how to work but you showed us zero per cent, failure failure.
le SERIEUX: les congolais on vous maudits vous les lubas ,l'UDPS et Tshilombo des arrivistes incompétents
LE SERIEUX comme ton propre charabia ,si tu étais si doués t'aurais commencer par nous dire le changement que les congolais ont constatés depuis que l'UDPS est au Pouvoir ,c'est qu'on veut au juste est que Tshilombo dégage, rien n'as changer les détournements des fonds publics ,la justice aux ordres ,manupilation ,les nominations de complaisance ,le non respect de la constitution, les morts des manifestants ,l'incompétences des cadres UDPS et ministres
L'UDPEST est un parti des reveurs debouts. Ce type ne connait pas que son parti va soutenir le PPRD/FCC en 2023? Ces Luba sont vraiment maudits
BULABULA, n'est-ce pas il reste quelques mois à FATSHI, wana pe kaka mabé??
Lorsque je lis les charabia que certains congolais écrivent ici et leur niveau trop bas de raisonnement, je comprends pourquoi ce pays ne décolle pas. Congolais, que voulez-vous, au juste? Aujourd'hui, Kabila devient bon au point que bcp certains se déploient à le défendre ! Maudits vous êtes.
Quelqu'un ne connait pas l'arithmetique simple. Chaque mois a au moins 4 semaines. Cela fait 4 conseils des ministres. 40 mois x 4 conseils des ministres font 160 conseils des ministres. C'est a l'ecole primaire qu'on apprend ca.
Mwana may zala na kimia, une petite phrase,juste une petite phrase commence à vous faire paniquer comme ça? Où est le mal si Kabila parle des élections? Un homme intelligent ce celui qui tient toujours du facteur temps. Bokonzi eza elengiiiiii . Aujourd’hui l’udps ne veut plus qu’on parle des élections, sa chanson fétiche qui a fait tué tant des congolais et congolaises? Mawa trop.
Un sénateur à vie qui ne sait pas un calcule mentale en disant 40 conseils de ministres au lieu de 160 vraiment cela prouve l'incompétence de sa politique aux affaires de l'état durant 20 ans
Elections, il y a n'aura petit poisson soit calme car ton chef va laisser les membres de l'UDPS dans la fumée et partir vivre en Europe, c'est comme ca que les accords stipulent
Kiekiekie ! Une phrase et c'est déjà la panique ! L'UDPS se disqualifie de plus en plus!
Au faite Monsieur Joseph Balabule tu as un problème d'analyse ou de compréhension faire une déclaration en disant qu'il ne reste que 40 mois et 40 conseil de ministre tu appelle ca une pression sur le président? tu dois savoir une chose l'organisation des élection en 2020 ne dépendra que des conditions listées dans la présente constitution de la République pas de vos raisons que UDPS avance pour avoir une prolongation. Mr. FELIX doit respecter la constitution comme la fait Mr. KABILA. Nous en sommes fatigue de vos bêtises CASH-FCC. Un adage dit on ne mélange pas une bonne tomate aux tomates pourries voila ce que ca créer comme dégât aujourd'hui.
40 mois et 160 conseils de ministres, il y a 4 conseils de ministres dans un mois cher "sénateur à vie"
Si un jeune n'arrive pas à comprendre que le facteur temps et temporale sont très importants dans la vie de tous,alors restons dans nos habitudes ancestrales sans montres, horloges,regardons le soleil, attendons les miracles du ciel. Soyons oisifs.
chef de l'opposition est aussi noble, respectable pour servir son pays dignement que chef de l'état sans rien apporter au peuple congolais qui souffrent ,vanité tout bête ,Mobutu avez tout les pouvoirs sans opposition ni partage de pouvoir pourtant il avait finie en exil avec tout son clan en debandade ,a méditer petit arrogant
tout ces petits arrivistes comme leur chef Tshilombo qui ne doit son poste qu'à son héritage paternel le parti politique UDPS comme une ferme ,ils ne comprennent rien tous dans l'opposition tous chantez democratie ,democratie aujourd'hui ils sont pire rétrogrades ,des arriérés
Tolérance monsieur. Vous oubliez que vous avez fait tuer inutilement des congolais ici pour réclamer la tenue des élections. Nous ne sommes pas dans un parti unique, nous sommes en démocratie pourquoi ca vous mal quand les expriment leurs opinion. Ou est ce vous voulez amener cette République?