Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : Un mouvement citoyen dénonce l’utilisation « abusive » des moyens publics par le gouverneur Musafiri

2020-10-18
18.10.2020
2020-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/musafiri_20_0214512.jpg -

Le mouvement citoyen Filimbi dénoncé l’utilisation « abusive » des moyens publics par le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri N’kola, lors sa mission d’itinérance dans le territoire de Kasongo.

Devant la presse samedi, Benjamin Amuri, membre de Filimbi, a fustigé et condamné l’utilisation abusive des moyens publics par le chef de l’exécutif provincial lors de ce voyage.

« Il a pris dans sa délégation des membres du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, ndlr) qui ne sont ni membres de son cabinet ni du comité de sécurité. Et ensemble, ils ont procédé à l’installation du comité territorial de leur parti. Tous les membres du PPRD partis avec lui ont utilisé les moyens publics de Kindu jusqu’à Kasongo. Devant cet acte, nous ne devons pas garder silence sans le condamner. Car, cet argent pouvait même aider à réparer la morgue qui a des problèmes de fonctionnement », a-t-il déclaré.

De ce fait, le mouvement citoyen Filimbi appelle le bureau de l’Assemblée provinciale à se saisir du dossier et voir comment faire revenir cet argent du contribuable gaspillé par le gouverneur lors de sa mission dans le territoire de Kasongo.

Il sied de noter que le gouverneur Auguy Musafiri N’kola séjourne depuis le mardi dernier dans le territoire de Kasongo. Dans cette contrée, il est en mission d’itinérance pour s’imprégner des réalités concrètes du Maniema profond.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise à Minembwe : « Les responsables sont le Président Félix Tshisekedi et le premier Ministre » (NDSC)
left
Article précédent Ituri : 5 miliciens Chini ya Kilima tués et 6 autres capturés par l’armée à Irumu

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance