Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : Baseane Nangaa attendu à Kinshasa

2020-10-18
18.10.2020
2020-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/baseane_nangaa_christophe_20_0.jpg -

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur de la province du Haut-Uele

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a présidé vendredi 16 octobre 2020, à Isiro, la 14ème réunion du Conseil des ministres de son quinquennat.

Le porte-parole du gouvernement provincial, Norbert Mandana, a annoncé la mission que va effectuer bientôt le chef de l’exécutif provincial à la tête de cette délégation dans la ville province de Kinshasa.

« Le chef de l’Exécutif provincial s’apprête à conduire une importante délégation du gouvernement provincial pour une mission à Kinshasa dans le but de rencontrer les animateurs des institutions nationales dont le président de la République et le gouvernement central pour poser des problèmes de la province », a dit Norbert Mandana, porte-parole du gouvernement, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Par ailleurs, il a fait savoir que plusieurs points ont été examinés au cours de cette réunion. Sur le plan sécuritaire, le porte-parole a noté un calme relatif sur l’ensemble de la province avant de relever des cas d’évasions des détenus de prisons de Watsa et Isiro et l’attaque d’un hippopotame contre une fille qui heureusement en est sortie grièvement blessée dans le territoire de Faradje, précisément au groupement Budu, chefferie Logo Ogambi.

Examinant quelques autres dossiers, le Conseil des ministres a adopté le projet de réhabilitation du stade de Kinkole, tout en encourageant le ministre provincial des Sports et Loisirs, Rigobert Madrakele, de le finaliser en vue de sa matérialisation.

Deux projets d’arrêtés provinciaux ont été adoptés au cours de cette réunion. Il s’agit du projet portant fixation des frais scolaires des Instituts techniques médicaux et des Instituts d’enseignement médical du Haut-Uele, édition 2020-2021 et celui portant cadre et structures organiques de la Régie des travaux publics et d’assainissement du Haut-Uele (RTPAHU), tous deux présentés par le ministre provincial en charge de la Santé et des Infrastructures, Norbert Mandana.

Ruphin Adambu
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : prestation de serment de 7 officiers de police judiciaire
left
Article précédent Nord-Kivu : deux morts et plusieurs disparus dans une incursion ADF, à Beni-Baeti (bilan provisoire)

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance