Politique
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé que les nouveaux juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle prêteront serment dans les jours qui viennent, conformément à l’article 10 de la loi n° 13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle.
Le Chef de l'Etat l'a annoncé au cours de la 53e réunion du conseil des ministres qu'il a présidée le vendredi 16 octobre.
A cet effet, le conseil des ministres a chargé le Premier ministre ainsi que le ministre en charge des relations avec le Parlement de prendre toutes les dispositions pour que le protocole d’Etat organise correctement la cérémonie de cette prestation de serment qui doit intervenir dans les prochains jours.
La nomination des nouveaux juges à la Cour constitutionnelle continue de diviser la coalition au pouvoir. Le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse de contester la régularité de cette ordonnance du Chef de l'Etat.
Trois juges ont été nommés à la Cour constitutionnelle. Deux des juges que les nouveaux entrants remplacent contestent aussi leur transfert à la Cour de
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance