Le gouvernement sommé de procéder à la fermeture immédiate des ports privés et clandestins
2020-10-10
2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/fatshi_cons_min_20_000.jpg
Les ministres des Transports et Voies de Communication Didier Mazenga ainsi que le Vice-Ministre de la Justice Bernard Takahishe sont une fois de plus sommés de procéder à la fermeture des ports privés et clandestins à travers le pays.
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a réaffirmé sa décision lors de la 52ème réunion du Conseil des Ministres présidée vendredi 09 octobre en mode visioconférence. Cette option a été levée lors de la 46ème réunion du Conseil des Ministres tenue en date du 28 août de procéder à la fermeture des ports privés illégaux et clandestins.
Selon le ministre de communication et médias Jolino Makelele, le Chef de l’Etat a constaté que ces ports privés continuent à opérer malgré l’instruction claire et non équivoque donnée à cet effet.
C’est ainsi que le Président de la République a demandé au Gouvernement de la République, en particulier au Ministre des Transports et Voies de Communication ainsi qu’au Vice-Ministre de la Justice d’exécuter sans délai, cette décision de fermeture immédiate de ces ports, notamment en répercutant ces instructions aux Gouverneurs des Provinces et de faire au Gouvernement un rapport d’exécution de cette instruction lors de la prochaine réunion du Conseil des Ministres.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8907 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Là où l'État est absent arrive le privé. Ainsi la question est de savoir pourquoi il y'a ces ports privés. Au lieu de les fermer comment les rendres rentables pour l'État. Donc la fermeture en soi peut se transformer en désastre économique et social, puisque fermeture veut dire mettre à la porte les travailleurs qui vivent des ces ports.
Touche pas à mon port privé. Veux tu affronter "Ye mei "
QUELLE INDECENCE: comment vous pouvez PAVANEZ tranquilles,avec grosses joues et GROS ventres ,SANS PUDEUR, vautrés comme cochon repus dans des costumes bourgeois folkloriques, pendant que 5,5 millions congolais des "déplacés internes", l’une des plus grandes populations déplacées au monde et la plus importante en Afrique», errent sur les routes et dans les forêts de L' de l’Ituri et des 2 Kivu, avec femmes et bébés et nombre écrasant d’enfants, sans proche ni tuteur MENGISTUN ET LA COLERE POPULAIRE sont en route et la guillotine modernisée n ' EPARGNERA PERSONNE de cette classe décadante, misérable et corrompue de JOUISSEURS minables et leur gardes chiourmes
VOICI CE qui EST PRIORITAIRE
«Actuellement 5,5 millions de personnes sont des déplacés internes en RDC, l’une des plus grandes populations déplacées au monde et la plus importante en Afrique», écrit le communiqué du HCR
ce chiffre ne cesse de s’accroître suite aux nouveaux déplacements des habitants dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Ceux-ci fuient chaque jour des attaques des groupes armés dans leur région
Parmi les déplacés, on compte un nombre écrasant d’enfants, dont beaucoup ne sont accompagnés ni d’un proche ni d’un tuteur SOURCE VOIR MEDIACONGO (société)
Justice toi te un intello pour quoi tu pars pas présider la réunion
DU VENT: qd on compte le numbre de soit disants ordres au ouvernement ET SANS SUITE:5 millions de dollars à la MIBA 2 /Audit sur les taxes RVA GOPASS 3/Rapport Bukangalonzo 4/RapportOVNI de BUTA 5/Regler les arriérés des ambassades 6 /Rapport sur le blocage de INGA III 7/ RAPPORT sur confusion port BANANA 8/INSTAURER une "triparite" hebdo budget-fin-bcc ETC/ BREF LES MINISTRES ne voient pas obéir à qlq'un qui n 'a pas de ddiplôme meme de secondaire
Félicitations mr. le Président! Si une fois encore ces ministres ne se soucient pas de RÉALISATION DE L'EFFECTIVITÉ DE DÉCISIONS PRISES AU CONSEIL DE MINISTRE, qu'ils assumes les conséquences de leur ENTÊTEMENT!!!
Bien fait cher Président. C'est une priorité dans la maximisation des récettes. L'Onatra se meurt à cause des ports privés appartenant majoritairement aux membres de la même famille politique
TENTATIVE DE DISTRACTIONS:est ce cela une priorité pour la le peuple congolais? Ou en est on avec les procès de deux oncles dont l'un s' est servi avec 5 à 10 MILLIONS DE DOLLARS sur ls centaines éparplillés à la "maison civile " et l'autre aussi pour financer la milice tribale de KINGABWE ET KASUMBALESA ?
On a l'impression que les ministres s'en fichent des décisions prises en conseil des ministres. Faut-il à chaque fois que le Président leur rappelle le rôle qu'ils doivent jouer pour la mise en application des résolutions? Et où est le chef de gouvernement pendant ce temps-là? lui qui devrait, en principe, veiller au grain?