Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Rentrée Scolaire 2020-2021: Certaines écoles foulent aux pieds la décision de F. Tshisekedi sur la vente des uniformes

2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/sacre_coeur_lycee_20_02145.jpg -

C’était dans une ambiance de colère que les parents des élèves du Lycée Sacré-Coeur dans la commune de la Gombe à Kinshasa ont envahi ce vendredi 9 octobre la cour de cette institution éducative. Et c’est pour se procurer le kit scolaire.

Contrairement à ce qui avait été annoncé sur les ondes , les parents se sont vus obligés d’acheter à 15$ américains l’ensemble de blouse et jupe d’uniforme, seule et unique condition d’accès à l’école. Une vente organisée en journée unique pour un millier des parents. Une situation quelque peu déshonorante qui a fait sécher le travail à certains parents et mis en retard les autres.

Nous signalons que ladite vente existe depuis une décennie et organisée pendant 6 jours soit une semaine précédant la rentrée scolaire. Particulièrement pour cette année, l’école a en plus de la vente proposé le service de confection.

Tout parent est permis de faire confectionner la tenue d’uniforme de son enfant à 20 000Fc mais cela à ses risques et périls. Les parents sont montés au créneau ce jour pour exprimer leur mécontentement sur cette manière d’organiser en une seule journée la vente et la livraison pour tout ce monde. Un vrai désordre qui peut occasionner la propagation de l’épidémie à coronavirus. Aux autorités de suivre avec un œil regardant l’ouverture très prochaine des écoles en vue d’une application stricte du respect des gestes barrières.

Flore Kayala
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 10.10.2020 à 17:00
Et c'est beaucoup plus les écoles catholiques, même du privée ! Ils n'ont jamais peur de la loi. Il faut frapper !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 10.10.2020 à 16:33
Confusion: le monde dans l'église et l'église dans le monde. Ah les écoles catholiques pionnières de mauvais exemple en RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sept policiers jugés en flagrance après la mort du Brigadier Fiston Kabeya
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance