Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Minembwe : Martin Fayulu face à la presse aujourd’hui

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/fayulu_martin_20_214510.jpg -

Dans sa casquette de soldat du peuple, Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), décide de fixer l’opinion tant nationale qu’internationale, cette fois hors des réseaux sociaux. Ce vendredi 9 octobre à 12 heures précises, selon Devos Kitoko, le Secrétaire général de cette formation politique qui a confirmé l’information, le prochain Coordonnateur de la plateforme LAMUKA tiendra un point de presse à Faden House pour s’exprimer sur ce dossier à rebondissements.

En effet, face aux professionnels de médias, Martin Fayulu va livrer son point de vue sur l’épineuse  question d’élévation de la localité de Minembwe en Commune rurale, dans le Sud-Kivu. L’installation officielle du tout premier Bourgmestre est intervenue le 28 septembre dernier, sous la bénédiction du ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa.

Réagissant à chaud sur son compte Twitter, Martin Fayulu montrait clairement son opposition à cette démarche qui continue de faire couler énormément d’eaux sous le pont.

Ruberwa et consorts dans l’œil du cyclone

Il y a lieu de noter que dans ce même registre, plusieurs voix, particulièrement celles de ceux qui voient en ce dossier la matérialisation du fameux projet de Balkanisation de la République Démocratique du Congo, ne cessent de se lever pour exiger de l’autorité suprême la suspension sans délai de ce projet.

Dans la foulée, d’autres entendent même prendre en partie les protagonistes du décret portant création de cette localité de Minembwe en Commune rurale au niveau des instances judiciaires. Et ce, outre l’interpellation faite par le député national Muhindo Nzangi au niveau de l’Assemblée nationale à l’endroit du ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles. Selon lui, les actes posés par le Ministre d’Etat friseraient un conflit d’intérêt certain au vu de l’historique de l’affaire sous examen.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 09.10.2020 à 11:26
Le problème de minembwe est déjà résolu , que notre cher président élu puisse tourner la page ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 09.10.2020 à 10:23
Rappelons nous du rapport MAPPING. Moi je pense que Ruberwa savait ce qu'ils faisait en distrayant le pays tout entier . MAintenant rentrant a l'essentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:57
L'HERBE LUI A DEJA COUPE AUX PIEDS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:51
Mais c'est vraiment bizzard avec les talibans. Officielement c'est connu sur le plan National tant qu'International que UDPEST qui est alliee de FCC, mais ces talibans tourmente's par la viande des chiens accusent les autres d'etre des allie's de FCC. C'EST QUELLE MALADIE ???? L'affaire de MINEMBWE tous les Congolais sont contre mais ces MILOUVORES veulent nous montrer comment la decision etait prise pour beaucoup de communes, donc c'etait normal pour eux parcequ'il faut supporter Trichekedi. INCROYABLE VRAIMENT AVEC CES KASAIENS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:38
c'est escroc opportuniste de FAYULU vient de passer plus de 3 Mois aux USA ,après des tournés en europe mais jamais a l'EST ,ils aiment plus l'europe que la RDC alors resté chez vous au lieu de foutre plus des merdes a l'Est par démagogies

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:35
FAYULU exploitent a fonds le problème de MINEMBWE comme ça on est parlent plus crise économique ,sociale ,les prix qui flambent ,les loyers jusqu'à 12 Mois de garantie ,les salaires impayés ;l'hypocrisie combien de temps FAYULU a dejas passer a MINEMBWE ? FAYULU au lieu de discours qu'il achètent au moins de terres a MINEMBWE et les cédés gratuitement aux autochtones si il est patriote ,FAYULU se fait nommer Candidat a la presidentielle a GENEVE par BEMBA chef rebelles allié de tustis et non a MINEMBWE ou a BENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 08:56
Après Fatshi,je m'attendais bien à ce que le Président élu puisse intervenir bien que hautement compromis:il a aidé Kimbuta à devenir Gouverneur de la ville de Kinshasa là où il y avait le MLC,un rwandais est devenu Sénateur de la ville de Kinshasa avec sa bénédiction et c'est ce dernier qui est parmi les Pères fondateurs de Minembwe aujour'hui,il est allié au FCC qui ne jure que par la balkanisation de la RDC Que va-t-il nous dire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 09.10.2020 à 07:41
Minembwe encore et toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CSAC : Daniel Safu convoqué pour des propos offensants tenus à l'endroit de certaines autorités
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance