Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

La RDC risque la non-participation à la CAF faute du non-paiement des factures échues et des arriérés

2020-10-03
03.10.2020
2020-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/leopards_seniors_joueurs_20_01.jpg -

L’équipe nationale de la RDC risque de ne pas participer aux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) faute de non-paiement des factures et arriérés.

L’annonce a été faite ce vendredi 2 octobre au cours de la 51ème réunion du conseil des ministres, tenue à Kinshasa, présidé par le chef de l’État par visio-Conférence.

«Le Conseil a été informé du fait que le non-paiement des factures échues ou des arriérés CAF impliquera la non participation de notre équipe nationale » écrit le compte-rendu.

Par ailleurs, il a également été informé au Conseil des modalités pratiques convenues entre les Ministres des Sports, de la Santé, des Finances, du Budget et de la Communication en vue de la diffusion des compétitions sportives à huis-clos conformément aux recommandations des 44ème et 47ème réunion du Conseil des Ministres.

Enfin, il a été demandé une exécution sans faille des autres propositions de diffusion, au regard notamment de la forte attente des téléspectateurs privés de la participation aux rencontres en raison de la Compétition.

Il vous souviendra qu’il a été décidé en conseil des ministres que, pour des raisons de la pandémie, tous les matchs se joueront désormais à huis-clos. Cette compétition de la Linafoot qui reprend, sera appuyée par le gouvernement central qui a décidé de prendre en charge les frais de transport de toutes les équipes qui y prendront part.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.10.2020 à 20:44
Les rentrées financières de la Fecofa vont dans les poches de Mr Constant Omari mais les frais de participation aux compétitions c’est l’état qui doit le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2015 : l’ex-international Patrick Mboma tâcle les Lions indomptables
left
Article précédent L'équipe CS Sfaxien recrute deux joueurs de l’AS Vita Club, Mabidi et Sentamu

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance