Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le procès en appel de Kamerhe sursis après l’action menée par les avocats de Massaro

2020-10-03
03.10.2020
2020-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/kamerhe_proces_20_0214.png -

Le procès en appel de Vital Kamerhe et consorts devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a été suspendu; à la suite d’une action menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro; devant la cour de cassation.

L’audience de ce vendredi 2 octobre a été brève; la cour d’appel a sursis les audiences en attendant la suite que la Cour de cassation donnera à cette action.

L’initiative de l’un des avocats de Massaro aura un impact sur la poursuite de cette procédure; mais aussi un effet suspensif pour toutes les parties au procès.

En effet, le pourvoi en cassation constitue une voie de recours ouverte à l’encontre des décisions rendues en dernier ressort; c’est-à-dire contre les arrêts des cours d’appel ou les jugements insusceptibles d’appel.

Me Jean-Marie Kabengela, avocat de Vital Kamerhe, a indiqué que son client est serein quand bien même admis aux soins. «On attendra que la cour de cassation vide l’affaire avant de reprendre le procès.» a-t-il dit.

Vital Kamerhe avait été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe; aux côtés de Samih Jammal (20 ans) et Jeannot Muhima (2 ans).

Daniel Massaro Shingulume est poursuivi entre autres, pour blanchiment d’argent et outrage au chef de l’État.

Il a été arrêté après un avis de recherche émis contre sa personne à la suite de ses propos qui seraient outrageant envers le chef de l’Etat; et après une photo qui a circulé sur les réseaux sociaux; le montrant entrain de mesurer des billets de banque estimés à plus d’un million USD.

Pour le parquet près le TGI Gombe qui a mené l’instruction préparatoire, Massaro serait utilisé pour blanchir les fonds détournés par Vital Kamerhe; destinés à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9119 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.10.2020 à 22:07
L' Argent volé par les uns et les autres est en action: des magistrats sont subitement devenus riches; KAMERHE a été DEJA libéré ,il a planqué ses plus de 370 Millions volés;il touche ses 45000 dollars par mois TOUT LE RESTANT C' EST DU VENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
M. Jan Gate @TBVE5WO   Message  - Publié le 03.10.2020 à 09:52
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sept policiers jugés en flagrance après la mort du Brigadier Fiston Kabeya
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance