Santé
Le secrétariat technique de lutte contre l’épidémie d'ebola a, dans son rapport publié jeudi 1er octobre 2020, rapporté trois nouveaux cas positifs probables
de la maladie à virus Ebola et notifiés le mercredi 30 septembre dans la zone de santé de Bolomba, province de l’Equateur.
Selon la même source, parmi ces cas probables, on note un premier cas dans l’aire de santé de Boyenge et deux cas dans l’aire de santé de Yuli. Ce cas probable est un cas de décès pour lequel il n’a pas été possible de prélever des échantillons biologiques pour une analyse au laboratoire, mais des investigations ont révélé un lien épidémiologique avec un cas d’Ebola confirmé au laboratoire ou avec un autre cas probable.
Le cumul des cas est de 128 dont 119 cas confirmés et 9 cas probables. Au total, il y a eu 53 décès (44 décès de cas confirmés et 9 décès de cas probables) et 67 guéris d’Ebola (personnes guéries d’Ebola). 13 zones de santé sont actuellement touchées par la maladie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance