Provinces
Deux fidèles de l'Eglise Arbre de vie de Kolwezi dans la province du Lualaba ont perdu la vie lors d'un baptême ce jeudi. L'incident est survenu après un séminaire de trois jours organisé par cette église située sur l'avenue Munongo, cellule Kananga dans la commune de Dilala.
Selon les témoignages recueillis sur place, le pasteur responsable de cette Église et son collègue venu de Likasi pour le séminaire s'étaient rendus au lac artificiel Kabongo non loin du centre ville de Kolwezi pour l'immersion des fidèles.
"C'est suite à l'imprudence de deux pasteurs que les eaux ont emporté les deux fidèles".
L'officier de la Police judiciaire dépêché sur le lieu affirme que "la première personne à être emportée par les eaux est une dame, suivie d'un jeune homme de 19 ans qui a essayé de la sauver".
Après l'incident, le pasteur responsable de l'Église Arbre de vie a pris fuite. Son collègue de Likasi est entre les mains de la Police.
Les sources judiciaires affirment que seul le corps sans vie du jeune homme à été repêché.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance