Provinces
Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, dirigé par le gouverneur Gentiny Ngobila, annonce le lancement du programme de déguerpissement des gares routières se trouvant dans la ville. Ce programme est dénommé "Pas de garages pirates dans la ville de Kinshasa".
Ainsi que l'indique le communiqué signé par le ministre provincial de l'Intérieur Sam Leka et la commissaire générale en charge de l'Environnement Laetitia Bena Kabamba, "le gouvernement prévient les propriétaires des véhicules, engins, épaves et autres activités concernées qu'ils ont jusqu'au 20 octobre pour prendre les dispositions urgentes en vue de dégager tous les espaces et voies publiques anarchiquement occupés. Passé ce délai, toutes ces activités réputées anarchiques feront l'objet d'évacuation forcée, les engins et épaves seront acheminés à la casse et les propriétaires frappés d'amende, conformément à la réglementation en vigueur".
On se rappellera que pareilles mesures ont plusieurs fois été prises par l'autorité urbaine, mais le suivi constitue une véritable entrave. Le début a toujours été applaudi, mais par la suite, les mêmes garages renaissent, et on repart à zéro.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance