Politique
Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ; Jean Pierre Bemba Gombo, a appelé les cadres et militants de son parti à rester soudés et mobilisés, en marge de la célébration du 22ème anniversaire de cette formation politique, a-t-on lu jeudi, sur son compte twitter.
Jean Pierre Bemba qui s’est félicité du respect de l’engagement pris depuis 22 ans, de défendre les intérêts du peuple congolais et d’œuvrer pour un Congo nouveau, a remercié les cadres et militants du MLC pour leur détermination.
«Avec Dieu, nous vaincrons !», a-t-il martelé.
Le MLC fut créé en 1998 comme un mouvement politico-militaire, avant de se muer en parti politique (tout en conservant son appellation), le 5 avril 2003, au lendemain du dialogue inter congolais de Sun city, en Afrique du Sud, qui a mis fin à la guerre d’agression de la RDC.
Le fondateur du MLC, Jean-Pierre Bemba, a passé une dizaine d’années à la Cour pénale internationale (CPI), soit de 1998 à 2018, où il était poursuivi au titre de son rôle de supérieur hiérarchique pour des crimes commis en Centrafrique entre 2002 et 2003, par ses militaires envoyés pour aider le Président Ange-Félix Patassé à repousser la rébellion de François Bozizé
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance