Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Deux Officiers militaires arrêtés pour avoir collaboré avec les Maï-Maï à Minembwe (Kivu Security)

2020-10-02
02.10.2020
2020-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/Minembwe_soldat_FARDC_patrouille.jpg -

Deux Officiers des Forces Armées Congolaises FARDC ont été arrêtés par la justice militaire à Minembwe dans la province du Sud-Kivu. Selon le baromètre sécuritaire du Kivu (Kivu Security) ces éléments de forces loyalistes sont accusés d’avoir collaboré avec des groupes des Maï-Maï dans la zone.

« Deux Officiers de la 12ème brigade des FARDC (basées à Minembwe) soupçonnés de collusion avec des groupes Maï-Maï ont été arrêtés. Selon une source administrative locale corroborée par une autre source au sein des FARDC et plusieurs autres sources, ils auraient été transférés au Camp militaire Saïo à Bukavu » indique dans un tweet Kivu Security, le sous-projet du Groupe d’Etude sur le Congo (GEC) de l’Université de New-York.

Informations confirmées par l’association Mahoro Peace qui réunit les membres de la communauté Banyamulenge dans un tweet mercredi 30 septembre.

« L’arrestation du Col Vipère et du Major Moïse (FARDC Monyi) qui auraient donnés des munitions aux Maï-Maï qui tuent les Banyamulenge à Minembwe est une bonne nouvelle. Les FARDC doivent punir de tels éléments car une pomme pourrie peut gâcher le bouquet », a t-elle déclaré sans donner plus des détails.

Il faut dire que cette nouvelle intervient quelques jours après la visite du Ministre de la défense Aimé Ngoy et son collègue de la décentralisation Azarias Ruberwa. Mardi 29 septembre 2020, c’est l’Ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer qui était dans la zone pour s’enquérir de la situation sécuritaire sur le lieu.

Barak Munyampfura Héritier
MNCTVCongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9049 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M. Jan Gate @TBVE5WO   Message  - Publié le 03.10.2020 à 10:00
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 02.10.2020 à 14:07
On l'avait prédit:installation officielle des rwandais dans notre pays,autonomie puis indépendance Nos pauvres militaires congolais dans ce territoire conquis vont faire face à des mensonges légendaires des rwandais pour subir une épuration et ne restera là que l'armée rwandaise On signale déjà l'arrivée massive des rwandais dans ce territoire inventé par Ruberwa. Entretemps un ambassadeur Mangobo est en train de distraire les pauvres congolais amputés de leurs terres Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 02.10.2020 à 11:10
Vous trouvez normal un ambassadeur d'un qui soutient le Rwanda bourreau de la RDC soit en visite sur terrain où se passe les exactions graves ce même bourreau , pourquoi y faire ? Quel étaient son agenda et son terme de référence durant cette visite ?le plus marrant est que parmi nos frères ,il ya ceux qui trouvent que la présence de cet ambassadeur dans la ville de Bukavu est logique,non ça ne colle pas ,l'ami de mon ennemis est implicitement mon ennemis, pour rafraîchir la mémoire pendant la RDC était en guerre contre le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi qui avait imposé l'embargo des armes à la RDC ?ces sont les américains, mais aujourd'hui , certains des nos frères soutiennent cet ambassadeur peut se promener librement au Congo, pendant la RDC était sous embargo,les Etats Unis fournissent les au Rwanda, à l'Ouganda et au Burundi pour nous attaquer, jusqu'aujourd'hui pourquoi le silence sur les tueries de l'est? Posez vous la question, qui sont à la base de ces tueries ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 02.10.2020 à 11:02
a la justice militaire de faire sont travail sans parti pris ethniques Les militaires doivent surmonter leur appartenance ethnique sinon vous serez toujours au temps des luttes tribales Pauvre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.10.2020 à 10:10
Ces officiers sont nos héros; deux vaillants militaires qui se sentent touchés dans leur propre chair et estime lorsque les banyamuenge ngumino génocident impunément des citoyens congolais à Kipupu et ailleurs. Les memes pratiques se poursuivent sous Fatshi bidon. On tue ou emprisonne tout officier patriote congolais pour laisser le champ libre aux ennemis du peuple menés au sud-kivu par les banyamulenge. Médiocre trichekedi. Le colonel Kasikila, pacificateur du Nord-Kivu et l'homme à l'origine de toutes les révélations du rapport Mapping avait subi le même sort, mis au garage, sans fonction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa – Inondations : « Nous allons reloger les populations riveraines victimes après identification » (Patrick Muyaya)
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance