Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Des anciens Léopards réclament 31 mois d’arriérés de la prime gouvernementale

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Sport
2013-12-20
Ajouter aux favoris
Un groupe d’anciens Léopards football, vainqueurs des Coupes d’Afrique des Nations en 1968 et 1974, ont organisé ce vendredi 20 décembre un sit-in devant le cabinet du vice-premier ministre et ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba. Ils réclament 31 mois d’arriérés de la prime gouvernementale qui leur a été promise.

Mohamed Kalambay, Mwepu Ilunga, Ndaye Mulamba, Mana Mambweni, Lobilo Poba, Simon Lembi, Baudouin Kabasu et autres, étaient accompagnés des membres de familles de Kembo et Kashunga.

Ils ont été reçus par le directeur de cabinet du ministre, qui a son tour, les a envoyés auprès du directeur du ministre des Finances pour le dénouement de ce dossier.

Vendredi 21 septembre dernier, une vingtaine d’anciens Léopards qui réclamaient les mêmes primes, n’avaient pas été reçus au cabinet du Premier ministre Matata Ponyo. Accompagnés de leurs épouses, enfants et membres de famille, ces anciennes gloires du football congolais avaient été refoulés par les policiers jusqu’au niveau du ministère de l’Intérieur, à quelque 200 mètres de leur destination.

C’est depuis juin 2011 que le gouvernement congolais avait décidé de verser chaque mois, une prime de 500 dollars américains à chacun de ces ex-footballeurs. Mais depuis, le groupe n’a pu entrer en possession de cet argent qu’à quatre fois : octobre et novembre 2011 et mai et juin 2013.

Les anciens Léopards 1968 et 1974 sont 44 au total. Une dizaine d’entre eux déjà décédés sont représentés par leurs familles respectives.


C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Publication de la liste définitive à la LIFKIN : Honoré Nsundi candidat à sa propre succession
left
Article précédent Football-Transfert : Trésor Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance