Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Aventures meurtrières des Bakata-Katanga: Augustin Kabuya se félicite de la puissance de feu appliquée par les FARDC à Lubumbashi

2020-10-01
01.10.2020
2020-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/kabuya_augustin_sg_udps_20_00.jpg -

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)

Comme vous le savez, la milice Bakata-Katanga, dont Gédéon Kyungu est initiateur, a fait une incursion spectaculaire dans la ville de Lubumbashi avec comme objectif prendre d’assaut la chaîne nationale RTNC, l’hôtel de ville et implanter le drapeau de la République du Katanga dans le Centre-ville. Mais, les Fardc l’ont tenu en échec.

Lors de la célébration du 28 ème anniversaire du «phénomène Parlement debout» le Samedi dernier à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS est revenu sur cette question en félicitant les forces de sécurité pour avoir mis en déroute cette aventure criminelle. Augustin Kabuya a aussi demandé aux combattants de soutenir promptement la police et l’armée dans l’exercice de leurs tâches régaliennes.

«Si tu touches aux policiers ou aux militaires, tu touches aussi à Fatshi béton et à l’UDPS, affirme le SG de l’UDPS.

Il n’y a rien à cacher, poursuit-il, ces soldats et policiers ont été maltraités durant le régime passé puisque les salaires modiques qu’ils percevaient venaient de ce même régime. Mais à ma grande surprise, j’ai entendu une députée nationale dire qu’elle regrettait les conditions de vie des militaires.

Je me demande si c’est une façon d’insulter les soldats ou elle regrette la manière dont le Chef de l’État est en train d’améliorer les conditions de misère dans lesquelles ils les avaient placées ?, S’est-il interrogé.

”C’est pour cette raison que je demande à tous les combattants de pouvoir soutenir les forces armées et la police nationale congolaise car, le commandant suprême s’appelle Fatshi béton», a conclu Augustin Kabuya.

Hervé Mulumba
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8916 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UBG3TZM   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:45
ETAT DE DROIT AND LE PEUPLE D'ABORD. Slogan of shame. Only apply to Baluba du Kasai. Dear President of The Democratic Republic Of The Congo, look at your people like Augustin KABUYA ARE contesting you by celebrating the death of people of Katanga, while your are saying le Peuple d'abord. Joke or insult. ETAT de droit mean killing of simple civilians

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UBG3TZM   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:35
AUGUSTIN KABUYA being a National Secretary of big political party like UDPS, and having this kind of mentality and comment showed to Congolese people that you are TRIBAL AND XENOPHOBIC person. You are celebrating because the FARDC killed the people from Katanga in their province. Why they didn't arrest them and take them to court. I know now that you the Baluba du Kasai you have no mercy to other people. You pretend, you are selfish and you don't deserve to run this Country. Rendez vous 20223 let see if UDPS WILL exist again AUGUSTIN KABUYA you have no heart and compassion to the people killed by the FARDC because they are not BA KASAIEN. Merçi GOD IS watching you. Vive Etat de droit for killing our people. Where is now LE PEUPLE D'ABORD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.10.2020 à 13:37
Chers tous arrêter de vous injurier de cette façon, comment allons éduquer nos enfants, démontrons de quoi nous sommes capables de faire avancer notre beau pays au lieu d'étaler nos querelles et positions fanatiques svp , vive la RDC ,je vous aime tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 13:06
MediaCongo, vous suprimez mon commentaire pour cause d'insulte ?? Ce Kilulu de "L'unité | 5O7OOY8 " son commentaire est encore LA, avec insulte aux mamans. Vous etes aussi des BILULU ou quoi ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 13:03
L'unité | 5O7OOY8 - Surement tu n'as pas grandi avec tes parents, tu dois etre un SHEGE, comme tous ces Kasaiens qui envahissent le Katanga aujourd'hui. Je ne peut pas insulter tes parents, meme s'il tu as une mauvaise education.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:59
L'unité | 5O7OOY8 - Quand tu manges les chiens, ne mange pas la sa tete aussi, tu vois comment tu es tourmente'par les esprits des chiens. Quand on vous dit d'arreter de manger les chiens vous pensez que les gens ne vous aiment pas ou c'est le tribalisme. Tous les mengeurs des chiens reagissent comme toi, c'est pas surprenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:06
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:06
*@KALUMBA | TR57OBY*: Savez-vous d'où provient la dénomination BALUBAKAT ? Je constate que votre putain de maman n'avait pas de temps pour vous transmettre la culture et l'histoire de votre groupe ethnique , car certainement elle était occupée à s'offrir au premier venu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:04
Jelkan | 2O8IPLZ - VIVA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:02
Vous pouvez tuer quelques Katangais et vous en féliciter, mais sachez que vous ne nous tuerez pas tous. Nous sommes déterminés. Le Katanga est fatigué de vous nourrir. Vive la RÉPUBLIQUE LIBRE DU KATANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 12:02
L'unité | 5O7OOY8 - C'est bien moi ici. Le message est passe'. Les Allemands ou Americains, voir meme protugais parlent et ecrivent bien Francais. Si pour toi, le Francais est l'unite' de mesure de l'intelligence je pense que le Congo serait parmis le pays le plus developpe' d'Afrique. Vous etes le deuxieme pays Francophone du monde et le dernier aussi sur tout le plan. Alors arête tes conneries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 11:57
Ces Kasaiens veulent nous distraire, ce crime contre l'humanite' est dans le compte de Felix. Il sera juge' tot ou tard. Kyungu wa Kumwanza D'olivera sera dans la lste noire des traitres A cause d'un poste. Kyungu c'est ESAU dans la bible, lisez Genese 25:30-34. Un homme qui vend son droit de naisse A cause de la nourriture. Kyungu a vendu tout un peuple A cause d'un poste A la SNCC, maintenant Kyungu a le sang des Kasaiens et des Katangais ATTENTION ATTENTION, un papa responsable calcul ses reactions puisque ses enfants en dependent. Faut pas ruinez la vie de ta posterite' pour un gain ephemere. A BON ENTENDEUR SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 01.10.2020 à 11:53
*@KALUMBA | TR57OBY*: Encore vous ? Apprenez au-moins à bien écrire. Arrêtez de massacrer la langue d'autrui !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.10.2020 à 11:33
Quand les FARDC étaient au prise à la révolte de kamuena nsapu les mêmes kabuya et consorts ont crié aux violations et crimes contre les kamuena nsapu maintenant aujourd'hui les personnes félicitent les mêmes actes commis contre la révolte de bakata Katanga qui revendiquent leur droits ; c'est un paradoxe,en plus ils parlent que la situation des nos vaillants FARDC est améliorée , mais qui se moquent de qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 01.10.2020 à 11:32
vous vous rejouissez de la mort des katangais tués dans leur propre maison! vous appellez ca puissance de feu! kasaiens vous n'etes pas des humains! votre place est en brousse, dans la foret et dans des savanes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 01.10.2020 à 11:30
vous vous rejouissez de la mort des katangais tués dans leur propre maison! vous appellez ca puissance de feu! kasaiens vous n'etes pas des humains!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 10:24
On dit toujours, un imbecile quand on lui montre la Lune, il regarde le doig. Il ne vous reste que 2 ans d'imbecilite', vous allez vous confiner tous au Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.10.2020 à 10:21
Ces gens sont des KASAIENS, PAS DE LUBA. LES LUBA SONT DU KATANGA(BALUBAKAT). Les habitants du Katanga sont des Katangais, de Kin sont des Kinois, du Kivu sont des Kivuciens, de Lubumbashi sont des Lushois, du Kasai sont des Kasaiens, pas Luba et ils parlent ki kasai. Quand je vous dit que c'etait un massacre plannifie' vous ne me croyez pas. Comment ce MUBINDJI de Kabuya peut se feliciter des morts des Congolais, voila le tribalisme que vous decries jour et nuit. Vous meme les Kasaiens vous dites " Chez autrui c'est audessus de l'arbre ", quand vous allez tomber le choc sera irreparable. A BON ENTENDEUR, SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouverneur militaire exige un contrôle rigoureux des agents ayant rejoint le siège provisoire des institutions à Beni
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance