Politique
C’est en ces termes que Serge Kadima, communicateur du Front commun pour le Congo (FCC), fait suite ce mercredi 30 septembre, aux propos de Claude Ibalanky, coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, qui affiche le besoin de régner plutôt que de gouverner lorsqu'il affirme : l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ambitionne demeurer au pouvoir durant 3 siècles. Serge Kadima estime qu’en parlant ainsi "l’UDPS s’exprime en l’air".
Pour ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’unique moyen de concevoir le pouvoir le plus longtemps possible c’est la voie des urnes et le PPRD se prépare pour les prochaines élections prévues en 2023.
"Nous allons solliciter la faveur du peuple congolais aux élections de 2023, ce dernier va se prononcer selon le comportement des uns et des autres. Il est très important de rappeler que les hommes qui sont appelés à diriger une nation doivent avoir la parole d'honneur", a-t-il réagi face à Media Congo Press (MCP).
Et de poursuivre : "les élections doivent impérativement se tenir en 2023 afin de continuer avec le processus de démocratisation de notre Pays...Si l'UDPS s'est battue sans savoir la raison de son combat, le PPRD a la mesure des attentes de notre population qui doit continuellement s'exprimer par les élections pour apprécier ses dirigeants conformément à la constitution".
Pour rappel, Claude Ibalanky avait déclaré le dimanche dernier devant les militants de l'UDPS section Lukunga que
"Ça nous a pris 37 ans pour prendre ce pouvoir et nous allons laisser ça après 370 ans".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance