Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Serge Kadima à C. Ibalanky : "Le peuple congolais va se prononcer aux élections de 2023, selon le comportement des uns et des autres"

2020-09-30
30.09.2020
2020-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/kadima_serge_20_2555.jpg -

C’est en ces termes que Serge Kadima, communicateur du Front commun pour le Congo (FCC), fait suite ce mercredi 30 septembre, aux propos de Claude Ibalanky, coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, qui affiche le besoin de régner plutôt que de gouverner lorsqu'il affirme : l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ambitionne demeurer au pouvoir durant 3 siècles. Serge Kadima estime qu’en parlant ainsi "l’UDPS s’exprime en l’air".

Pour ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’unique moyen de concevoir le pouvoir le plus longtemps possible c’est la voie des urnes et le PPRD se prépare pour les prochaines élections prévues en 2023.

"Nous allons solliciter la faveur du peuple congolais aux élections de 2023, ce dernier va se prononcer selon le comportement des uns et des autres. Il est très important de rappeler que les hommes qui sont appelés à diriger une nation doivent avoir la parole d'honneur",  a-t-il réagi face à Media Congo Press (MCP).

Et de poursuivre : "les élections doivent impérativement se tenir en 2023 afin de continuer avec le processus de démocratisation de notre Pays...Si l'UDPS s'est battue sans savoir la raison de son combat, le PPRD a la mesure des attentes de notre population qui doit continuellement s'exprimer par les élections pour apprécier ses dirigeants conformément à la constitution".

Pour rappel, Claude Ibalanky avait déclaré le dimanche dernier devant les militants de l'UDPS section Lukunga que
"Ça nous a pris 37 ans pour prendre ce pouvoir et nous allons laisser ça après 370 ans".

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M. Jan Gate @TBVE5WO   Message  - Publié le 03.10.2020 à 09:46
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 01.10.2020 à 09:45
De quel Peuple le PPRD parle: LE RIDICULE NE TUE PAS EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.10.2020 à 08:30
La notion du peuple est très mal conçue par l'UDPS qui pense que cent(100) talibans, mal nés, mal instruits et mal éduqués, casseurs et saccageurs en plus, représentent le peuple. Nous pensons, c'est qui est vrai d'ailleurs, que ce sont tout simplement des marginaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 30.09.2020 à 22:28
"Le PPRD a la mesure des attentes de notre population" kie kie kie kie kie ! Donc pendant 18 ans vous aviez la mesure de VOS propres attentes, celles de remplir vos poches, et c'est aujourd'hui que vous prétendez penser au peuple ? Sachez que le PPRD appartient au passé. Quant à l'UDPS, proclamer qu'on va garder le pouvoir 370 ans est une chose, faire ce qu'il faut pour avoir les faveurs du peuple en est une autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.09.2020 à 22:07
Ni l'UDPS ni le PPRD n'auront les faveurs du peuple en 2023. Nos coeurs sont ailleurs, chez Ensemble pour la Republique. Vous n'avez que nos yeux mais pas nos coeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bientôt le début de la campagne de l’élection de la Rdc au Conseil de Sécurité des Nations Unies
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance