Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : le maire de la ville interdit la marche de l'Écidé à Isiro

2020-09-30
30.09.2020
Politique
2020-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/fayulu-lamuka-en-meeting-a-makala-kinshasa_jpg_640_350_1.jpeg -

Le maire intérimaire de la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uele, Marcel Sengi a formellement interdit la marche projetée mercredi 30 septembre 2020, dans sa circonscription, par l’ECIDé de l’ancien candidat de Lamuka à la présidentielle passée et la coordination des mouvements citoyens.

Les principaux organisateurs, Me Timothée Kamanga, Me Isaac Degba et Me Prosper Matugbu Madilu ont été prévenus. Pour éviter de débordements entre les deux camps rivaux, le maire ad intérim de la ville a exprimé son regret de ne pas pouvoir autoriser toutes les manifestations.

En effet, un camp exige le départ du président de l’Assemblée provinciale, Afounde Afongenda Sumbu, tout en interpellant les élus provinciaux sur leur rôle et surtout sur le social de la population qui se dégrade continuellement.

Par contre dans l’autre camp piloté par Me Prosper Motugbu Madilu soutient les institutions provinciales pour, dit-il, le développement de la province.

Par ailleurs, l’ECiDe et la coordination des mouvements citoyens ayant obtempéré à la décision de la mairie décident cependant de différer leur marche au 5 octobre prochain tandis que le camp opposé dit attendre une nouvelle concertation avec sa base avant de se décider sur une nouvelle date de la manifestation.

Ruphin Adambu Abakesomi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.09.2020 à 17:51
Il a été informé ça suffit; il n'a pas le DROIT D'INTERDIRE UNE MARCHE. Il informé, saisi et par conséquent doit tout simplement PRENDRE DES DISPOSITIONS POUR ENCADRER LA MARCHE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.09.2020 à 14:12
Decision illegale. Il n'a pas le droit de le faire. Il est saisi c'est fini un escroc au service du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 30.09.2020 à 12:54
MENTEUR SUR TOUT Mensonges érigés en valeur sous TSHILOMBO; PHOTO TSHILOMBO AVEC PM BELGE lors de son voyage illégal de ce septembre 2020 , UN MONTAGED' AMATEUR . TSHILOMBO N'A JAMAIS ETE RECU ce septembre 2040, PAR la P ministre belge Wilmes; Nous défions quiconque de nous prouver le contraire IL YA VACANCE DU POUVOIR AU SOMMET DE L' ETAT : DEUX CHOIX OU TAMBWE MWAMBA CFR jurisprudence KANKONDE/ILULUMKAMBA ou JEUNES OFFICIERS FARDC comme au MALI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le député Daniel Nsafu interpelle Tshisekedi face à la situation sécuritaire précaire dans l’Est
left
Article précédent Nord-Kivu : la population de Rutshuru privée d'eau potable

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance