"L'UDPS laissera le pouvoir après 370 ans", Claude Ibalanky
2020-09-28
2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/iblanky_20_02145.png
Alors que les caciques du Front commun pour le Congo (FCC) ne cessent d’évoquer le retour de Joseph Kabila aux affaires en 2023, Claude Ibalanky, coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, a fait savoir que son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ambitionne demeurer au pouvoir 3 siècles.
"Ça nous a pris 37 ans pour prendre ce pouvoir et nous allons laisser ça après 370 ans", a-t-il déclaré dimanche 27 septembre au cours d'une activité politique avec les militants de son parti de la section Lutendele dans le district de Lukunga.
Le coordonnateur du MNS, a, par ailleurs, invité les militants, membres, cadres et sympathisants de l’Udps à se mobiliser pour donner au président de la république Félix Tshisekedi une majorité parlementaire en 2023.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
9039 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'UDPS s'est enivree du lait de buffle ( buffalo). La question est simple: "comment sont-ils arrives a tirer le lait de cet animal fou? 2023 vous attend UDPS
cette fois sans vital Kamerhe vous aurez 3%, bande des incompétents
L'Etat de droits viole la Constitution.
Le mot élection en RDC a une autre définition, les élections le gens se choisisse librement leur dirigeant sans influence ou quoi que ca soit dire que les militants doivent donner une majorité parlementaire et tout dans ce cas on ne parlera plus d'élection moi je pense que les congolais doivent grandir faire un choix judicieux sans aucune influence. La preuve est que tout les dirigeants que nous avions vote parce que qu'es ce qu'ils ont fait? la réponse est rien a part leur ventre. Soyons responsable et votons utile
Avec des déclarations pareils, le grand Congo n’aura jamais la chance d’être compter parmi les pays respectueux. Ekomi ko pesa nga posa ya ko sanza.
DANS LE PARTI RACISTE de JM LE PEN en FRANCE, les plus vocaux anti noirs sont des noirs;Perdu ds l' UDPSjuste pour son salaire comme attaché à je ne sais plus quoi, mon brave mpangi YANSI du Kwilu se doit de crier fort juste selon la théorie de l'autre YANSI célèbre, feu YA MUNGUL sous Mobutu " Kala y ngaagnu,kala y tekenika" = utilise des moyens rusés qd tu es obligé CONTRE TA VOLONTE de travailler avec (Mobutu pour lui à l"époque=)
Ça fait presque deux ans, le bas peuple ne se retrouve pas de votre régime, tjrs de promesses en promesses. Un régime qui sort champion en voyage à l'étranger, les provinces sont en difficultés énormes mais votre président ne pense même pas à visiter ces provinces, il préfère aller à l'étranger. Courage, c'est de cette façon que vous allez conserver le pouvoir jusqu'à 370 ans? Bonne chance en 2023
La RDC a beaucoup des personnes,marcahands d'illusions comme ce fameux Claude IBALANKYR Voila les gens rammassés qui,ivres du lait,déclarent n'importe quoi!Dans leur coeur,ils savent bien que l'UDPS n'avait pas gagné,mais reçu un cadeau Mais,ils se consolent!2023,c'est demain Les reveurs comme Augustin KABUYA qui chantent qu'ils se preparent pour donner à Félix une majorité confortable en 2023 sont nombreux à l'UDPS!Mais ils oublient que,meme ces électeurs qu'ils avaient eu au SUD KIVU et au NORD KIVU n'existent plus!
Chaque 5 ans le pouvoir revient au peuple. Celui-ci décide de le confie pour 5 autres années à l'un parmi les postulants. Vous l'UDPS, après 37 ans vous ne l'avez même pas eu du peuple, mais de Kabila. 2 ans après, votre pouvoir vacille déjà faute de compétence. Alors continuer d'espérer le conserver 370 ans alors que nous vous dégagerons déjà dans 3 ans bande d'incompétents médiocres.
C EST VRAIMENT ÉTONNANT, UN INTELLECTUEL, UN CONSEILLER DU PRÉSIDENT, PENSER AINSI C'EST VRAIMENT MALHEUREUX, MÊME PAS DONALD TRUMP PEUT PENSER DE CETTE FAÇON. BANDE DES MÉDIOCRES.
Kiekiekiekiekiekie! Liboma eza VOLONTE NZAAAAAAAMBI Aahhhhhh! Quelle inconscience? Lamuka pe bazotala bino?
Voilà c'est que donne la viande du chien.
c'est un rêveur ! Il sera surpris
L'ivresse du pouvoir vous a hanté,conserver le pouvoir pendant 370 ans pourquoi faire,vous avez deux ans seulement un bilan rempli à 90% des promesses,et si ce le pouvoir pour le pouvoir donc le 37 ans vous a servi en rien Le ventre d'abord et le peuple après
370 ans! quelle eternite?meme Jesus Christ n'a pas fait 50 ans. bizarre udpeste. vous avez la peste.
Avant de prétendre laisser le pouvoir
après 370 ans, il faut d'abord le posseder
effectivement.
Cher monsieur on ne prend pas le pouvoir pour se venger des gens mais plutôt pour travailler en faveur de sa nation
Il se passe quelque chose dans sa tête ce monsieur, ça ne tourne pas rond , appartement c'est comme un toxicomane
J'aimerais voir une république du Kasai et observer l'anarchie qui y régnera. Ces talibans sont étonnants dans le mauvais sens. Quelle mouche avait piqué kanambe pour leur remettre le pouvoir?
Oui, toute le monde est libre d'émettre son opinion! Mais sauf que lorsque le cadre de l'émission de cette opinion est juste la MATINÉE POLITIQUE À LA 5e Rue, je crois qu'il est TRÈS TRÈS LIMITÉ, malheureusement!
Quand on vit dans d'autres espaces de la RDC que la 5e Rue, et que d'une part on VOIT CEUX QUI GOUVERNENT LA RDC AUJOURD'HUI, et d'autre part si hier on a vécu en RDC et qu'on a vu ceux qui l'ont gouverné hier, LA RÉALITÉ EST QU'ACTUELLEMENT, LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS NE VEULENT PLUS QUE LA RDC SOIT GOUVERNÉE DEMAIN PAR CEUX QUI L'ON FAIT HIER D'UNE PART ET NON PLUS PAR CEUX QUI LA GOUVERNENT AUJOURD'HUI
Voilà la RÉALITÉ SUR TERRAIN!
Mais Claude, sache que par cette déclaration tu viens encore d'ENLEVER L'AMOUR DE L'UDPS de BEAUCOUP DE COEURS!
Plus que d accord SALIMA. Merci pour ton rappel d une règle sacrée en société.
L'ivresse du pouvoir vous a hanté,conserver le pouvoir pendant 370 ans pourquoi faire,vous avez deux ans seulement un bilan rempli à 90% des promesses,et si ce le pouvoir pour le pouvoir donc le 37 ans vous a servi en rien Le ventre d'abord et le peuple après
Quel manque de amour pour le pays ??? Au moment où plusieurs compatriotes souffrent pas même une heure de visite sur ce site à l instant on nous dit qu il y a plusieurs habitants dormant à la belle étoile suite aux inondations et l avion du TOUT PUISSANT les survolent sans souci pour aller boire champagne et manger pizza à Bruxelles. Peut être qu on me lit et au retour il se posera à Gbado n'a ndenge ya lichoooo. Mobutu avait raison.
Avec ce genre de propos, j'ai commence à avoir réellement des doutes sur ton apport dans le suivi des accords d’Addis-Abeba,
une vraie perte de temps pour la nation, et le comble dans tout ça, tu es aussi bien payé comme les autres médiocres avec tous les avantages possibles
Ah Congo, le beau pays de nos ancêtres, nous n'avons pas franchement de chance.
L'udps est caractérisé par la déliquence et la démence! Et un tel brigan dirigé une si grande institution! On ne veut plus de ces pirates qui veulent faire de ce pays un dépotoir à l'image de leur village d'origine!
Le chasser ? Il s en fout. Il est actuellement bien calme chez lui à Bruxelles en laissant Goma qui est une ville étrangère pour lui. C est triste
Ce Monsieur est libre d'émettre son opinion. Seulement nos politiciens doivent savoir la politique a changé en RDC. Si à l'époque, il y avait une grande cassure et vide entre les gouvernants et les gouvernés, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La politique est en entrée partout. Elle habite actuellement même dans nos toilette car il n'y a plus ce vide, cette cassure. Elle a cessé même s'occuper de nous. Au contraire, ce sont nous aujourd'hui qui s'en occupe d'elle. 2023 ne sera pas comme 2018. Les données vont changé. Car en cette année là, ça ne sera plus deal entre deux individus mais liso likolo ya liso avec des véritables technologies couplés de haute surveillance et gestion en temps réel de résultats.
l'UDPS régneras 370 ans dans les kassais ,Tshilombo ne peut pas se rendre a l'Est comme a Goma ,Butembo ,Beni et d'autres territoires dans le Katanga il y a dejas le feux, d'ici 2023 il risque meme d'etre chassé a Kinshasa alors votre vanité ne sert a rien
Ça nous a pris 37 ans pour prendre ce pouvoir et nous allons laisser ça après 370 ans",
au lieu de faire la multiplication,je te conseillerai de faire aussi la division , c à d 37 ans pour arriver à une piètre nomination / 10 = 3,7 ans de règne à la limite, le décompte a déjà commencer
Attention avec la boulimie du pouvoir,
Courage et continuer de rêver dans ce sens et en plein air,
cela démontre que l'UDPS est sur les nouages de la distraction au lieu de se mettre au travail
Rendez-vous en 2023, wait and see.
Par quel mécanisme vont-ils garder le pouvoir pendant 3 siècles??? Quand c'est kasandji qui fait une proposition en rapport avec l'article 5 de la constitution, cela soulève un tollé général, avec des injures. Et pourtant, cette mode de désignation est reprise dans la constitution.
Le Monsieur est dans un monde où il est seul à vivre! Qu'il rentre dans l'histoire récente du pays pour savoir comment son patron est arrivé aux affaires. Sur cette base, il dira si le schéma pourra être réédité en 2023? Ndoto ya baba, nani akoyeba?
Le CNPP doit être urgemment réhabilité car les vrais patients vont bientôt venir. Ne Muanda Nsemi n en était pas un en voilà UN pourtant il a entre ses mains une institution stratégique. Toutefois c est UNE OPINION LIBRE comme dira sûrement SALIMA
Claude Ibalanky