Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections de 2023: Théodore Ngoyi annonce déjà sa candidature et promet qu’il sera élu président de la République

2020-09-27
27.09.2020
2020-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/theodore-ngoyi-declare-sa-candidature.jpg -

L'ancien candidat à la présidence de la République s’est confié ce samedi 26 septembre 2020 à la presse pour dévoiler ses prochaines ambitions en République Démocratique du Congo.

Pendant plus de dix minutes , le professeur Théodore Ngoyi a largement critiqué la gouvernance de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son élection à la magistrature suprême.

« Le pays est mal géré. Tout ne marche pas avec Félix Tshisekedi. Raison pour laquelle nous ne voulons pas cette distraction de reporter les élections de 2023. J’annonce ma candidature aux prochaines élections et je serai élu président de la République » a-t-il dit , avant de relativiser : « Dieu est avec moi. Un jour je dois diriger ce pays, quel que soit mon âge, car j’ai tous les atouts. je dois battre tous les prochains candidats à la présidentielle »

Une fois élu, Théodore Ngoyi a promis entre autres des mesures judiciaires et sécuritaires face à la corruption et aux groupes armés qui sévissent dans l’Est.

Il a, par ailleurs, invité l’actuel chef de l’État à s’investir pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

 

Michel Tshiyoyo
Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.09.2020 à 12:10
Theodore Ngoyi, tu fais parti de Rwandais ou tu es Congolais. Pour le moment on ne peut pas parler des elections, il faut netoyer faire les RESSANSSEMENT, Identifier qui est Congolais et qui n'est pas congolais. Donc on a besoin des cartes d'identite' puisque les pays est rempli pas bles Rwandais, Burundais, Tanzaniens et les ZAMBIENS. Donc les Pays est infiltre' par les Rwandais jusqu'au sommet de l'etat. Un Congolais ne peut pas devenir MINISTRE ou DEPUTE' au Rwanda Il faut qu'on chasse d'abord les etranger et apres on va parler des elctions. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 28.09.2020 à 03:45
La RDC est malade de ses politiciens. Tout le monde se bat pour des postes. Personne ne pense République. Distrait par des discours et débats inutiles. Le congolais est obligé de mourir pauvre à cause d'une classe politique malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 28.09.2020 à 03:34
La RDC est malade de ses politiciens. Tout le monde se bat pour des postes. Personne ne pense République. Distrait par des discours et débats inutiles. Le congolais est obligé de mourir pauvre à cause d'une classe politique malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 27.09.2020 à 23:37
THÉODORE , JE CROIS QUE TU RÊVES DEBOUT. ET TON RÉVEIL SERA BRUTAL EN 2023. DORS BIEN D'ICI LÀ CAR IL N'EST PAS INTERDIT DE RÊVER MÊME À UN FOU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.09.2020 à 22:29
(Suite) et plus efficaces d'extraire des ressources précieuses et d'améliorer la rentabilité continue d'être une priorité dans le secteur minier - qui a été particulièrement contraint par les impacts de la pandémie COVID-19», a déclaré la société «Cette découverte prolongera la durée de vie des mines de cuivre et de cobalt et contribuera à la rentabilité. Protea Mining Chemicals travaille en étroite collaboration avec d'autres mines pour reproduire ce succès dans d'autres régions. »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.09.2020 à 22:28
Le groupe de produits chimiques diversifiés, Omnia Holdings, rapporte que sa division Protea Mining Chemicals est devenue la première dans son domaine - au niveau mondial - à développer une solution qui aide les mines de cuivre et de cobalt à réduire la contamination des produits (améliorant les niveaux de pureté des métaux) et à maximiser le débit dans l'extraction par solvant ( SX) Cette solution pionnière a mis six ans à se développer et a été mise en œuvre en partenariat avec des fabricants de produits chimiques et des clients des mines de cuivre et de cobalt en République démocratique du Congo, a déclaré Omnia «Trouver des moyens plus sûrs et plus efficaces d'extraire des ressources précieuses et d'améliorer la rentabilité continue d'être une priorité dans le secteur minier - qui a été particulièrement contraint par les impacts de la pandémie COVID-19», a déclaré la société «Cette découverte prolongera la durée de vie des mines de cuivre et de cobalt et contribuera à la rentabilité. Protea Mining Chemicals travaille en étroite collaboration avec d'autres mines pour reproduire ce succès dans d'autres régions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.09.2020 à 20:59
.le pire ce l'ingratitude de pro Tshilombo ce type qui son premier bureau lui est offert sur un plateau par Kabila et le FCC ,premier fois ou il entre dans un grand hôtel diner avec son épouse à KIN,les gens comme les KANKONDE ils étaient qui en europe ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 27.09.2020 à 20:24
Courage Prof !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.09.2020 à 20:16
Quand on voit comment il défend ses deux clients, Imbulu et Kilomba anciens juges à la cour constitutionnelle, on a des doutes sur son travail d’avocat, concrètement qu’a-t-il obtenu pour eux ? Rien du tout. Il profite de la publicité que lui a procuré l’hypothétique lancement d’une procédure de destitution du président de la république , pour annoncer sa candidature pour les présidentielles de 2023 . C’est son droit le plus absolu de le faire mais ce mélange des genres ne fait pas sérieux même pour un politicien congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.09.2020 à 20:08
NÉOLOGISME MAPION : Micro-Acteur Politique Invisible à l'Oeil Nu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:54
Il ya de fenéant qui disent que tambwe Mwamba doit prendre le pouvoir parsque le président de la république est à Bruxelles n'est pas congolais et d'après lui il pense que nous sommes tous kabiliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:51
Même pas 1% de voix aux présidentielles de 2018 Qu'espérez vous cette fois ci?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:50
Pendant que vous êtes distrait par le tribalisme inutile , les chinois fabrique de téléphone, les américains construisent les véhicules, les européens les lait de beauté, les rwandais préparer deja l'incursion, les nigérian développer leur pays, les sud africain nous envoie des boîtes de sardines et les Zambiens nous continuent d'exporter les sac de farine au Katanga. Celui qui dit que nous sommes un peuple danseur na pas dû tout tort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:46
1) Pour changer ce pays il ne faut pas être président de la république, vous pouvez le faire de la ou vous êtes, contribuant à l’effort national ; 2) Montrez nous un seul programme que vous avez mené pour grandement soulager la misère de vos compatriotes pour montrer que vous n'y allez pas que pour le pouvoir après un petit sursaut de complexe mais parce que le peuple est bien votre souci et s'il l'était, il doit l'avoir été depuis longtemps ; 3) Lorsqu’on est candidat présidentiel, l’honnêteté s’impose : On commence par reconnaitre ce qui est bien fait et on propose des solutions pour améliorer dans les domaines ou les choses boitent s’ils existent; On ne se jette pas dans une campagne gratuite de dénigrement car elle laisse un mauvais gout ! Une personne qui ne sait pas supporter une autre n’est pas digne d’être à la place !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:45
(Suite) On ne se jette pas dans une campagne gratuite de dénigrement car elle laisse un mauvais gout ! Une personne qui ne sait pas supporter une autre n’est pas digne d’être à la place !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:43
1) Pour changer ce pays il ne faut pas être président de la république, vous pouvez le faire de la ou vous êtes, contribuant à l’effort national ; 2) Montrez nous un seul programme que vous avez mené pour grandement soulager la misère de vos compatriotes pour montrer que vous n'y allez pas que pour le pouvoir après un petit sursaut de complexe mais parce que le peuple est bien votre souci et s'il l'était, il doit l'avoir été depuis longtemps ; 3) Lorsqu’on est candidat présidentiel, l’honnêteté s’impose : On commence par reconnaitre ce qui est bien fait et on propose des solutions pour améliorer dans les domaines ou les choses boitent s’ils existent; On ne se jette pas dans une campagne gratuite de dénigrement car elle laisse un mauvais gout ! Une personne qui ne sait pas supporter une autre n’est pas digne d’être à la place !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:25
Lors du marathon, celui qui déclenche le "sprint" prématurément se voit toujours dépassé par ses concurrents. C'est l'expérience que j'ai acquise en regardant à la télé le Tour de France de cyclisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:08
NOUS VOULONS LA DESTITUTION ET LA MISE EN ACCUSATION DE TRICHEKIDI CHER NGOY. OU EN ES-TU AVEC TA MOTION? C'EST DE CELA QUE TOI ET FAYULU DEVEZ NOUS PARLER. PAS DE VOS CANDIDATURES PREMATUREES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.09.2020 à 17:47
Courage! Allons-y

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 27.09.2020 à 17:36
Encore un fanfaron de superflus , vous n'avez pas autres choses à faire pour aider ce pays à part la présidence de la République ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 27.09.2020 à 17:33
Encore un autre fanfaron de superflus, vous n'avez pas autres choses à faire pour pour faire avancer ce pays à la présidence de la RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roland Mak @2QT4LE8   Message  - Publié le 27.09.2020 à 17:31
Courage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossiers ex-M23-FDLR : Jacob Zuma en Ouganda
left
Article précédent Le FCC favorable à l’élection présidentielle au suffrage indirect

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance