Haut-Katanga: tentative d'incursion des Bakata Katanga à Lubumbashi
2020-09-26
2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/Bakata-Katanga-a-Lubumbashi_Ruashi.jpg
Les miliciens Bakata Katanga du chef de guerre Gédéon Kyungu ont fait une incursion à Lubumbashi dans la nuit de vendredi à samedi vers 02 du matin du côté du centre-ville de Lubumbashi. obligeant un échange de tirs avec les forces de sécurité en plein centre-ville. On signale une perte en vie humaine dont le commandant de la police et d'autres policiers qui auraient tenté d'empêcher cette incursion et l'avancé de la milice en ville.
Selon certaines sources, cette incursion des miliciens Maï-Maï auraient débuté par une attaque en soirée (vers 23h00) sur la prison de Kasapa en créant des évasions pour faire diversion mais ils auraient rapidement été repousés grâce à la vigilance des forces de l'ordre.
Ce matin, il y a actuellement des affrontements qui sont toujours en cours et même à l'arme lourde que l'on entend de tous côtés de la ville cuprifère.
La situation reste en effet fort tendue, les habitants qui se rendaient au travail ont été obligés de rebrousser chemin à la demande des FARDC. A l'heure qu'il est (6h30 heure de Lubumbashi), tout le monde observe encore l'évolution de la situation.
Plus de details et informations à suivre...
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
10032 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kata Katanga Et on en rit . C'est vrai que jusque-là c'est juste quelques illettrés mal organisés, mais avec un peu de jugement, on devrait se poser la question se dire de savoir comment sont-ils arriver jussqu'au centre ville, par ou sont-ils passé pour arriver jusqu'à la RTNC. C'est l'arbre qui cache la forêt.
Avec ces genres d'agressions demain ils viendront demander un siège au gouvernement et au nom de la paix on le leur accordera comme ci nous n'avons pas d'armée capable d'en venir à bout. on l'a vu avec beaucoup des groupes armées qui sont actuellement au pouvoir
LES KATANGAIS RESTERONT des naîfs! MAINTENANT Les "BAKATAKATANGA" ont attrapé l'accent typique du KASAÏ ???? Un peu comme la "maitresse" Kivutienne de TAMBWE MWAMBA::!!! LES MILLIONS de dollars la maison civile à l'oeuvre /CURIEUSE COINCIDENCE : CELA survient qd TSHILOMBO part subitement en BELGIQUE,pays ravagé par le COVID19
LES KATANGAIS RESTERONT des naîfs! MAINTENANT Les "BAKATAKATANGA" ont attrapé l'accent typique du KASAÏ ???? Un peu comme la "maitresse" Kivutienne de TAMBWE MWAMBA::!!!
Qui est derriere tout ca ?
QUE VEUT AU JUSTE CE BAKATA KATANGA ?
Bjr Linon, j'allais commenter autres choses mais je partage sans équivoque tes analyses pertinentes. C'est vraiment incompréhensible c'est le noir est.
MAWA MINGI et pourtant l'autre là en Belgique se reposer
Pieter Willem Botha: " Les colons pilleurs des richesses noires et imposteurs placent à la tête des états noirs des marionnettes et les noirs disent que c'est la volonté de Dieu, les barbares pourront revenir les coloniser et ils diront que la volonté de Dieu. Les noirs ne tirent leur joie que dans le tribalisme, l'ethnie…"
Si Pieter Willem Botha l'a déclaré en 1988, le Président Donald Trump l'a repris en 2020 en s'adressant directement aux présidents africains, marionnettes qu'il place d'ailleurs lui même et qu'il contrôle. Nous pouvons cette fois éviter cette honte bleue par une prise de conscience.
... Ils vendent leurs frères aux colons pour quelques billets de banque. Ouattara l'a fait avec les ivoiriens, Blaise Compaoré l'a fait avec Sankara, Mobutu l'a fait avec Lumumba "
Pieter Willem Botha, un ancien Président africain avait déclaré ce qui suit en 1988: "Les noirs ne peuvent pas se gouverner eux mêmes car ils n'ont ni cerveaux, ni la capacité intellectuelle de gouverner une société, ils se détestent. Donner leur les fusils, ils se tueraient de manière aveugle, donner leur le pouvoir, ils vont voler tout l'argent du gouvernement, donner leur l'indépendance, ils vont promouvoir le tribalisme, l'ethnie, la haine, les guerres, le fanatisme, les meurtres