Religion
Les juifs fêtent l'entrée dans une nouvelle année à partir de ce vendredi 18 septembre 2020. C'est la fête de Roch Hachana.
Le calendrier hébraïque est un calendrier lunisolaire. Cela signifie qu'il s'appuie à la fois sur les cycles du Soleil, pour définir les années, et les cycles de la Lune, pour définir les mois. Aussi, l'an 0 correspond à la date supposée de la création du monde par Dieu, fixée au 7 octobre -3761 de notre calendrier, rapporte massorti.com. Ainsi, les juifs entrent ce vendredi 18 septembre 2020 dans l'année 5781 du calendrier hébraïque.
Ce jour correspond à la fête de Roch Hachana, littéralement "la tête de l'année". Il s'agit du 1er Tichri (premier mois du calendrier hébraïque) de l'an 5781 après la création du monde. Puisque dans la tradition juive, les jours commencent la veille au soir, la fête commence ce vendredi 18 septembre au coucher du Soleil, et dure 2 jours jusqu'au dimanche 20 septembre au coucher du Soleil.
Pourquoi Roch Hachana est important ?
Roch Hachana est une journée de prière pour demander à Dieu une bonne année, explique le site chabad.org. Les deux de la fête sont marqués par le son du chofar, une trompe en forme de corne de béliers, qui est sonnée à 100 reprises pendant la prière. C'est aussi l'occasion d'un repas festif et de vœux de bonne année.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance